Sin City
    53645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City ?

Publiée le 23 juin 2013
    miler et rodriguez signent ici un film très beau aux graphisme proches de la bd (et des comics en général)
    la musique jazz est digne d'un des plus grand tarantino ( qui participe à la mise en scène) . les acteurs jouent très bien , mention special à eljiah wood spoiler: ( cannibal proche d'un loup garou et très angoissant)
    et à bruce willis qui a un excellent rôle de brute au grand coeur comme il n'en fait plus.
    le film n'est pas à mettre entre toutes les mains ( scenes de tortures , meurtres...) mais sans qu'on les voie réellement. les scenes de combats ressemble à celle de kill bill et sont ( comme d'autre scene ) si absurde (voitures qui ne touchent presque pas le sol quand elles roulent...) proches de cartoons, de comics ou jeux videos. globalement le film ( meme si le scenario n'est pas extremement poussé ) souligne la dimension tragique des personnages tous pires les uns que les autres ( mickey rourke genial en roublard vengeur ).
    Publiée le 22 mars 2013
    Ce film est inédit surtout en mode comix rien qu a voir les actions, c'est encore plus combattif que les batman !
    Publiée le 16 mars 2013
    énorme le concept des 3 histoires!
    encore une réalisation magnifique
    Publiée le 14 août 2015
    Mickey Rourke dans le rôle de Marv est grandiose !
    Publiée le 9 mars 2013
    le coté visuel m'a grave attiré plus que l'histoire , la direction artistique du film ets génial avec un rourke et un Willis au mieu de leur forme c'est violent,pervers et ça donne parfois froid dans le dos
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 16 juillet 2014
    Une histoire sombre et violente sublimée par un casting de premier choix. Une originalité certaine dans la mise en scène et dans l'esthétisme le rend vraiment original et prenant. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait plusieurs histoires qui se croisent comme cela. Bref, j'ai adoré. J'espère que la suite qui est en préparation sera toute aussi réussie.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 9 mars 2013
    Déroutant et original mais pas à mon goût malgré une palette d'acteur talentueux.
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 8 mars 2013
    extraordinaire...la meilleure adaptation live de comics que j'ai pu voir, qui met en place une ambiance sombre et intense, tire le meilleure partie de son casting hors norme, bénéficie d'un son qui dépote et livre des scènes d'une rare violence au centre d'un style visuel exceptionnel. Encore mieux en version longue. Vivement la suite, enfin lancé officiellement.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    Quand trois génies cinématographiques se rencontrent pour réaliser un film, cela donne un résultat pour le moins époustoufflant. D'une beauté graphique assez peu commune, "Sin City" nous offre trois films en un, dans une ambiance et une atmosphère chaotique. L'ambiance bande-dessinée en noir et blanc, loin de faire du tort à l'oeuvre, renforce sa puissance, ainsi que la violence des scènes présentées. "Sin City", c'est aussi une certaine idée du cinéma, celle de la création et de l'imagination qui peut être poussé à l'infini, grâce à des techniques innovantes. Joli coup !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 mars 2013
    Sin City la ville du vice et du péché!!! Le film est à l'image de la ville qu'il décrit sombre, amoral, sensuel et ultra violent. D'ailleurs la seule vrai question que pose ce film est celle de l'esthétisation de la violence qui est à la fois crue et magnifique. A ce point le film divise forcément personnellement j'ai adoré. Un mot sur la casting fait de gueules cassées pour les hommes et de femmes à tomber à la renverse. La mise en scène fourmille d'idées mais respecte totalement son support original. Au final Sin City est un objet unique un film dessiné ou une bande filmée selon comme ont voit les choses mais qui ne peut laisser indifférent.
    Publiée le 5 mars 2013
    Des scènes sanglantes rendues belles par un effet de couleur, un humour noir dévastateur, pas une seconde d'ennui et des histoires accrocheuses... Sin City, un chef d'oeuvre.
    Publiée le 3 mars 2013
    Une dinguerie clair et net , pour être direct. L'on m'avait parler vraiment longtemps de ce film et j'ai juger qu'il était grand temps pour moi de le découvrir. Ce film est un chef d'œuvre , irréprochable sur tout les niveaux. Un casting comme on en voit plus , des scènes d'actions mémorables , une musique extraordinaire et une photographie visuelle qui déglingue tout sur son passage. J'ai juste pris mon pied devant ce film , surtout en voyant Elijah Wood en pédophile cannibale :) Juste énorme , je recommande d'urgence !
    Publiée le 24 février 2013
    Très beau visuellement, il manque un scénario à ce "film".
    Publiée le 23 février 2013
    une œuvre esthétisante, dont la réalisation correcte créer un réel impact visuel, appuyé par une voix off adapté au genre. l'histoire glauque nous emmène dans les tréfonds de l’âme humaine, et même si l’interprétation est parfois hasardeuse, le casting est bien choisi pour ces personnages originaux. revu avec plaisir
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 18 février 2013
    Un film atypique qui surprend avant tout par sa réalisation soignée et esthétiquement plaisante avec ce noir et blanc sublimée de couleurs et de teintes selon divers éléments ou endroits (comme ce bar malfamé). L'univers dans lequel nous sommes transportés est réussi, très sombre et très glaucque. Sin City est aux mains des truands, des prostitués. Elle est très sombre, et les décors s'accomodent aux jeux de couleurs pour bien accentuer ce sentiment d'insécurité et de non-droit.
    Les histoires se succèdent et sont superbement narrées. Le vocabulaire employé est succulent d'authenticité et donne un relief supplémentaire au film. Nombreuses sont les répliques qui peuvent être culte et dont on se souviendra ! Les jeux d'acteurs sont superbes, avec mention spéciale pour Mickey Rourke. On est vraiment pris dans le film, dans les dialogues et les actions, parfois très violentes. Mais la vraie star du film, c'est sa réalisation. On regrette toutefois quelques légèretés scénaristiques (qui restent rare et n'en font pas vraiment pâtir le film).Mais Sin City est unique et personellement j'ai adoré.