Brice de Nice
    1,9
    47078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brice de Nice ?

Publiée le 6 avril 2015
    Un fabuleux casting!:

Mais les personnages sont vides et inutiles!

Et le personnage éponyme du film n'a pas le moindre charisme.

On rira aussi jaune que l'affiche si on y tient.

Un navet mal jauni
    Anouk L.
    Anouk L.

Publiée le 23 février 2015
    Ce film débordant de lourdeur n'est pas longtemps supportable. Jean Dujardin joue pour s'amuser, rien n'est drôle.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 23 février 2015
    lourd. idiot. ridicule. que dire sur ce truc qui n'est pas un film.
    des phrases qui se veulent cultes sans l'être, des nénettes en maillot pas intelligentes...
    incompréhensible même.
    dujardin est devenu une star avec ce machin ??
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 février 2015
    Les 20 premières minutes sont pas mal et reprennent les sketch de Brice de Nice en introduisant le personnage : Attitude, costume, vannes, objectif, référence. Mais pendant le reste du film, il faut se farcir les incessants mouvements de tête du personnage de Jean Dujardin et son abominable coiffure, sans compter le personnage de Clovis Cornillac, sa chevelure, ses tiques du langage et son petit problème. Nombreuses gamineries, vannes et lourdeurs constituent le film tout en présentant de nouveaux personnages au fur et à mesure, avec leurs lots de vannes. Trop long, j'en ai vite eu marre.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 avril 2019
    Des gags comme s’il en pleuvait, des situations invraisemblables voire absurdes pour certaines, deux acteurs formidables en totale roue libre, des seconds rôles hautement sympathiques, une bande-son mémorable mais surtout des répliques cinglantes devenues des classiques de cour de récré : n’en jetez plus, on tient-là un film culte des années 2000 et c’est français ma bonne dame !
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 11 janvier 2015
    Jean Dujardin développe ici dans un long-métrage son rôle de Brice, le surfeur débile qui attend désespérément une vague à Nice, qu'il avait créé sur scène et dans ses sketchs à la télé. En résulte un film loufoque et foutraque, défilé de gags plus ou moins lourds destinés à un public de « djeuns », qui nous offre quelques fous rires et de nombreux sourires, et une paire de séquences franchement réussies (le braquage musical aka Le Casse de Brice, la descente de pente sur lit d'hôpital...). Dujardin est très bon et Cornillac excellent. Un bon moment.
    Jacques Henri
    Jacques Henri

Publiée le 5 janvier 2015
    Je ne m'attendais pas à ce que ce film prenne autant de risque en employant un humour aussi résolument tourné vers un absurde qui ne plaît généralement pas, mais qui me plaît à moi. Bon petit film !
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 3 janvier 2015
    Sans être un chef d'oeuvre, Brice de Nice est un film assez culte devant lequel je me suis beaucoup marré, certaines blagues sont bien trouvées. C'est un film à prendre au second degré, voilà tout.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 3 janvier 2015
    Je n'avais pas cette intention au départ, mais en voyant cette cruelle moyenne de 1,7, ça m'a donné envie de défendre "Brice de Nice" ! La plupart des gens qui ont noté ce film n'ont pas dû le prendre au bon degré, je ne vois pas comment expliquer autrement ce cassage en règle... Alors c'est vrai qu'après une bonne première demie-heure, où Jean Dujardin pose les bases de son personnage fétiche avec conviction, le film s'enfonce et devient même mauvais au milieu ; mais une fois à Biarritz ça redécolle, pour nous offrir notamment, d'excellentes joutes verbales face à Igor. Les répliques sont d'ailleurs le gros point fort de "Brice de Nice" - bon nombre de celles-ci sont même devenues cultes, non ? Et puis, le personnage de Brice n'est pas aussi inintéressant qu''il n'y paraît : ce gosse de (très) riche, bête et méchant, et particulièrement inculte, est au final assez représentatif d'une bonne partie de la jeunesse (voire plus), même si de manière très exagérée. Et il est assez émouvant de voir ce type qui ne s'est construit que sur un rêve (cf la réplique de "Body") se confronter enfin à la réalité - type qui au fond a une peur panique de la vie, une peur qu'il cache derrière son arrogance et son apparence. D'autant plus qu'à la fin, c'est assez malin de le voir trouver sa place dans ce monde en travaillant à la propreté des plages niçoises, à nettoyer sa mer qu'il adore... ou plutôt sa mère, qu'il semble chercher tout le long du film ! ;) Bon allez, j'arrête avec ma psychologie de paillote... et j'me casse...
    abc...z
    abc...z

Publiée le 28 novembre 2017
    Certe, le scénario n'est pas fin, mais on rigole durant tout le film, n'est ce pas le plus important?
    Publiée le 19 novembre 2014
    super film asser bien dans l enssemble et super drole,c film dechir en tout cas moi j ai adorer
    Publiée le 18 novembre 2014
    Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais je dois avouer avoir énormément ris pendant ce film.
    Un film simple, avec un humour décalé, mais tellement bon!
    Si vous voulez passer un bon moment et que vous êtes bon public, allez le voir.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Ce film est un chef d'oeuvre je n'ai pas d'autre mot...
    Publiée le 30 septembre 2014
    Drôle parfois. Ennuyant souvent.
    Heureusement que Jean Dujardin a su remonter le niveau au fil de sa carrière.
    Publiée le 23 août 2014
    Brice de Nice aurait pu être sympa s'il durait trente minute car passé la deuxième partie du film, ça devient du grand n'importe quoi, difficile de supporté plus longtemps cet humour pipi caca.Je veut bien être indulgent avec ce film car j'ai bien aimé le personnage a l'époque ou Dujardin en faisait ses sketchs mais ce long métrage manque cruellement d'inspiration, le coup de l'orteil géant m'a vraiment achevé.