La Marche de l'Empereur
    12993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche de l'Empereur ?

Publiée le 12 juillet 2007
    Encore et toujours des images sublimes...mais les film animaliers ne sont décidemment vraiment pas pour moi.
    Publiée le 2 août 2008
    "La marche de l'empereur" de Luc Jacquet est un film superbe, une ode émouvante à l'intention du peuple des manchots empereurs qui vit au coeur de l'Antartique, la région la plus isolée et la plus inhospitalière de notre planète terre et qui, au prix d'un courage inoui, parvient à assurer le cycle de sa reproduction.
    Luc Jacquet a du vivre des mois durant dans des conditions difficiles pour suivre ces animaux dans leurs lentes et longues périgrinations sur le continent blanc, véritable épopée d'un peuple animal dont la foi en la vie est tellement forte qu'elle fait de chacun un héros silencieux et grandiose. Film bouleversant par sa simplicité qui fait passer à travers la beauté de ses images un formidable message écologique, ainsi que des notions que les animaux sont en mesure de nous rappeler à l'occasion, à nous autres hommes : celles d'entraide et de fraternité. Ces manchots sont, à l'évidence, attendrissants et majestueux et comme habités par des émotions proches des nôtres. Danse nuptiale pour se séduire, puis protection à tour de rôle par le mâle et la femelle de l'oeuf unique et précieux ; départ de la mère en quête de nourriture pendant que le père continue de couver, transmission permanente des informations pour lutter contre les éléments et le découragement ; vraie histoire d'un combat pour la vie et la survie. Seule critique : des commentaires assez simplets et une musique pas du tout convaincante.
    Publiée le 26 juillet 2007
    Un documentaire très interessant (chose rare pour un documentaire) sur la vie de ces braves petits manchots, avec une BO d'Emilie Simon très bien faite
    Publiée le 22 juin 2007
    Qu'est ce qu'ils sont mimis !!!
    Publiée le 19 juin 2007
    Moi qui ne suis pas fan de documentaires, ai été très surpris. Les images sont magnifiques, accompagnées d'une musique douce. Le point de vue omniscient nous dit tout, nous montre tout. Défois, ça traîne en longueur mais il ne fallait pas s'attendre à mieu, c'est un documentaire. Bref, film magnifique, conseille ;)
    Publiée le 16 juin 2007
    Un ennuyeux documentaire qui est narré comme un film et avec une mise en scène qui s'en rapproche. Une musique qui ne sort pas des sentiers battus et un récit assez intéressant mais ne vous attendez pas à plus de la part de ce "Marche de l'empereur". Peu novateur, il a le mérite d'être assez instructif, son seul est unique but.
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 2 juin 2007
    une vraiment belle histoire de la vraie vie des pinguin,triste,beau et un plaisir a garder pour tt notre vie.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 1 juin 2007
    Un très beau film à voir plus pour les images et la musique que pour l'histoire .
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 31 mai 2007
    Un assomoir!! J'ai pas tenu plus d'un quart d'heure. Non franchement c'est pas du cinéma. Voir des manchots se caresser le bec pendant 3 minutes sur une musique sensuelle ça fait dormir. Y a des documentaires sur Arte qui sont beaucoup plus intéressants.
    Publiée le 29 mai 2007
    Comme quoi notre exception culturelle n'est pas si exceptionnelle... Les ricains l'ont bien compris. Ils achètent, oui, mais pas sans retirer une musique inadaptée, des dialogues, mon dieu des dialogues!!!! bref des dialogues et 15 minutes... au final un grand film. Mais pour la version française et bien il me faut suivre la mouvance des aigris... 1 étoile pour les manchots et encore une mais toujours pour les manchots. (c'est des manchots français après tout) Cocorico.
    Publiée le 12 mai 2007
    la vie des manchots est passionnantes mais les dialogues et les voix niaises gachent le film et le rendent ridicule
    Publiée le 29 avril 2007
    De très belles images mises bout à bout nappées par l’envoûtante musique de la sublime Emilie Simon, mais au final le film est assez répétitif.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 avril 2007
    On apprend pas plus ici que dans n'importe quel documentaire animalier qui ont l'avantage d'être moins long. Si les belles images sont là et que l'on suit avec un certain intérêt les péripéties de ces amusants oiseaux, l'ensemble est plutôt soporifique.
    Publiée le 15 avril 2007
    Un beau documentaire très interresant et reposant, avec une photographie superbe
    Publiée le 14 mars 2007
    Enfin un documentaire animalier vraiment passionnant. En versant dans le grandiloquent, on peut parler d'une odyssée pour la vie: la fragilité de la vie, le combat pour la maintenir... Mais tout simplement un très beau film, émouvant, surtout à deux.