2484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
96 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
max7_13
36 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 mai 2007
J'ai un avis assez partagé sur ce film. Je l'ai vu une première fois au cinéma avec des amis, et c'est le premier film d'horreur qui m'a fait pleurer de rire. C'était la scène ou on voit cette sorte de monstre qui térrorise tout le monde descendre du plafond en faisant de la gymnastique et qui pousse son petit cri ou bien encore quand il s'amuse a touiller les corps de ses victimes avec son harpon, vraiment marrant. Mais je l'ai regardé à nouveau une deuxième fois en DVD et j'ai mieux apprécier. L'univers du film, dans le métro, est assez prenant. Je m'imagine dans la situation de cette fille, seul la nuit sous terre, c'est assez terrifiant. Mais ça ne vaut pas "the descent" et la plongée au coeur de la terre.
Creep esl l'un des meilleur film d'horreur de ces dernieres années,dans la ligner de "the descent",il puise dans nos peurs les plus enfouie. Une bonne surprise!! Allez le voir!!
Une jeune femme est poursuivie dans les égoûts de Londres par le fils bâtard de Gollum et d'un ver à soie. Le niveau est donné, et ce n'est pas la médiocre réalisation de Christopher Smith qui va y changer quelquechose. Consternant, mais parfois (involontairement) drôle...
Un bon film d'épouvante et d'horreur, d'un réalisme assez probant, assez gore à certains moments quoi que ce n'est pas insupportable. Mais d'autres moments sont plus choquants même si le réalisateur cache volontairement ce qui serait sûrement une véritable boucherie. Donc pas mal, ça fou un peu les jetons et c'est donc à voir une fois.
L'histoire de Creep me plaisait bien. J'ai donc visionné le film et au final c'est moins pire que je ne le pensais. Les points forts du film sont le scénario. Une fille se retrouvant coincée dans le métro ça laisse pas mal d'idées pour la suite. La réalisation qui est très habilement réalisée. On a tantôt l'impression d'être voyeur, tantôt la caméra se fixe sur ce que le personnage voit. D'ailleurs, certaines séquences du film m'ont fait pensé aux premières images du jeu vidéo Max Payne. Le film ajoute une dose d'humour noir sur certaines scènes (une blonde...) ce qui le rend à la fois tragique et comique. Enfin, la mise en scène particulièrement macabre est efficace. De plus, le métro convient parfaitement pour les plans malsains, claustophobes et sales. Maintenant ce qui m'a déplu, c'est tout d'abord le jeu des acteurs. En effet, c'est assez plat. L'actrice porte le film sur ses épaules mais je trouve qu'elle n'est pas dans son personnage. Les rôles secondaires sont tout autant négligés. Le méchant ressemble à un Gollum tiré d'un des Seigneur des anneaux. A ce niveau, les auteurs auraient pu quand même avoir un peu plus d'imagination. Au final, Creep est un bon film qui maintient bien son suspense. On frissone, on sursaute,... et finalement c'est tout ce que l'on demande à ce type de film.
Un pur film d horreur parmis the descent.Le film joue sur le suspens en privilégiant une approche réaliste avec des situation angoissante .La direction artistique est de qualité et les plans donne le vertige un peu a la maniere du film cube. Le film réussit à instaurer une atmosphère suffocante et l actrice est trés convaincante.Ne vous en privé pas,je peux vous garantir qu il n y a que du bon.
Premier long-métrage du metteur en scène anglais Christopher Smith, Creep demeure un bon film à freak réussi. Assez flippant et plutôt gore, le film joue sur un sujet trop peu abordé : la peur du métro la nuit. Un thème déjà plusieurs fois abordé mais dont la trame principale place ici le décor au cœur de l'histoire. On retrouve donc un freak défiguré, tueur de surcroit, rappelant celui d'Amsterdamned, parfois cruel parfois émouvant (notamment dans une scène particulièrement réussie). La réalisation sobre et authentique de Smith nous immerge pleinement dans ces bas-fonds anglais sales et peuplés de personnages inquiétants comme un couple de clochards désabusés ou encore un égoutier, l'occasion pour notre héroïne (excellente Franka Potente) de partager ses angoisses et sa péripétie. Les moments de frayeur sont donc heureusement bien présents, notamment une scène d'accouchement inhabituelle assez éprouvante. Unique défaut (qui se rattache à pas mal de films d'horreur en ce moment), le démarrage du film est beaucoup trop long, ce qui enlève des scènes à suspense au profit d'un début plus énigmatique. En espérant qu'une suite sortira comme prévue...
