WarGames
Note moyenne
3,6
1726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

103 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
41 critiques
3
31 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2012
Un classique des années 80 qui replongera les adolescents de l'époque en pleine nostalgie dans de doux souvenirs...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Ce film reste l'un des meilleurs films que je n'ai jamais vu, si les nouvelles technologies de l'époque peuvent nous faire sourire, elles ont bien été cela et ce film nous alertait déja des problèmes que l'on a et va avoir à faire confiance à nos amies les machines... Chef-d'oeuvre, aventure, nouvelles technologies, scénario béton, problématique toujours d'actualité, si vous avez la chance de pouvoir le voir, n'hésitez pas :)
Annemy1
Annemy1

66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2010
C'est un bon film pour l'époque qui met bien en scène les nouvelles technologies et le système de défence américain! j'ai beaucoup aimé!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Extraordinaire chef-d'oeuvre de politique fiction !!
La parabole du morpion est digne d'une philosophie universelle.
Et les effets spéciaux !!! dignes de Dreamworks
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2010
Un bon film, intéressant et intelligent. C'est plutot bien fait et prenant du début a la fin. Les interprètes sont bons, tout comme la mise en scène de Badham. Toutefois, il manque un certain charme a ce film, et le scénario souffre de tmps en temps d'incohérence. Dommage, au lieu d'être un bon film, ca aurait pu être un TRES bon film.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2016
J'ai vu ce film à 10 ans et j'avais craqué, découvert ma passion pour l'informatique et découvert Matthew Broderick. 20 ans plus tard je craque toujours autant et adore toujours cet acteur. Bien sûr, le film a vieillit et les machines font pitié, mais c'est l'époque qui veut ça! En tous cas, j'ai enfin compris en le revoyant à quoi servait la manipulation du téléphone relié au PC! C'est tout simplement Internet!!! Ah ben en 1983 en France, c'était plutôt inconnu, mais aux Etats-unis ça commençait!!! Ce film, c'est du bonheur à l'état pur que seuls les fans et nostalgiques comprendront, les autres...Laissez-tomber!
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2011
Un excellent film action/science-fiction de John Badham.Une histoire complexe et assez originale,une très bonne mise en scène et des acteurs excellents: Matthew Broderick est génial.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2010
Un bon film de suspense avec les naissances de l'informatique et un gamin assez bien joué par Broderick mais qui s'y connaît un peu trop à cette époque pour que l'on y croit. Sinon le scénario est plutôt bien trouvé, on suit le film avec beaucoup d'intérêt.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 janvier 2010
Un film qui a mal vieilli, c'est vrai mais sans lui je ne serais pas un fana d'informatique et technicien et télécommunication :)

Et un coup de coeur pour la fraicheur de Ally Sheedy

"Shal we play a game ?"
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2013
War Games est un des meilleurs film d'ambiance thriller/informatique des années '80. L'histoire, même si avec le temps, le film perd quelque peu de son intensité, arrive toujours à tenir sont spectateur comme il se doit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2009
Wargames est un film qui a fait rêver bon nombre d'enfants (dont je faisais partie) et d'ados déjà accro et songeurs face à une technologie informatique toute "naissante" (avoir un modem chez soi c'était un peu de la science-fiction; alors pouvoir en plus pirater le réseau de son lycée et modifier ses notes, c'était de l'ordre de l'impossible… Et pouvoir infiltrer un ordinateur militaire et être à deux doigts de provoquer une guerre thermo nucléaire, pouah, le gros fantasme!). Ce film était bel et bien un énorme fantasme pour tous les futurs nerds de la planète. C'est donc avec beaucoup de nostalgie que les plus anciens retrouveront ce film qui, au niveau dramaturgique, n'a pas prit une ride. A apprécier dans le contexte de l'époque… (que c'est beau un écran monochrome!!!)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2009
Une référence incontournable des 80's.
Si vous étiez ados à l'époque ce film a du vous plaire énormément (comme moi !)
Ce film colle térriblement bien à son époque (début d'internet, guerre froide, armes nucléaires...)
Bref un pur moment des 80's qui a su garder tout son intéret aujourd'hui par son scénario et son suspens trés efficace.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juin 2009
Deux étoiles pour la richesse du scénario et la joie muette de revoir toutes ces vieilles bécanes néanderthaliennes. Après c'est assez mal joué, surjoué surtout, pas transcendant niveau mise en scène et un poil trop long. La B.O de ce film, mélange des "Ewoks" et des "Goonies" est l'une des pires que j'ai pu entendre. Elle ne colle vraiment pas à l'action, voir même elle inverse les émotions (une musique toute guillerette sur une scène d'évasion... et pouf, on tremble plus pour lui on se demande si le garde va réussir à se la faire...). Elle est de plus horriblement crispante, et si on rajoute une version française absolument immonde d'amateurisme et de nullité ça nous fait une bande son pas terrible dans son ensemble.
A voir (en V.O !!!) pour les geeks désireux de connaître la genèse de leur passion, les fans de Broderick (les 2 du fond là oui) ou plus simplement les cinéphiles qui veulent découvrir un petit film sympatoche que certains qualifient de "classique".
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2009
Visionnaire et précurseur. Une référence du genre. Même si le scénario n'est pas constant.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2014
Pour une fois, je reconnais que placer ce film dans son contexte est indispensable pour vraiment le comprendre. En pleine guerre froide, aux débuts de l’informatique domestique, « Wargames » se pose en visionnaire. Mais bon, je ne vais pas retourner ma veste pour ce seul film : au-delà de ça, j’estime que le suspense et le dénouement n’ont pas perdu de leur efficacité, même trente ans plus tard. Encore très accessible et très plaisant, « Wargames » fait clairement partie de mes péchés mignons.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse