Layer Cake
    4334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Layer Cake ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 29 décembre 2019
    Un polar british mené par Daniel Craig et Tom Hardy. En ce qui me concerne j'ai trouvé le gateau très étouffant. A force de vouloir multiplier les pistes "lawyer cake" m'a perdu totalement et assez rapidement..dommage... 1.5 / 5
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 décembre 2019
    Un polar britannique énergique et efficace, au scénario plein de fausses pistes, servi par un superbe (et futur 007) Daniel Craig.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 3 novembre 2013
    Premier film de Matthew Vaughn qui depuis a réalisé d'autres belles œuvres. Encore une fois le cinéma britannique s'affirme dans ce registre...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 27 septembre 2020
    Un scénario et des dialogues intelligents parfois fort drôles. Une mise en scène dynamique, harmonisant moments de calme et moments d’intensité hyper vitaminée. Et si l’action est parfois violente, elle ne tombe jamais dans le gratuit. Les acteurs sont tous très brillants. Tout cela confirme dans le cinéma britannique une incontestable suprématie européenne pour ce qui est du film de gangsters. Souhaitons que Matthew Vaughn continuera sa course dans ce genre avec autant d’excellence sans montrer les signes d’essoufflement qu’a montré Guy Ritchie avec son assommant « Revolver ».
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 10 décembre 2018
    Un vrai ramassis de ce qui se fait en thriller dans la mode américaine actuelle.
    Un scénario indigent, dans lequel on ne comprend rien, une réalisation presque nulle, sauf dans les scènes d'action, des acteurs improbables, tous les clichés sont là bien présents, aucune originalité particulière, bref, un belle daube qui va plaire aux ados américains et... européens. Décadence du cinéma.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 21 juillet 2017
    Un polar surcoté, qui se perd totalement dans les épingles de ses virages. Les intrigues à tiroir, c'est sympa. Surtout quand ça mène quelque part. Enfin quelque part, ailleurs que vers la migraine je veux dire. Pas grand chose à sauver, James Bond ne cadre pas trop dans le décor gangsta, bref, on est très loin de Snatch ou de bons baisers de Bruges.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 27 octobre 2012
    Premier film de Matthew Vaughn, Celui-ci nous offre une film sur la drogue en Angleterre, porté par Daniel Craig. Avec son histoire barrée et ses personnages très nombreux, le film pourrait sembler partir dans tout les sens. Seulement, au final, l'ensemble forme un film dense et passionnant qui tient le spectateur en haleine de bout en bout. De plus, le film est porté par un très bon casting et une image léchée, typiquement britannique, qui magnifie cette histoire. Un film très sympathique qui mériterais d’être plus connu.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Pour son premier essai, Matthew Vaughn (producteur du Snatch avec Brad Pitt) nous pond un film de gangsters qui n'a pas l'art de ses aînés : Scorsese, Leone, Ritchie (RockNRolla, c'est lui !), Ridley Scott... .
    En dépit d'un très bon scénario (au gré des rencontres et de ficelles en ficelles, Matthew nous présente tous ses personnages, tous plus excentriques les uns que les autres), seuls Michael Gambon (vu dans Sleepy hollow) et Colm Meaney (l'agent fou furieux du tonitruant Les ailes de l'enfer) s'en donnent à coeur joie. Daniel Craig, qui est sensé dominer tout le monde, tient un rôle complètement effacé (ce qui m'étonne qu'à moitié étant donné son interprétation de 007 dans les deux derniers épisodes).
    Ce n'est que le final la seule scène vraiment intéressante de ce Layer cake.
    Mathew, tu es dans un mauvais jour, je peux le concevoir. Tout de même, Daniel Craig n'est pas celui que tu aurais dû prendre, tout simplement.
    Pour les fans de Daniel Craig, assurément. Dommage !
    gnurff
    gnurff

Publiée le 22 novembre 2007
    On croirait voir une sorte de "Arnaque , crimes et botanique"... Puis une sorte de film policier anglais des années 70, puis un bon vieux polars francais des années 60, puis tout devient un melange qui ne cesse que lors de la dernière scène !

Le scénario nous envoie sur des millions de pistes pour nous perdre dans nos déductions du début jusqu'à la fin , la réalisation est soignée, agréable et nous plonge parfaitement dans l'intrigue !

Et es acteurs comme ds tout bons films "so british" y sont fabuleux !

A voir et en V.O
    ffred
    ffred

Publiée le 30 mars 2007
    Un polar brillant. La mise en scène est élégante, soignée et énergique. Très bien rythmé avec un montage parfait, l'histoire est assez fascinante et attachante pour une plongée inhabituelle dans le milieu de la mafia anglaise. Bien que vivant dans une totale immoralité les personnages ont la classe. Un thriller épique et crépusculaire aux allures de Scorcese. Daniel Craig, le futur James Bond, très charismatique, occupe l'écran avec une belle présence. De belles images léchées et une superbe bande-son ne gâchent rien à l'affaire. Excellent film.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 janvier 2017
    Critique de "Layer Cake".
    Le film démarre bien avec la voix off du personnage principal. L'histoire dû protagoniste est intéressante au départ. Mais on nous pond des retournements tout le long du film. Le scénario devient complexe au fur et à mesure et des personnages sortent de nulle part. La mise en scène se veut tellement soignée que le film devient ennuyeux. 2,5/5
    Publiée le 24 mars 2013
    Layer Cake a tout d'un bon film de Guy Ritchie, il a la mise en scène très rapide, la voix-off du personnage principal qui présente un peu l'univers, le scénario complexe qui entremêle les histoires sans jamais s'emmêler les pinceaux, un côté "petites frappes qui se retrouvent dans la mouise" et une fin surprenante... mais il manque un élément essentiel au film : le second degré qui n'est jamais présent dans le long-métrage et ça cela représente 75% de la réussite des films tels que Snatch ou Rock'n Rolla. Du coup Layer Cake est moins fun, on s'amuse pas même si on sent que Vaughn fait tout son possible pour produire l'effet inverse avec quelques situations cocasses et une B..O. très rock et décontracté, très "ritchienne". Mais ça se laisse suivre assez correctement grâce à la présence toujours sympathique de Daniel Craig et l'enchaînement très rapide des situations évite de s'ennuyer. On voit bien que Layer Cake est la première réalisation de Matthew Vaughn, on est loin de Kick-Ass ou de X-Men Le Commencement, mais avec ce long-métrage, il nous montrait qu'il savait y faire avec une caméra.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 juin 2008
    Apres avoir produit Arnaques, Crimes et Botanique, Matthew Vaughn nous plonge dans l'univers des dealers de cocaïne et nous fait découvrir le monde impitoyable de la mafia Anglaise, des méchants crapuleux, de la violence, une B.O qui vous transporte, un film de gangsters qui nous rappel ceux de Guy Ritchie, du pur British !
    Daniel Craig est excellent, vraiment très prometteur (on l'attend de pied ferme en tant que nouveau James Bond, alias 007) ! !
    Degrace
    Degrace

Publiée le 8 août 2007
    Le cadre se met très bien en place en début de film, avec une atmosphère particulière. Pour moi ça fonctionne, et je n'ai pas trouvé ça particulièrement prétentieux. En ce qui concerne la mise en scène, je ne la trouve pas géniale, mais ça passe. En revanche, l'énorme faiblesse, que les critiques soulignent peu, c'est le scénario ! Mais c'est à n'y rien comprendre ! Certains mettent 4 étoiles à un film qu'il est impossible de comprendre! Quelle note mettent-ils à un chef d'oeuvre alors? Tellement d'intrigues se mèlent qu'on s'y perd au moins 40 minutes avant la fin. J'ai arrêté là en ce qui me concerne. Quant à Daniel Craig, il est fade. Ne vous fiez pas aux critiques, ce film est une fausse bonne surprise.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 31 mars 2009
    C'est un très bon film où chaque personnage à son importance,Daniel Craig a eu une belle performance et joue comme d'habitude un homme intelligent qui s'est monté les échelons mais par-contre un peu naïf et pas vraiment bagarreur.Une belle illustration du monde de la drogue et une grande fin très classe.