Un film sans intérêt, dérangeant plus qu'horrifiant. Certaines scènes, très gores, sont gratuites. On ne comprend pas bien ce qu'elles apportent à ce film, que je regrette d'avoir vu !
il était vraiment bien mais je trouve que le fait qu'il n'ai que la fille qui survit à la fin ne m'a pas plu, j'aimais bien le black, et je trouve qu'on en sait pas assez sur le tueur. Mais ce ne sont que des petits détails qui baissent à peine d'une étoile le chef d'oeuvre qu'est ce film :)
Film d'horreur anglais pas trop mal dans l'ensemble mais pas non plus une tuerie! Les decors sont pas trop mal dans l'ensemble (c'est très sombre donc ça accentue l'effet de malaise). Des acteurs pas trop mauvais (à part quelques boulets comme le toxico) quelques vannes sympathiques de la part de l'actrice comme celle du clochard qui demande une pièce à la demoiselle qui retire des billets et vous savez ce qu'elle lui repond! "Cette machine distribue des billets si tu veux des pièces tu n'as qu'a te trouver une cabine téléphonique" moi j'ai trouvé ça marrant lol et le chien il est mignon comme tout lol Sinon de gros points faibles comme le truc peu envisageable qui est de s'endormir en attendant un metro qui est censé arriver dans 6 minutes. Le tueur n'est pas du tout approfondi mais alors vraiment pas! Pourquoi il a cte gueule? Pourquoi il tue? Sinon moi je sais pas je suis pas employé dans un métro mais je doute qu'il y est des salles de chirurgie dans un métro (fin là je parle en terrain inconnue mais j'en doute sérieux si quelqu'un le sait qu'il me le fasse savoir) Les crimes, quant à eux, ne sont pas du tout novateur! voir même répétitifs (tranchage de gorge, et puis quelques petits tucs du genre) il n'y a rien qui m'a fichu la trouille mais vraiment rien juste de la pitié pour cte pauvre demoiselle (fort charmante d'ailleurs) et les autres personnes! Le tueur est vraiment moche et je n'ai eu aucune pitié pour ce detritus je lui aurait bien fait sa fête si j'avais eu l'occasion qu'a la demoiselle mais forcement elle foire son coup une ou deux fois! En résumé le film n'est pas mauvais et à d'enomes lacunes mais ne sont pas désagréable non plus, ça manque réellement de profondeur ce qui casse un peu tout! Sinon ça se laisse matté à part quelques longueurs même si le film est très court! j'ai réussi à m'ennuyer à quelques moments! Bref film moyen.
Ce qui m'enerve le plus est que les personnages ne profitent pas de certains moments très propices pour tuer le monstre mais préfèrent fuir..lamentable
au bout de 10 minute le film a epuise completement son scenario:une blonde qui hurle ,un gollum fou ,du gore du gore du gore, et voila toute l'histoire du film. ce film est moche et surtout meme pas flippant.....je le deconseil a tous les amateur de frisson tien d'alleil je le conseil a personne.
Un très bon film "d'horreur", il nous tient en haleine sans nous inonder de scènes gores et stupide. Le stress est superblement bien gérer et on ne regarde plus le métro de la même facon après!
Flippant au possible, excitant, des montées d'adrénalines comme on n'en prend plus très souvent, ce film tient en haleine. C'est vraiment une promesse de violence et de gore tenue, et c'est vraiment passionnant. A en verser des larmes de bonheur de revoir un tel film. Le septième art reprend ses droits.