La Mort aux trousses
    4,3
    20117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort aux trousses ?

Publiée le 25 août 2014
    un film mythiqueau rythme fou et aux détails subtils, des scènes célèbres qui inspirent tous le cinéma y compris James bond... du très grand alfred
    Publiée le 1 janvier 2014
    Certes pas mon préféré de Hitchcock mais tout de même un excellent film d'espionnage. Pour son quatrième film avec Cary Grant, Alfred Hitchcock a réalisé une magnifique aventure qui reste encore dans les mémoires après plus de 50 ans, notamment grâce une intrigue très bien ficelée, du suspens comme toujours, des scènes mémorables comme celle de l'avion, de la vente aux enchères et du Mont Rushmore ainsi qu'un excellent casting. Cary Grant a trouvé son meilleur rôle et joue formidablement bien, une performance excellente qui prouve qu'il restera pour toujours un des plus grands acteurs de l'histoire. Cependant, j'ai été un peu déçu par la fin, il y a aussi une ou deux longueurs en deuxième partie (mais je suis très exigeant avec Hitchcock). Pas mon Hitchcock favori mais un film très bien réussi avec de la comédie, de l'action et du suspens. Et j'oubliais une magnifique musique de Bernard Herrmann. Chef-d'oeuvre.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Le prototype du film parfaitement maitrisé d'un bout à l'autre. Une leçon de cinéma qui traverse le temps.
    Publiée le 4 décembre 2013
    "La Mort aux trousses" demeure pour moi mon Hitchcock préféré. Un grand moment de cinéma, c'est tout ce qu'il y a à dire. Chef d'œuvre.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 novembre 2013
    La définition même de l'art d'Alfred Hitchcock auquel j'adhère totalement et sans retenue. Captivant de bout en bout, intrigue astucieuse, encore relativement moderne, personnages bien dessinés et complexes à souhait., du suspense haletant. Un must dans le genre. Grande leçon de cinéma et de mise en scène.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 septembre 2013
    Remettez le film dans son contexte, 1959 bien sur qu'il à vieilli mais pour l'époque cela reste une oeuvre majeure et elle l'est toujours aujourd'hui. Cary Grant est extra et la réalisation d'Hitchcock est parfaite, même si les effets se font bien vieux on apprécie toujours ce film culte qui traverse les ages.
    Deye Deye
    Deye Deye

Publiée le 27 août 2013
    La mort aux trousses est un Hitchcock que j'affectionne beaucoup. Le film tient un rythme couper le souffle, le suspense est aux rendez-vous. Il y a quelques scènes impressionnantes et d'anthologie comme la scène où Gary Grant se fait poursuivre par un avion. Le scénario est bien ficelé et réalisé de main de maître par Hitchcock. Gary Grant est magnifique dans ce rôle. On reste accroché jusqu'à la fin pour connaître les tenants et les aboutissants.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 8 août 2013
    Quand on parle de Hitchcock, on cite tout de suite Psychose ou encore la mort aux trousses. Et oui la mort aux trousses fait parti des quelques films de Hitchcock a être considéré comme un chef d'œuvre et s'en est un. Le maître du suspens signe un film angoissant et haletant où l'on ne s'ennuie pas un moment. Plusieurs scènes de ce film sont cultes, en particulier celle avec l'avion dans les champs. Les acteurs sont incroyables, le scénario parfait, la réalisation parfaite, bref rien à dire, c'est un chef d'œuvre mais ce n'est pas mon Hitchcock préféré!!!!!!!!!!!
    Publiée le 18 septembre 2013
    Un chef d'oeuvre signé Hitchcock qui mélange à la fois suspense, espionnage, humour et romance dans un dosage parfait.
    Ce grand réalisateur nous offre un film rythmé aux scènes cultes et riche en rebondissements. Ce Roger Thornhill crève l'écran grâce à ses excellentes répliques et à son jeu d'acteur époustouflant.
    Certes le film a un peu pris la poussière, notamment lors des scènes en voiture mais il n'empêche que 50 ans après, cette oeuvre reste encore très prenante et chaque visionnage est un plaisir.
