Sailor et Lula
Note moyenne
3,7
10163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
108 critiques
3
67 critiques
2
49 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2007
L’amour brûlant, le désir ardent de Sailor et Lula peuvent-ils résister à la violence qui les entoure et les poursuit ? La Palme d’Or de Lynch l’affirme au bout de deux heures de road movie endiablé, d’une violence passionnelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2007
Road movie completement enragé un must tous les acteurs des premiers et seconds roles sont parfaits encore une oeuvre parfaitement personnel et reussie de Lynch.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 septembre 2007
1er film de David Lynch que je n'apprécie pas du tout. Je le trouve beaucoup trop simple, trop évident et trop cliché pour un tel réalisateur. Je ne comprend pas non plus l'obtention de la palme d'or pour ce film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2008
Moi j'ai complètement adoré. Sailor et Lula est bourré de brio, de bonnes idées de mise en scène.
Très rock and roll, comportant quelques séquences assez violentes dont un début remarquable, ce film n'a pas volé sa Palme D'or à Cannes en 1990.
Beaucoup de fan de Lynch concidère ce film comme mineure dans sa filmographie, moi je ne suis pas spécialement un grand fan de David, mais j'adore ce film. c'est même celui que j'ai préféré ( pour l'instant ).
En conclusion, mise en scène exceptionnelle, Nicolas Cages et laura Dern magnifiques avec en prime un William Dafoe complètement tarré, encore plus que Dennis Hopper dans Blue Velvet.
Un grand film!
La_Mort_Dans_L_Oeil
La_Mort_Dans_L_Oeil

38 abonnés 248 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 février 2008
Elvis au pays du magicien d'Oz ! Quand on pense qu’il se dit que c'est un film mineur de Lynch, comme Elephant Man, autre sommet de la filmo Lynchéenne ! Parfois on se demande si on voit les mêmes films, et si certains lynchmaniaques aiment vraiment Lynch. À l'heure où Inland Empire sort en DVD (ce qui permettra, on l'espère, à certains de le réévaluer à sa juste valeur) quel pied de revoir ce chef d'œuvre impossible à réduire à un genre. Road-movie hallucinatoire et romantique, réussite totale, film absolument génial, rock’n roll, merveilleux, barré, drôle à mourir de rire, terrifiant, tendre, beau, tordu, émouvant. Atmosphère sulfureuse ; on sent les flammes venir nous lécher. Des répliques cultissimes, des personnages hallucinants, des acteurs diablement doués, stupéfiants. Et pour une fois, on ne se fait pas voler avec les bonus de l'édition DVD qui nous apprennent des tas de trucs sur les apports des acteurs à leur personnage, sur le tournage. Un vrai classique brûlant et ardent.
Najou
Najou

14 abonnés 234 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2007
La première impression que l'on a après avoir vu ce film est: mais comment a t'il obtenu la palme?? L'histoire n'est pas mauvaise, mais bon c'est quand même lynch le réalisateur, alors soyons durs! La scène finale est prévisible et pathétique, tout comme les rebondissements du film, Laura Dern est tellement vulgaire qu'elle passe mal dans le rôle de la jeune femme torturée... Bref c'est mauvais.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2007
une étoile pour les dents de Willem et une pour la scène finale, vraiment attendrissante.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2007
Ce film est excellent, l'histoire d'amour que tout les autres réalisateurs auraient fait un navet à gros budget, ici lynch ose le sexe, la violence, la folie, le côté malsain… Bref Sailor et Lula est un film dont on ressort wild at heart (le coeur sauvage)
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juillet 2007
L'histoire de base n'est pas mal, mais les 3/4 du film sont inutiles, on s'ennuie et on regrette d'avoir perdu deux heures de sa vie connement.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2007
c'est du bon
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2007
Je pensais voir Sailor Lula en film "normal". Une sorte de Bonnie & Clyde joué par Cage et Dern. Miam ! Erreur, le style Lynch est bel et bien là, omniprésent, toujours aussi percutant et dérangeant. Ce film est réellement "Love me Tender"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2007
Dans ce monde de cinglé la meilleur solution est encore de s'envoyer un film à la hauteur de notre folie...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mai 2007
Pathétique, grotesque, burlesque (involontairement),
mais une originalité qui pourrait convaincre sans ces acteurs minables. Un Roméo et Juliette sans verve. Il y a pire (oui, il y a ces journalistes et ces pseudos amoureux du cinéma qui encensent Lynch).
En tous cas, Lynch ne méritait pas la palme pour celui-ci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2007
"J’ai conçu SAILOR & LULA comme une histoire d’amour qui part dans multiples directions, un mélange de road-movie, de thriller, de drame psychologique et de comédie". David Lynch.
Ayant beaucoup aimé les films de David Lynch je tenais à voir ce film, Palme d'or à Cannes lors de sa sortie. Ce road movie est génial, quoi que violent et imprévisible c'est un film indéniablement romantique. Le couple déjanté Nicholas Cage / Laura Dern complètement fou l'un de l'autre part en cavale à travers les grands déserts américains. L'interprétation de Nicholas Cage est remarquable, son personnage est en lui et explose l'écran tout comme l'interprétation de Laura Dern. Des scènes sont mythiques où elle et lui danse comme des tarés sur Powermad (du bon vieux métal de barge!!!), chanter du Elvis Presley (love me tender)... Des superbes musiques viennent accompagner leur péripéties (dont "Wicked Game" de Chris Isaak qui fut d'ailleurs révélé grâce à ce film).
Sailor et Lula déroute par le duo déjanté interprété brillamment par Cage/Dern, par la force du scénario et du style signé Lynch, par quelques scènes cultes qui en font un grands films.
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2007
Ce film est peut être le Lynch le plus accessible, le plus simple a comprendre. C'est une simple histoire d'amour, le couple va devoir fuir car la tête de Sailor est mise a prix! Mais l'amour est plus fort que tout.
Je ne connais pas très bien l'oeuvre de lynch je n'ai vu qu'Eraserhead, Sailor et Lula et Mulholland Drive. Sailor et Lula est l'un de mes Lynch préféré avec le grandiose Mulholland Drive.
Bref une oeuvre a voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse