Ce film reste l'un des meilleurs films que je n'ai jamais vu, si les nouvelles technologies de l'époque peuvent nous faire sourire, elles ont bien été cela et ce film nous alertait déja des problèmes que l'on a et va avoir à faire confiance à nos amies les machines... Chef-d'oeuvre, aventure, nouvelles technologies, scénario béton, problématique toujours d'actualité, si vous avez la chance de pouvoir le voir, n'hésitez pas :)
Extraordinaire chef-d'oeuvre de politique fiction !! La parabole du morpion est digne d'une philosophie universelle. Et les effets spéciaux !!! dignes de Dreamworks
Un bon film, intéressant et intelligent. C'est plutot bien fait et prenant du début a la fin. Les interprètes sont bons, tout comme la mise en scène de Badham. Toutefois, il manque un certain charme a ce film, et le scénario souffre de tmps en temps d'incohérence. Dommage, au lieu d'être un bon film, ca aurait pu être un TRES bon film.
J'ai vu ce film à 10 ans et j'avais craqué, découvert ma passion pour l'informatique et découvert Matthew Broderick. 20 ans plus tard je craque toujours autant et adore toujours cet acteur. Bien sûr, le film a vieillit et les machines font pitié, mais c'est l'époque qui veut ça! En tous cas, j'ai enfin compris en le revoyant à quoi servait la manipulation du téléphone relié au PC! C'est tout simplement Internet!!! Ah ben en 1983 en France, c'était plutôt inconnu, mais aux Etats-unis ça commençait!!! Ce film, c'est du bonheur à l'état pur que seuls les fans et nostalgiques comprendront, les autres...Laissez-tomber!
Un excellent film action/science-fiction de John Badham.Une histoire complexe et assez originale,une très bonne mise en scène et des acteurs excellents: Matthew Broderick est génial.
Un bon film de suspense avec les naissances de l'informatique et un gamin assez bien joué par Broderick mais qui s'y connaît un peu trop à cette époque pour que l'on y croit. Sinon le scénario est plutôt bien trouvé, on suit le film avec beaucoup d'intérêt.
War Games est un des meilleurs film d'ambiance thriller/informatique des années '80. L'histoire, même si avec le temps, le film perd quelque peu de son intensité, arrive toujours à tenir sont spectateur comme il se doit.
Wargames est un film qui a fait rêver bon nombre d'enfants (dont je faisais partie) et d'ados déjà accro et songeurs face à une technologie informatique toute "naissante" (avoir un modem chez soi c'était un peu de la science-fiction; alors pouvoir en plus pirater le réseau de son lycée et modifier ses notes, c'était de l'ordre de l'impossible… Et pouvoir infiltrer un ordinateur militaire et être à deux doigts de provoquer une guerre thermo nucléaire, pouah, le gros fantasme!). Ce film était bel et bien un énorme fantasme pour tous les futurs nerds de la planète. C'est donc avec beaucoup de nostalgie que les plus anciens retrouveront ce film qui, au niveau dramaturgique, n'a pas prit une ride. A apprécier dans le contexte de l'époque… (que c'est beau un écran monochrome!!!)
Une référence incontournable des 80's. Si vous étiez ados à l'époque ce film a du vous plaire énormément (comme moi !) Ce film colle térriblement bien à son époque (début d'internet, guerre froide, armes nucléaires...) Bref un pur moment des 80's qui a su garder tout son intéret aujourd'hui par son scénario et son suspens trés efficace.
Deux étoiles pour la richesse du scénario et la joie muette de revoir toutes ces vieilles bécanes néanderthaliennes. Après c'est assez mal joué, surjoué surtout, pas transcendant niveau mise en scène et un poil trop long. La B.O de ce film, mélange des "Ewoks" et des "Goonies" est l'une des pires que j'ai pu entendre. Elle ne colle vraiment pas à l'action, voir même elle inverse les émotions (une musique toute guillerette sur une scène d'évasion... et pouf, on tremble plus pour lui on se demande si le garde va réussir à se la faire...). Elle est de plus horriblement crispante, et si on rajoute une version française absolument immonde d'amateurisme et de nullité ça nous fait une bande son pas terrible dans son ensemble. A voir (en V.O !!!) pour les geeks désireux de connaître la genèse de leur passion, les fans de Broderick (les 2 du fond là oui) ou plus simplement les cinéphiles qui veulent découvrir un petit film sympatoche que certains qualifient de "classique".
Pour une fois, je reconnais que placer ce film dans son contexte est indispensable pour vraiment le comprendre. En pleine guerre froide, aux débuts de l’informatique domestique, « Wargames » se pose en visionnaire. Mais bon, je ne vais pas retourner ma veste pour ce seul film : au-delà de ça, j’estime que le suspense et le dénouement n’ont pas perdu de leur efficacité, même trente ans plus tard. Encore très accessible et très plaisant, « Wargames » fait clairement partie de mes péchés mignons.