    Cary Grant colle parfaitement à son personnage, ce qui est assez anecdotique quand on sait qu'il ne voulait pas du premier rôle.
    Un film à voir et à revoir sans modération.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 19 août 2013
    Publiée le 6 juillet 2013
    La mort aux trousses ( North by Northwest en anglais ) est probablement un des meilleurs films du maître incontesté du suspense : le grand Hitchcock. Qu'on l'ait vu ou pas, il y a des images de ce film qui sont entrées dans les consciences collectives, comme la scène de l'avion dans le champ de maïs ou sur le Mont Rushmore qui ont souvent été réutilisées autre part.
    La mort aux trousses commence au quart de tour et l'aventure ne s'arrête pas un instant en deux heures. L'humour est partout présent, alternance de passages légers et de poursuites réalisées avec le talent d'un de plus grands metteurs en scène de l'histoire. ( On entend souvent que ce genre de films s'est amélioré avec le temps et l'évolution de la technique, mais il ne faut pas oublier que Hitchcock a tout inventé dans ce genre. ).
    Donc en voyant la mort aux trousses, on rit, on frissonne, on s'interroge et chaque rebondissement relance une histoire qui jamais ne se calme. Le due Cary Grant/Eva Marie Saint fonctionne à merveille, James Mason en grand méchant et Martin Landau en assistant aussi. Voir et revoir ce film avec toujours le même plaisir, c'est possible, il suffit d'y entrer pour être scotché dès la première scène.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 23 juin 2013
    Vu 54 ans après par un jeune d'aujourd'hui, c'est pas facile car tout est désuet : esthétique, jeu d'acteurs et réalisation. Alors Gary Grant est bel homme et si seulement l'histoire était passionnante, ça aurait pu passer mais malgré l'excellence d'image du Blu-Ray qui devrait faire pleurer de joie les amateurs, c'est pas pour moi...
    Publiée le 21 juin 2013
    Un film tout simplement génial. Un des très grands chefs de d'oeuvre de Sir Hitchcock. La Mort aux trousses est un des films qui vient directement en tête quand on parle de la filmographie du maître du suspense. Un scénario intelligent cependant certaines séquences sont tirées par les cheveux (accusation du meurtre des Nations Unies). Durant les 2h10 de film, on assiste à une accumulation de péripéties, coup de théâtre, rebondissement qui structure l'oeuvre et nous tient en haleine jusqu'au dénouement final. On retiendra des scènes cultes comme la scène de l'avion (visible sur l'affiche du film). Des acteurs au top. Cary Grant parfait en homme de pub. Eva Marie Saint, géniale en femme fatale. A noter, le traditionnel caméo qui fait toujours autant plaisir. Ainsi, un film qui a un peu vieilli mais toujours réellement enivrant à regarder. A voir absolument... Ainsi que nombreux de ses films.
    Publiée le 17 juin 2013
    Mais qui est ce George Kaplan ? C’est bien la question qui va se poser Roger Thornhill tout au long du film spoiler: nous on apprend qu’il n’existe pas au bout de 30-40 min je crois.
    Et son aventure va être très longue et périlleuse. Le scénario signé Lehman est une grande réussite spoiler: la scène de l’avion dans les champs et la scène finale sur le Mont Rushmore sont absolument époustouflante
    cependant il accuse de nombreuses longueurs notamment lors spoiler: des scènes de séductions entre Roger Thornhill et Eve Kendall qui semblent durée une éternité (la scène du train)
    Enfin bien que le film subisse quelques longueurs et soit légèrement trop long le final, lui, est beaucoup trop court transformant ce final dynamique en une fin bâclée s’achevant en quelques secondes et concluant le film de bien mauvaises manières ! Dommage ! Côté réalisation Hitchcock maîtrise tout ce qu’il exécute avec en fond une bande originale qui accentue le suspense formidablement bien. Enfin Cary Grant est excellent et Eva Marie Saint magnifique. Martin Landau est également très classe et très bon !
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 29 mai 2013
    Le génie Hitchcock a encore frappé ! Une fois de plus, la perfection cinématographique se fait sentir, et jamais le suspens ne seras mieux maîtrisé que pas le maître de ce genre.