WarGames
    Votre avis sur WarGames ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 février 2016
    J'ai vu ce film à 10 ans et j'avais craqué, découvert ma passion pour l'informatique et découvert Matthew Broderick. 20 ans plus tard je craque toujours autant et adore toujours cet acteur. Bien sûr, le film a vieillit et les machines font pitié, mais c'est l'époque qui veut ça! En tous cas, j'ai enfin compris en le revoyant à quoi servait la manipulation du téléphone relié au PC! C'est tout simplement Internet!!! Ah ben en 1983 en France, c'était plutôt inconnu, mais aux Etats-unis ça commençait!!! Ce film, c'est du bonheur à l'état pur que seuls les fans et nostalgiques comprendront, les autres...Laissez-tomber!

Publiée le 30 septembre 2010
    Un bon film, intéressant et intelligent. C'est plutot bien fait et prenant du début a la fin. Les interprètes sont bons, tout comme la mise en scène de Badham. Toutefois, il manque un certain charme a ce film, et le scénario souffre de tmps en temps d'incohérence. Dommage, au lieu d'être un bon film, ca aurait pu être un TRES bon film.

Publiée le 20 mai 2012
    Film culte des annèes 80, "Wargames" fut l'oeuvre choisie pour la sèance de clôture du festival de Cannes 1983! Le scènario èchoua dans les tiroirs de plusieurs commanditaires successifs avant d'obtenir l'aval de de la firme MGM, qui en confia la rèalisation à Martin Brest! Ce dernier entra en dèsaccord avec la production après trois semaines de tournage, dèmissionna et partit rèaliser le non moins cèlèbre "Beverly Hills Cop". John Badham vint alors à la rescousse tel le messie, et modifia le script en faisant de "Wargames" un grand succès! Dans le rôle principal, tout le monde se souvient de Matthew Broderick, teenager qui titille les puces de son micro-ordinateur et manque de dèclencher un mègacataclysme nuclèaire! Les scènaristes poussent le bouchon un peu loin, mais Badham enlève le morceau à grand renfort d'humour et de suspense technologique! Un film de toute une gènèration avec un habile mèlange de thriller / S.F...
    AM11
    AM11

Publiée le 15 décembre 2013
    Le film a pas si mal vieilli je trouve bien sur les bécanes comme ils le disent si bien dans le film ne sont plus d'actualité depuis bien longtemps mais pour le reste c'est pas mal. L'histoire est bien même si ça manque de rebondissements par contre j'adhère au thème sur le piratage et l'informatique ça fait plaisir de voir ce qui se faisait à l'époque.
    Guillaumichaud
    Guillaumichaud

Publiée le 15 mars 2012
    Se découvre aujourd'hui avec un peu de difficulté car le temps a fait son œuvre...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    À l'heure où l'informatique s'agrandit de plus en plus, phagocytant nos vies et devenant aussi complexe qu'étendu à travers le monde, désormais indispensable mais également source de nombreux problèmes, WarGames fait figure de référence culturelle. Film émancipateur de la génération à laquelle nous sommes, nous, aujourd'hui liés, le long-métrage n'a que de très peu vieilli et reste encore bigrement surprenant, voire plus encore à l'heure actuelle. Il faut dire que cette histoire de débordement de l'intelligence informatique et des dangers que représente l'internet s'avère aussi trépidante dans la forme que glaçante dans le fond. Catégorisé comme un pur thriller de science-fiction à sa sortie, WarGames ne s'est pourtant jamais autant rapproché de la réalité qu'au cours de ces dix dernières années. À l'origine mis en scène par le méconnu Martin Brest (qui devra se désister au bout de quelques jours de tournage et s'en ira tourner Le flic de Beverly Hills), le réalisateur est immédiatement remplacé par l'excellent John Badham, celui-là même qui sait alterner entre drame (La fièvre du samedi soir) fantastique (Dracula, avec Frank Langella dans le rôle-titre) et film d'action (Tonnerre de feu). Nous sommes donc dans les années 80, en pleine crise de la Guerre Froide, et les ordinateurs commencent à parfaitement s'intégrer chez les foyers lambda, dont celui de David, adolescent précoce aussi débrouillard que passionné en informatique. Véritable MacGyver en herbe, il sait sans problème se connecter à n'importe quel réseau et pirater gentiment les bases de données, s'en donnant donc à cœur joie pour modifier ses notes d'école, infiltrer une société de jeux vidéo ou encore, malencontreusement, discuter avec la machine ultra-perfectionnée de l'Armée américaine. Pensant jouer à un simple jeu de guerre avec l'intelligent ordinateur, David ne se rend compte que trop tard qu'il vient de déclencher la Troisième Guerre Mondiale... Ce pitch, ingénieux et novateur pour l'époque, n'a rien perdu de son impact. Tout en mélangeant le suspense du thriller à la légèreté du teen-movie des 80s, WarGames nous entraîne dans sa seconde partie dans une folle aventure pleine de tension digne d'un des meilleurs thrillers du genre, Badham ne négligeant pas les moyens pour nous maintenir en haleine. Mené par le malicieux Matthew Broderick (alors âgé de 21 ans), qui apporte de bonnes touches d'humour bienvenues, WarGames mérite amplement son statut de film culte.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Pour une fois, je reconnais que placer ce film dans son contexte est indispensable pour vraiment le comprendre. En pleine guerre froide, aux débuts de l’informatique domestique, « Wargames » se pose en visionnaire. Mais bon, je ne vais pas retourner ma veste pour ce seul film : au-delà de ça, j’estime que le suspense et le dénouement n’ont pas perdu de leur efficacité, même trente ans plus tard. Encore très accessible et très plaisant, « Wargames » fait clairement partie de mes péchés mignons.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 4 janvier 2011
    Un excellent film action/science-fiction de John Badham.Une histoire complexe et assez originale,une très bonne mise en scène et des acteurs excellents: Matthew Broderick est génial.
    PafDuck
    PafDuck

