Munich
Note moyenne
3,7
16185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

689 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
255 critiques
3
94 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2008
Ce film est loin d'être parfait, je ne suis pas certain d'adhérer aux idées qu'il pourrait développer. Sa longueur n'est pas sa principale force qui réside dans les acteurs. La dernière demi heure est plus intéressante que le reste, car c'est le moment des questions, des interrogations ou le manichéisme du film est fini
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2008
J'aime beaucoup Spielberg, le sujet aurait pû être passionant, mais non c'est nul, il faut qu'il se passe quelque chose, dans n'importe quel film encore plus de 2h30 et qui se veut être un film d'espionnage, certes historique, mais un film d'espionnage quand même.
TotoJp59
TotoJp59

54 abonnés 459 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2013
Steven Spielberg choisi (encore une fois) un sujet difficile à mettre en scène où des israéliens du Mossad sont chargés de tuer les responsables d'un attentat palestinien : J.O. de Munich, 1972. Le risque était de prendre parti mais il a réussi un nouveau tour de force en présentant une œuvre objective dénigrant les deux camps. Le réalisateur ne donne donc pas son avis sur l’éternel conflit mais aborde plutôt le type de réponse à apporter au terrorisme international, qui en est ici à ces débuts. D'abord convaincus de la légitimé de leur action, ces agents du Mossad vont peu à peu perdre confiance en leur mission lorsque les complications vont s'accumuler et voir que leurs actions ne servent finalement pas à grand chose. Le récit est donc intelligent (montre l'inutilité de la violence), toujours inscrit dans l’actualité et ne lésine pas non plus sur le suspense. Ces agents sont interprétés par un excellent casting (Bana, Craig, Rush,...), qui inclus également des acteurs français (Amalric, Lonsdale) dont on a plaisir à voir dans ce genre de réalisation ambitieuse et aux images fortes. L'ensemble est clair et assez dynamique sauf dans quelques séquences bavardes et longuettes. Il est aussi dommage que la fin ne soit pas vraiment réussie en proposant une scène d'amour "étrange", un peu hors contexte et donc évitable.
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2008
on attendait un chef-d'oeuvre de la part de spielberg mais c'est un film en demi teinte. pourtant tout était réuni pour sa réussite, la reconstitution est magnifique, la musique est excelente, la mise en scène parfaite et le casting prodigieux. l'histoire ne refléte peut etre pas la réalité, spielberg a façonné le film à sa façon et on sent qu'il manque un petit quelque chose pour que l'on soit subjugué voir fasciné. mais le film nous laisse perplexe.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2008
Un film sur un sujet intéressant, mais qui ne dénonce pas assez le principe même de cette "vendetta" plus que condamnable, et dont la durée est excessive.
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2008
Bon film, qui expose à la fois les points de vue israélien et palestinien à propos de leur conflit mais surtout une réflexion sur la vengeance, solution qui à première vue apparait toujours la plus légitime alors qu'elle ne fait que radicaliser les positions. Malgré la longueur, grâce au jeu des acteurs et au scénario, le film est une vraie réussite.
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2008
On peut dire que la réputation du Maussad en prend un sacré coup! Spielberg met, paresseusement en scène des agents Israéliens se raprochants plus de "Pinot, simple flic" que de Jason Bourne. Le concept scolaire qu'est "la violence n'engendre que la violence" n'est que rabaissé et tombe complètement à plat sur le fond d'une grande plainte musicale de l'âme humaine. Monsieur Spielberg, vous nous avez habitué à mieux.
Appeal
Appeal

180 abonnés 569 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2011
Spielberg qui a un peu déconné depuis les années 2000 signe ici son meilleur film de la décennie. Relatant de manière théâtrale l'opération "Colère de Dieu", fait réel (dont rien que le nom donne des frissons), Munich se pose comme un thriller efficace, emmené par une clique de bons acteurs (Bana, Craig, Kassovitz, Amalric). Mise en scène dynamique, scènes de tensions, enquête complexe et incertaine, malgré le contexte historique du film, Munich s'apprécie comme pourrait l'être un autre film du genre. La où Spielberg fait encore plus fort, c'est évidement le ton engagé de l'oeuvre; petit à petit, s'installe chez les membres de l'opération un doute, du dégout même sur ce qu'ils font, et prennent conscience du caractère inhumain de ce que le gouvernement d'Israel leurs demande. La critique est d'autant plus forte que l'on sait le réalisateur juif. Mais la critique reste équilibré, les palestiniens en prenant aussi pour leurs comptes. On pourra cependant critiqué un film trop long dans sa globalité, et un enchaînement de dialogues et de scènes qui nuisent à la compréhension.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2008
Décident de narrer une histoire vraie sans partie pris est toujours délicat car malheureusement dans se récit on ne maitrise pas tout les actes et aboutissant. Malgré tout ce film est captivant du dé&but à la fin car il met en conflit les hommes motivés par cette vengance mais également leurs conscience leurs incitant de vérifier plustôt que d'agir. Une belle réussite sans être le meilleur de Spielberg.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2008
Cest (évidemment) du solide côté réalisation. Je ne critiquerai pas le point de vue -apparamment discutable car subjectif ou je ne sais quoi du genre- car le film a le courage de mettre ce dossier sensible sur le tapis. Et c'est utile car je connaissais comme tout le monde ce drame, certes. Mais les enquêtes poussées ne s'étaient pas bousculées en plus de 30 ans, notamment concernant ses lourdes conséquences. Sinon le scénario? pas tiptop justement. On s'ennuie particulièrement pendant le défilé d'exécutions qui prend trop de poids et de temps. On a vite compris la routine du procédé; du coup on décroche (avec un sursaut pour la scène avec M.J. CROZE dans la péniche quand même, héhé) et on n'est pas mécontent d'arriver à NY pour le final. Dommage.
doudoucost
doudoucost

24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2008
Magnifique!!!!!on ressent le stress des acteurs!!!!
époustoufflant...et encore une fois..un film de spielberg...!!
Que dire???que dire???
Encore peut etre!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2008
Plaisant bien qu'un peu long ! On ne sait pas si spielberg l'a fait exprès mais une chronologie des évènements aurait peut-être mieux aidé à savoir combien de temps ces hommes son restés éloignés de chez eux. On ressent bien leur lassitude et leur épuisement mais tout ceci au bout de combien de temps? Sinon, des fois spielberg serait bien inspiré de filmer en décor réel plutot que d'avoir recours à la création ex nihilo d'ambiances qui parfois sonnent faux notamment les scènes de rue où parfois ça sonne faux, trop ordonné ! A part cela, spielberg arrive à faire passer son message, la vengeance a -t-elle une fin, est-elle légitime ? On doute ! mission accomplie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2008
Spielberg a mis en scène un film époustouflant. Une tension dramatique apparaît rapidement ce qui rend le film très interessant non seulement par l'histoire qui est racontée mais aussi par le personnage d'Eric Bana torturé par les événements dont il est l'un des acteurs. Bref, ce film est génial,très interessant et superbement filmé par un des maîtres du 7ème art.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2008
c'est grand ,c'est génial , c'est tout simplement du spielberg !!!
Mosse.
Mosse.

109 abonnés 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2010
Rien à dire, très bon film de Steven Spielberg avec un exellent Eric Bana!
Seul petit bémol, la longueur du film: un peu trop long à mon goût...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse