Thank you for smoking
    7045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thank you for smoking ?

JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 19 juillet 2010
    Nick Naylor (Aaron Eckhart) est un lobbyste qui doit défendre la cigarette, en effet, l'image qu'elle véhicule n'est pas réjouissante aux Etats-Unis. Il n'hésitera pas à faire usage d'humour noir et il n'épargnera personne de son cynisme. Aaron Eckhart est au sommet, il nous livre une très bonne prestation. Les seconds rôles comme Robert Duval, Katie Holmes, ou encore J. K. Simmons effectuent de bonnes prestations. Si vous aimez l'humour incisif, regardez-le !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 18 août 2010
    Original. Aaron Eckhart est parfait en tchatcheur incorrigible, cynique mais surtout diablement efficace ! Les dialogues sont excellents, le scénario également. Une bonne satire de la société américaine ou les acteurs se régale. Une flopé de réplique complètement décalé ou l’humour noir fait merveille. A consommer sans modération.
    Publiée le 7 juillet 2010
    J'ai passé un très bon moment à
    regarder ce film
    jdoul
    jdoul

Publiée le 5 juillet 2010
    Bon film et acteur excellent dans ce rôle de défenseur du tabac !!
    A voir
    Publiée le 13 février 2014
    A. Eckhart tient bien le film, il est vraiment bon. Bonne réalisation avec quelques pistes qui donnent à réfléchir et qui auraient permis ou mérité d'aller plus loin...
    Publiée le 19 juin 2010
    Amoral et marrant. Profond et poltiquement incorrect. Après Juno, Jason Reitman, le fils de..., persiste et signe. A consommer sans modération.
    Publiée le 15 juin 2010
    Le meilleur film de Jason Reitman. On pense parfois à "Lord of war", pour son cynisme et son sujet sulfureux. Des situations et des dialogues très bien trouvés, Aaron Eckhart excellent dans son rôle, une mise en scène efficace. Bref, excellent...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 novembre 2016
    Bon, ben, heu, comment dire. Le cinéma de J. Reitman ne m'a jamais vraiment accroché et même si le bonhomme possède un ton, il a parfois tendance à servir la soupe et à viser les statuettes à l'aide de grosses ficelles. Là, ce 1er film compile les défauts de la majorité des 1er films : montage cut et abus d'effets style Tarantino, trop de voix off, une certaine maladresse... Avec son casting imposant (dont le salaire total équivaut au triple du budget du film) et son anti-héros finalement bien moral, des "méchants" trop forcés, des scènes déjà trop souvent vues mais il y a toutefois un petit quelque chose, un ton assez mordant voire pugnace (Reitman voulait son film comme l'anti-thèse de "Révélations" de M. Mann), un A. Eckhart impeccable en squale doué pour la parlotte, une K. holmes inhabituelle et quelques scènes vraiment bien fichues. Un bon film en soit mais trop démonstratif. D'autres critiques sur
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Le sujet est intéressant et le scénario original , mais c'est dommage que le film comporte quelques longueurs qui finissent presque par lasser le spectateur...
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 31 mai 2010
    Thank you for smoking frôle la perfection avec un ton parfait, un rythme sans temps mort et un acteur en tête parfait anti-héro détestable(ou pas!).C'est avant tout un film corrosif et souvent drôle.Passées les quelques répliques et séquences cultes du film, on tombe face à un scénario plutôt pauvre seul point noir du film mais qui attriste face au potentiel de l'idée,la petite étincelle qui manque au multitudes de bois.On aurait pu attendre une sorte de "Lord Of War" différemment le film reste un vrai régal!
    14caen
    14caen

Publiée le 31 mai 2010
    Sur un sujet plutôt sérieux, on se marre beaucoup. J'ai vraiment aimé.
    Publiée le 30 mai 2010
    Une satire du monde des affaires très amorale qui ne manque pas de finesse. Un petit bijou d'humour noir. Les acteurs sont à l'aise dans leur rôle. A consommer sans modération.
    Publiée le 30 mai 2010
    Un film à l'image de son principal protagoniste : tout charme et légèreté (bravo Aaron Eckhart !). Ne cherchez pas ici LE film militant qui vous dégoûtera à vie de votre coupable penchant, "Thank you for smocking" est avant tout un monument de drôlerie, et ses méchants d'opérette ont plus à voir avec les guignols de l'info qu'avec les froids prédateurs du marketing sans scrupules (qu'on se plaira encore longtemps à imaginer).
    Par ailleurs vrai document sur le lobbying, qui contamine peu à peu notre paysage politique, TYFS crucifie autant les adversaires de l'industrie de tabac que ses acteurs cyniques. William H. Macy est comme toujours excellent, ici en sénateur se prenant les pieds dans le tapis de la com omniprésente.
    Je conseille amicalement aux amateurs de cet humour brillamment cynique le non moins percutant "The Player", de Robert Altman.
    Publiée le 30 mai 2010
    Voila une approche géniale du monde des lobbys: comment montrer le plus grand dégueulasse que la terre ait jamais porté, et le faire aimer du public. C'est qu'il serait sympathique Aaron Eckhart avec son bagou et sa manie de défendre des industries pourries jusqu'à la moelle qui détruisent la vie des petites gens...c'était vraiment un tour de force de le rendre attachant non? Bref un travail astucieux et un sujet original pour une oeuvre qui sort des sentiers battus.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Mieux pour moi qu'up in the air, mais moins bon que Juno, Thank you for smoking brille par l'originalité de son ambition , et la façon de la porter à l'écran . Aaron Eckhart se révèle charismatique et parfait pour son rôle, le reste du casting et des personnages est également très bon.
    Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est intelligent et provocateur et que si ce n'est pas le film du siècle, c'est toujours le genre de films qui fait plaisir à voir.