Layer Cake
    4346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Layer Cake ?

Publiée le 13 août 2010
    C'est le premier film dans lequel j'ai vu Daniel Craig.
    Ce n'est pas qu'un James Bond,il tient bien son rôle de trafiquants de drogue.
    Le film reste un film d'action sans plus.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 14 juin 2012
    Un film sur la drogue, le sexe, les meurtres et trahisons dans la mafia anglaise. Un scénario original.
    Matthew Vaughn nous livre un excellent polar avec de grands acteurs: Daniel Craig, Tom Hardy et Sienna Miller et une bonne BO avec ses classiques pop.
    Très bon film!
    Publiée le 15 août 2009
    Rien de bien nouveau… Une histoire de mafieux mêlant trafics de drogue, assassinats et trahisons. Des éléments à première vue intéressants, mais malheureusement Matthew Vaughn n’a fait aucun effort pour soigner l’intrigue et proposer un minimum d’action. Et que dire des longueurs de « Layer Cake », qui sont si nombreuses que le film paraît interminable. Daniel Craig quant à lui, s’en sort comme il peut, au milieu d’acteurs plus fades les uns que les autres. Aussitôt vu, aussitôt oublié…
    Le titre français aurait dû être KLOUG! Le scénario est inutilement compliqué, il n'y a ni action, ni veritable rebondissement. Bref, c'est ennuyeux et ça laisse un arrière goût de film raté.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 septembre 2015
    Un bon polar britannique dans la lignée de "Snatch" qui multiplie les rebondissements (un peu trop même car on finit par s'y perdre). Un Daniel Craig excellent et un casting au top.
    Pendant tout le film, j'ai cherché comment des caïds peuvent se faire berner aussi facilement:
    ils sont aussi mous du cerveau que moi.
    cherchez l'erreur.
    j'ai rien comprit à ce film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 juin 2013
    Un bon film avec un scénario surprenant et pleins de rebondissements, un bon casting aussi au rendez vous.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 juin 2016
    Depuis G. Ritchie, le genre du film de gangsters anglais s'est enfermé dans un stéréotype bien calibré et décliné 1000 fois sans plus d'ingéniosité que cela. Le producteur de Ritchie, M. Vaughn, s'est donc retrouvé aux commandes d'un énième ersatz du genre mais avec une vraie envie de dynamiter les codes et de repousser les limites du genre afin d’asseoir sa propre personnalité. Dans le rôle titre, D. Craig impressionne et il est plutôt bien entouré avec le débutant T. Hardy mais aussi C. Feore, M. Gambon ou encore G. Harris et en caution sexy, la très graphique S. Miller (ah, la scène dans la chambre d'hôtel). Côté cinéma, Vaughn empile les raccords de ouf et nous raconte avec brio son histoire on ne peut plus tortueuse dont ne saisit pas tous les enjeux avant la 1ère heure. C'est fun, drôle, bien écrit, bien joué, proposant une lecture de notre société assez intéressante et c'est donc un des meilleurs films du genre, reléguant "Snatch" très loin derrière notamment, et s'impose comme une carte de visite plus que respectable. La suite de la carrière de Vaughn confirmera cette impression (malgré le raté "Stardust"). D'autres critiques sur
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 21 mai 2008
    Jolie mélange d'action et dee suspens dans ce petit film bien prenant mais trainant quelques longueurs inutiles au récit et mené par un Craig Daniel toujours aussi énigmatiques.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 13 mars 2012
    Un polar anglais d'assez bonne facture, avec un bon casting, un scénario qui tient la route . Mais une grosse impression de déjà vu 100 fois, donc on oublie vite le film.
    Publiée le 18 mai 2007
    Un film au scénario trop alambiqué, sans rebondissements, sans la moindre idée directrice, on rajoute, on rajoute, et on rajoute encore sans ce soucier si cela donne ou pas du sens à l'intrigue. L'interprétation ne sauve pas non plus le film, Sienna Miller n'à que sa jolie bouille pour elle, pas le talent, et Daniel Craig à l'air bien fade pour un James Bond, j'attends de voir "Casino Royal". J'ai lu ici des comparaisons avec Scorcese, je suis d'accord, mais dans le mauvais sens, à savoir que ce film est aussi mou et sans rythme qu'un film de Scorcese.
    grom1
    grom1

Publiée le 22 juin 2011
    Malgré quelques longueur ce film n'est pas trop mal, car bien joué et avec une bonne intrigue. Mais c'est parfois un peu compliqué.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Layer Cake,un film à voir s'il passe à la télévision sinon ce n'est pas la peine.
    En dehors du fait que la pochette du film est laide, le scénario est moyen.
    kray
    kray

Publiée le 11 novembre 2010
    Un bon petit film policier "so british" , bien ficelé, à défaut de renouveler le genre.
    Faudra-t-il un jour un successeur à Guy Ritchie ? Si ça devait arriver, Matthew Vaughn serait certainement parfait dans ce rôle. Déjà producteur de tous les films de Guy Ritchie (Arnaques, Crimes et Botanique, Carton Rouge - Mean Machine, Snatch, A la Dérive), il s'est aujourd'hui lancé dans la réalisation. Et c'est tant mieux pour nous. Un excellent film de gangsters avec un univers qui ressemble à Snatch mais sans le côté comique et kitch. Une histoire légèrement plus noire donc mais avec malgré tout une légère pointe d'humour. En multipliant les hommages aux plus grands comme Martin Scorsese (Casino) ou encore Darren Aronofsky (Requiem For a Dream), il donne un plus à tous les corps cinéphiles et divertit les spectateurs venus pour le plaisir. De plus, la bande originale est magique et le final sur du Joe Cocker intense. Daniel Craig dans son rôle de dealer plutôt prévoyant et méfiant est parfait et contribue à notre plaisir, surtout en version originale. Un grand divertissement.