Layer Cake
    4358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Layer Cake ?

Carne
    Carne

Malgrès un scénario en béton, des acteurs parfaits (Daniel Craig en tête) et un visuel original, Layer Cake ne m'a pas plus impressioné que ça. Disons aussi que ce n'est pas le style de cinéma que j'apprécie le plus au monde mais malgrès tout, j'ai regardé le film jusqu'au bout car le suspense est omniprésent.
    D'autant plus que le final surprend vraiment et laisse le spectateur pantois tant il est brutal... A voir si l'on est fan de Snatch (La scène d'introduction en est largement référencée par son montage).
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 27 octobre 2013
    Doté d'un scénario très bien écrit en adaptant un roman, "Layer Cake" entraîne le spectateur dans une histoire enivrante aux multiples rebondissements. De plus, la réalisation est réussie avec des plans travaillés et originaux. Quant aux acteurs, ils sont vraiment convaincants tels Daniel Craig et son équipe mais aussi Sienna Miller pour ses quelques apparitions bourrées de charme. Enfin, les dialogues font mouche en étant placés au bon moment. Le film est donc divertissant, captivant mais surtout excellent tant on est pris pour suivre le fil narrateur.
    Publiée le 26 mai 2012
    Très bon policier, bien filmé, à l'histoire tres prenante. Le meilleur film de Daniel Craig. On enchaine twist ending sur twist ending. Un bon petit film bien sympathique
    Publiée le 25 novembre 2008
    Excellent film dans le monde de la drogue et de ses dileurs.
    On se laisse porter par l'intrigue et l'action du début à la fin et Daniel Craig est tout simplement irréprochable.
    On notera une grande similarité avec le film "L'impasse" de Brian de Palma avec Al Pacino et Sean Penn qui était tout autant excellent.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 11 janvier 2012
    Du déjà vu dans le style, mais le film est maitrisé.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 février 2010
    Avant de le voir incarner – avec talent il faut bien le dire – James Bond, je ne connaissais pas Daniel Craig. En me renseignant sur sa filmographie j’ai eu connaissance de ce film et je me suis piqué de le voir. Eh bien pour être tout à fait honnête je dois dire que ce gâteau fourré (« Layer cake ») m’a laissé un peu sur ma faim. Il ressemble à un repas chez Mc Do, sur le coup on a plus faim, mais une heure plu tard on se reprendrait bien un petit en-cas. Le film pour tout distrayant qu’il soit, fait à la fois dans le cliché : voix off, petits truands agaçants comme des roquets, vieux truands installés vivant comme des lords… et à la fois dans l’intrigue à tiroir qui complique inutilement l’histoire pour obtenir des rebondissements un peu lourds sur la longueur. Disons pour être clair que « Usual suspects » ou « Jackie Brown» utilise cette ficelle avec plus de subtilité et de brio. Reste un film de gangster british où la prestation du susnommé Daniel Craig sauve le film avec une prestation tout en retenue et pleine de classe. A voir néanmoins pour les aficionados des films de gangsters qui lui trouverons des qualités qui m’auraient échappé, quant au reste du publique, comme moi, il restera un peu dubitatif à la fin de celui-ci. Ah oui ! , la bande son est plutôt bien.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 février 2009
    Layer Cake est un film que j'ai moyennement aimé. Franchement j'ai pas été trop captivé, même si je me suis pas ennuyé. Disons que j'ai trouvé le film très confus, très brouillon, mal expliqué, avec une multitude de personnages et on a du mal à vraiment s'y retrouver.

Bref, au final je dirais que je ne me suis pas ennuyé car Layer Cake reste un film quand même avec pas mal d'actions, mais j'ai trouvé vraiment le tout confus et brouillon, ce qui m'a grandement gêné pour apprécié le film (ça semble logique).
    Une étoile donc.
    Publiée le 3 août 2012
    Ça ressemble à du Guy Ritchie, on dirait du Ritchie, ça sonne comme du Guy Ritchie, et pourtant, ce n'est pas du Guy Ritchie !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Film noir rappelant les films de gangsters britanniques des années 70 Layer Cake compte un très bon point pour mise en scène dirigé par Matthew Vaughn. Bien mené et interprété, le film souffre parfois du manque d'originalité de son sujet, l'empêchant de surpasser le genre et d'être véritablement génial...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 janvier 2011
    Bien avant James bond, Daniel Craig a incarné un mafieux dans le film Layer Cake. Sans être inoubliable, on passe un bon moment devant ce film où l’action est le maître mot même si l’intrigue et la réalisation sont loin d’être médiocre… A voir.
    tietie007
    tietie007

Publiée le 3 mars 2007
    Une très bonne surprise que ce polar décalé sur les terres londoniennes ! Un Daniel Craig convaincant, et des seconds rôles qui ont de la gueule ! Et puis j'aimte tellement ...l'esprit british !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 9 octobre 2016
    Le seul point commun que l'on pourrait trouver a ce petit film de trafiquants de drogue avec ceux de Guy Ritchie (Arnaque ...et Snatch) se nomme Vaughn qui laisse sa casquette de producteur pour se glisser derriere la camera tandis que l'atout majeur reside dans le fait qu'il compte le charismatique Daniel Craig alias le nouveau James Bond parmi son casting tres masculin.Si la realisation est tout a fait correcte comme le niveau global des comediens ,pourquoi diable vouloir compliquer inutilement un banal mais efficace scenario en multipliant les pistes et surtout les personnages ??? resultat ,on decroche rapidement a force de tenter de se souvenir qui fait quoi.Apres une intro accrocheuse a base de voix off ,on retombe vite dans du deja (trop) vu : arnaques,vengeances ...bref rien de bien neuf sous le ciel des dealers.
    necrid
    necrid

Publiée le 30 avril 2013
    Un film efficace du début à la fin. Sur un thème vu et revu, M Vaughn nous entraine dans une histoire passionnante et pleine de rebondissements. Les acteurs sont au top et la BO est énorme.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 20 janvier 2016
    Déjà vu dans le style comme dans la forme mais plutôt agréable à suivre. Le scénariste s'est bien régalé sur la tournure du script mais malheureusement ça sonne relativement creux...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Matthew Vaughn signe un polar stylisé (travelling à gogo) et assez classieux à l'intrigue un poil trop tortueuse. Et il fait preuve d'une belle maitrise comparé aux joyeux bordels des films de son pote Guy Ritchie...