Publiée le 23 juin 2009
    Deux étoiles pour la richesse du scénario et la joie muette de revoir toutes ces vieilles bécanes néanderthaliennes. Après c'est assez mal joué, surjoué surtout, pas transcendant niveau mise en scène et un poil trop long. La B.O de ce film, mélange des "Ewoks" et des "Goonies" est l'une des pires que j'ai pu entendre. Elle ne colle vraiment pas à l'action, voir même elle inverse les émotions (une musique toute guillerette sur une scène d'évasion... et pouf, on tremble plus pour lui on se demande si le garde va réussir à se la faire...). Elle est de plus horriblement crispante, et si on rajoute une version française absolument immonde d'amateurisme et de nullité ça nous fait une bande son pas terrible dans son ensemble.
    A voir (en V.O !!!) pour les geeks désireux de connaître la genèse de leur passion, les fans de Broderick (les 2 du fond là oui) ou plus simplement les cinéphiles qui veulent découvrir un petit film sympatoche que certains qualifient de "classique".
    Auditore
    Auditore

Publiée le 8 janvier 2011
    Très bon film de science-fiction qui possède toutefois quelques ratés dont celui d'avoir des voix françaises des personnages qui sont atrocement horribles (il est donc peut-être préférable de le voir en VOSTFR) ! Pour le reste, ce film que l'on pourrait désormais catégoriser de "old school" reste très sympa dans son genre. Nous suivons ainsi les mésaventures de deux jeunes ados qui n'avaient d'autres ambitions que de s'amuser dans un monde plus adulte. Ce film se croise davantage avec l'histoire du Docteur Folamour mais avec une trame plus "accessible" pour les 12-16 ans.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 juin 2017
    Dès les années quatre-vingts, la question de la dépendance à la technologie se posait. Cependant, elle ne suffit pas à elle seule à faire un film intéressant. "WarGames", avec ses personnages creux et son compte à rebours avant l’apocalypse, adopte la structure d’un blockbuster familial mais sans le spectacle.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 mars 2019
    La séquence d'introduction tout en stress et en tension nous met direct dans le bain. Puis au fil des minutes le rythme retombe et on se dit que Wargames n'a pas très bien vieillit.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 juin 2018
    Un excellent film de science-fiction. Un bon film de guerre technologique. La machine essaye de contrôler l'homme.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 17 décembre 2010
    Un film sympathique avec l'utilisation d'une technologie encore inconnue du grand public, Internet. L'humour et le suspense forment un mélange agréable.
    kroston
    kroston

Publiée le 26 décembre 2013
    Un grand classique des années 80 en pleine guerre froide , un des premier films
    à parler des hackers avec humour et intelligence .
    tout une époque pour une partie de la population fascinée par l'informatique et les
    jeux vidéo.
    le blueray par contre est pourri pas du tout au niveau du support.