Tatie Danielle
    14160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tatie Danielle ?

Publiée le 12 septembre 2007
    Impressionant de justesse,tatie danielle depeint une certaine vision de la vieillesse,à des années lumieres des pubs pour norwich union.Redoutable!
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 14 août 2007
    Tatie Danielle ou la grand-mère que tout le monde ne réverait pas d'avoir. Pourtant y en a un paquet de petites vieilles dans son genre. Tsila Chelton, qui a un faux air de Fabrice Luchini est parfaite dans le rôle.
    Publiée le 7 août 2007
    Une comédie certes, mais dérangeante et qui ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 22 juillet 2007
    Une grande comédie française que l’on a vu N fois et que l’on verra encore pendant longtemps tellement c’est bon !!! La méchanceté de cette vielle dame est tellement poussée, les situations tellement drôle et les acteurs tellement bon que l’on ne s’en lasse pas de voir ce film.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 19 juillet 2007
    Film plutôt lourd et pas si amusant que ça, même si on le prend au second degré. Je ne trouve pas du tout amusant une vieille femme persécuter son entourage et la plupart des gags, pour ne pas dire tous, tombent à plat. Ce film n'est rien par rapport au chef-d'oeuvre qu'est "La vie est un long fleuve tranquile".
    Publiée le 16 juillet 2007
    Chatiliez et sa Tatie se montrent féroces envers les personnages et les spectateurs en leur infligeant une série de gags et de répliques méchamment caustiques. Bien malmené !
    Publiée le 14 juillet 2007
    Tout simplement excellent !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 juillet 2007
    A aucun moment le film n'est drôle. Tatie Danielle n'est pas assez méchante, et se fait facilement calmer.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Toujours aussi bon, aussi drôle. Même si le jeu des acteurs (volontaire !) est exaspérant de bourgeoisie, le film ne vaut le coup que pour Tatie, magnifiquement drôle dans un humour noir hilarant. Et ça marche ! Rires assurés.
    areignier
    areignier

Publiée le 12 juillet 2007
    Ce film est tout simplement excellent. Tatie Danielle est une vraie peau de vache. Elle incarne très bien ce rôle de grand-mère qui fait exprès d'embêter tout son monde. Les autres acteurs sont tous aussi bons dans leurs rôles respectifs. Bref, ce film est à regarder de toute urgence.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 8 juillet 2007
    Sublime portrait au vitriol d'une vieille dame acariâtre et insupportable au ton grinçant et cynique et sans doute le meilleur film d'Etienne Chatilliez... Tsilla Chelton incarne à merveille cette mégère et porte presque toute seule l'intégralité du film sur ses frèles épaules... Au point de reléguer, à notre désarroi, non pas au second mais au troisième plan les excellentes Catherine Jacob et Isabelle Nanty... Absolument jubilatoire...
    basbi
    basbi

Publiée le 14 octobre 2007
    On reconnaît bien là le style d'Etienne Chatillez, un film portant sur les problèmes de famille où, dans ce film, c'est la tante qui pose problème. Une tante ignoble, antipathique et froide. Mais toutefois des moments très fastidieux.
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 16 août 2007
    Une comédie noire absolument irrésistible . Que dire de plus sinon que Tchella Sellton est parfaite dans son role de mémé sadique . "TATIE DANIELLE" , c'est tout simplement un film culte qui provoque de véritables éclats de rire , nottament avec ses dialogues qui font mouche : "Quelle féniasse ! " : avait dit Tatie Danielle a sa servante . C'est sur , on s'en souviendra !
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 11 janvier 2007
    Un mamie tyranise son entourage. Juste une étoile pour la présence d'Isabelle Nanty, qui ne va pas se laisser faire par cette vieille peau.. Un bon film pour passer le temps, qui casse un peu nos préjugés sur la gentillesse des vieilles personnes.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    C’est sec et c’est cinglant. Franchement, j’adore le regard du Chatilliez de cette époque. Le propos autant que l’interprétation sont remarquables. Ah ça, sans que ce soit forcément le genre de film que j’aime me regarder comme ça spontanément, moi je me régale quand même.