Layer Cake
    4344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Layer Cake ?

Publiée le 29 mai 2008
    J'ai revu ce film récemment, j'avais pas tout compris la première fois, et je dois dire qu'il me plait vraiment ! Le scénario est vraiment bien foutu, la mise en scène excellente, la bande son géniale également et Daniel Craig joue vraiment bien son rôle :) C'est mon premier film du genre mafia, d'habitude c'est pas trop mon truc, mais là j'ai vraiment accroché !
    David GEORGES
    David GEORGES

Publiée le 11 décembre 2006
    Le casse-tête de trop. Chez les truands plus qu’ailleurs il y a une hiérarchie au sein de laquelle chacun veut sa part du gâteau (‘Layer cake’ signifie gâteau fourré et par métaphore les différents échelons de la société) comme le clament les protagonistes tout au long du film. Ce qui augure de beaucoup d’action, de cadavres et de morts suspectes. Ça s’avère bien être le cas. Le problème c’est que l’imbroglio entre une multitude de crapules qui se tirent la bourre finit par rendre les choses encore plus confuses qu’au départ. C’est navrant mais pas surprenant car en dépit du très enthousiasmant et abouti ‘Arnaques crimes et botanique’ et du jouissif ‘Snatch’, la recette avait atteint ses limites avec ‘Revolver’, totalement aberrant. Certes Guy Ritchie (Mr. Madonna) n’est plus à la caméra, mais Matthew Vaughn, son producteur attitré, a repris le relais dans le même état d’esprit. La rare utilité de ce policier réside en fait dans la présence de Daniel Craig, le nouveau James Bond de ‘Casino Royale’, ici en rodage dans un registre similaire mais moins physique.
    Publiée le 22 mai 2007
    Il serait étonnant que Vaughn n'ait jamais regardé un film du Guy Ritchie car Layer Cake semble en être la continuité, notamment celle d'Arnaques Crimes et Botanique.
    On retrouve ici l'ambiance de ces films londoniens où se cotoient une foule de personnages : des bons, des moins bons et beaucoup de salopards évidemment qui vont vouloir se tailler la part du lion dans le monde de la drogue. Beaucoup de ces personnages sont particulièrement enthousiasmants, de plus le scénario est vraiment bien ficelé.
    Donc si vous aimez les bons films de mafia à la sauce anglaise, servez-vous.
    skell93
    skell93

Publiée le 15 juillet 2014
    Layer Cake est un film de gangsters prenant malgré une baisse du rythme de temps en temps : l'histoire est assez simple mais c'est le scénario qui est très bien écrit et efficace. Le seul problème du film concerne le rythme du film, il n'est pas vraiment soutenu, mais ça reste acceptable tout de même pour un film de gangsters. Concernant les acteurs, Daniel Craig tient le rôle principal et son interprétation est intéressante, le reste du casting s'en sort très bien. Bref, malgré un certain manque d'intensité, Layer Cake est un bon film de gangsters avec du suspense.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 20 août 2011
    Un film sympa qui ressemble beaucoup à du Guy Ritchie, en particulier Arnaques, crimes et botanique, ayant pour cadre les trafics de drogue et leurs dealeurs hauts en couleurs.
    Un film surfant sur la vague des Arnaques, Crimes et Botaniques, ou encore Snatch (Matthew Vaughn, est le meme réalisateur d'ailleurs), mais qui s'en détache par l'absence de comique. Vraiment trop long parfois, le film s'embourbe dans une philosophie de comptoir qui n'est pas sans rappeler Revolver (le dernier "Chef d'oeuvre" de Guy Ritchie), avec d'ailleurs une fin, qui est censé nous faire réfléchir, mais dont la raison, plus que fumeuse se trouve facilement (rapport à l'amitié, au business...). Peut être qu'ils n'auraient pas fait le rapprochement avec Snatch (les dvds sont vendus ensemble d'ailleurs), j'aurais surement mieux apprécier le spectacle... peut être... aller, je vais me matter Snatch...
    Publiée le 12 janvier 2010
    Pas tellement convaincu. Histoire un peu floue, déjà vue, sans grand intérêt... Même si Daniel Craig et Michael Gambon sont à leur place, ça ne fait clairement pas tout. Bonne B.O néanmoins...
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 25 septembre 2007
    Film de gangster britannique tiré du roman du même nom, L4yer cake a ses bons et ses moyens côtés. Mattew Vaughn producteur, réalise son tout 1er film avec une virtuosité impressionnante. Des idées de transistions, des points de vues adoptés, de larges mouvements de caméras qui rendent le film trés attrayant et surtout scotchant. Le montage crée un rythme soutenue élégant et non barbare. Vaughn donne à son film une forme classique et cadré non dénué d'intérêts. Je dis ca car souvent le classicisme est négligé alors qu'il peut se révéler admirable comme là dans Layer Cake. Les défauts selon moi, est l'histoire et les personnages. Histoires de gangsters comme on a beaucoup vu, aucuns renouvellements de ce côté çi. Les acteurs adoptent parfois un ton jouant sur le comique de leur caractères respectifs (le mec violent, le débile, le petit malin, l'égocentrique...) qui nous rappelle quelques Snatch and cie° et à d'autres moments, le ton est plus serieux et là le film veut jouer sur la même marche que les grands classique du gangstérisme, il se plante des 2 côtés car au finale on ne sait quel est l'esprit dominant du film. Daniel Craig peut enfin lancer sa carrière grâce à un rôle taillé sur mesure dans lequel il peut montrer toutes ses qualités. Pour une fois, la cupidité du bandits est à peu prés effleuré dans un film du genre, voir la comparaison avec le "layer cake". L'absolue appât du gain est évoqué clairement par moment. Un acteur à la hauteur, une réalisation de haute qualité et une fine couche d'explication à tous ça font de L4YER CAKE un film reccomandable.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 août 2021
    Bon polar à la sauce British un Craig qui campe très bien ce gangster. Un scénario original, une intrigue menée de manière fluide et agréable quand on sait qui est le réalisateur on comprend également que l on est dans l une de ses œuvres bien accomplies ...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 octobre 2010
    D'un ennui terrifiant et soporifique. Rien, il n'y a rien ! A éviter !!!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 21 avril 2007
    Daniel Craig en entraînement pour reprendre le rôle de James Bond ; une réalisation géniale, survoltée, léchée et inventive ; une super bande originale. Mais alors pourquoi ce layer cake est si fade ? Certes dans la lignée de « Snatch » et « Arnaques, Crimes et Botanique » mais pas du même rang. On retiendra la séquence du restaurant avec en musique de fond Duran Duran comme la meilleure du film et la plus originale.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 18 mai 2013
    Layer Cake est un thriller au faux air de Guy Ritchie ( Snatch ) ayant pour thème une histoire de drogue .
    Le scénario semble très classique mais est finalement une des forces du film car il est très bien construit , mais le film faiblit au niveau du rythme qui manque cruellement de dynamisme et il y a aussi quelques longueurs ce qui finalement en fait un film incomparable a du Ritchie ou lui garde un rythme souvent dynamique .
    Daniel Craig est vraiment bon et charismatique, les autres acteurs sont bien choisis aussi .
    Bref un bon petit film qui se laisse bien voir mais qui a un peu de mal a se démarquer du genre et n'en fera pas un film mémorable pour autant .
    framboise32
    framboise32

Publiée le 15 février 2009
    un bon polar britannique avec tous les ingrédients : drogue, mafia, réglement de compte, élégance, humour, avec tout cela une belle réalisation et une bonne bande son . Daniel craig est parfait. Seul bémol il ne faut pas lacher le film de peur de s'y perdre ....
    S M.
    S M.

Publiée le 15 septembre 2014
    Premier film de Matthew Vaughn (Kick Ass, X-Men: Le commencement...), "Layer Cake" est un polar sympathique mais relativement classique. S'il comporte de bons moments et son lot de scènes musclées, le film ne surprend pas avec ses airs de "déjà vu". Dommage car la mise en scène est soignée et les acteurs sont convaincants. L'humour britannique est présent et passe très bien. Le film rappelle les travaux de Guy Ritchie mais en moins bon. Sympa, sans plus.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 12 mars 2015
    Film anglais avec des gangsters anglais et des rebondissements et un scénario façon british bien vu et revu depuis les années 90.......cela reste sympa mais pas transcendant, à voir pour Daniel Craig avant James Bond et le petit rôle de Sienna Miller.....