Mon compte
    L'Affaire Karen McCoy
    Note moyenne
    2,3
    235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Karen McCoy ?

    29 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    4 critiques
    2
    13 critiques
    1
    8 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 387 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 mars 2021
    Ce film n'est en fait que la version dramatique du célèbre projet de Bruce Willis Hudson Hawk mais sans le divertissement et l'amusement qu'il comporte. Le film a disparu sans laisser de trace lors de sa sortie en novembre 1993 et si mes informations sont exactes je ne pense pas qu'il ait jamais été diffusé. Basinger est bien comme le personnage principal contrainte à un dernier emploi lorsque son fils est emmené par le général Zod avec son agent de libération conditionnelle. Mais elle apprend à connaître son fils même s'il pense qu'elle n'est qu'une amie et que sa vraie mère est morte. Val Kilmer vient du plateau de True Romance pour s'intéresser à cette amour potentiel mais il se fraye un chemin à travers ses scènes et agit comme un maniaque complet et total peut-être que la vie imite l'art. Ce n'est pas très excitant comme film l'équipe ne semble jamais être en danger et puis c'est la fin et tout le monde vit comme prévu heureux pour toujours...
    Estonius
    Estonius

    2 473 abonnés 5 225 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 avril 2017
    Un film de casse qui ne casse rien ! C'est plat, inintéressant, mal joué. Les scènes avec le môme sont horripilantes de mièvrerie. Le montage est tellement mal fait qu'il manque des morceaux ce qui fait qu'on ne comprend rien à certaines ellipses. En revanche certaines scènes ne servent à rien.  Ça se regarde quand même mais après on regrette d'avoir perdu son temps
    videoman29
    videoman29

    203 abonnés 1 809 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 septembre 2015
    « L'affaire Karen McCoy » est un petit thriller policier dont le seul véritable intérêt est d'inscrire à son générique le nom de la très belle Kim Basinger (encore jeune à l'époque). Pour le reste, rien de bien transcendant, le scénario est bancale et on peine à croire à ce braquage de banque trop tiré par les cheveux pour être réellement crédible. Les acteurs, visiblement mal dirigés, sont loin de donner le meilleur d'eux-mêmes et semblent peu concernés par le projet. Quelques scènes de tension relèvent un peu le niveau mais, globalement, le film n'atteint aucun de ses objectifs. On a connu le réalisateur Russell Mulcahy bien plus inspiré, notamment au début de sa carrière avec des classiques comme « Highlander » ou encore « Razorback », mais depuis c'est le désert. Cette affaire Karen McCoy ne restera pas dans les mémoires de cinéphiles bien longtemps (aussitôt vu, aussitôt oublié !)
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    165 abonnés 1 855 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 septembre 2014
    Le charme de Kim Basinger ne parvient pas à sauver ce polar mélo bourré de clichés et d'invraisemblances. On se demande ce que vient faire Terence Stamp dans ce film où il a l'air de s'ennuyer autant que les spectateurs. Affligeant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 085 abonnés 4 213 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 septembre 2013
    L’affaire Karen McCoy est un film pas mauvais de Mulcahy, mais qui a peut-être le défaut d’être relativement académique venant d’un réalisateur qui nous avait habitués à un style plus personnel.
    L’interprétation est plutôt agréable. Kim Basinger trouve un rôle convenable, et l’interprète avec finesse. Elle livre une prestation très séduisante, tout en trouvant un bel équilibre entre le rôle musclé et l’émotion. Elle est un bon atout pour le métrage. A ses cotés Val Kilmer forme un bon duo avec Basinger. Il n’est pas exceptionnel, ayant en plus un rôle plutôt banal, mais il reste très pro et assure avec suffisamment de solidité pour ne pas dépareiller. Terence Stamp achève le trio d’acteurs principal, en s’avérant non moins convaincant. Il joue un méchant finalement plus complexe que ce à quoi l’on pouvait s’attendre au début, et je dois dire qu’il apporte du charisme à son personnage malgré au bout du compte une présence assez réduite.
    Zach English mérite une mention honorable.
    Le scénario a un point positif : il est sérieux, tout en rejetant la violence et la brutalité que l’on peut voir dans ce genre de film, et en choisissant souvent un second degré salvateur. Par ailleurs il introduit de belles surprises, avec un méchant beaucoup moins caricatural qu’il n’y parait, et une conclusion qui pourra surprendre (le règlement de compte étant original pour une fois). Malgré cela il faut reconnaitre que le film essaye d’introduire peut-être un peu trop de choses, et finit du coup par noyer un peu son intrigue principale, tout en ralentissant le rythme. Le film aurait presque pu se passer d’une vingtaine de minutes, à moins de donner plus d’action et plus de rebondissement, le métrage avançant de manière plan-plan, même s’il y a nettement pire.
    Sur la forme, Mulcahy livre un travail sans aspérité, mais sans grande originalité non plus. On retrouve de temps à autre son esthétique alambiquée, avec des tournoiements de caméras et des cadrages en plongée ou contre-plongée qu’il affectionne, mais c’est relativement discret, et passager. La photographie de même lui permet de nous gratifier de quelques éclairages vifs et tranchés, mais dans l’ensemble c’est relativement sobre, bien que classieux et élégant. Les décors enfin sont tout à fait à la hauteur, sans être non plus exceptionnels. Ils ne sont peut-être pas pleinement exploités, je pense notamment à l’intérieur de la banque. Enfin le thème musical est pas mal mais ne reste pas en mémoire, ce qui signifie qu’il tient plus de l’accompagnement que d’une belle œuvre.
    En clair, L’affaire Karen McCoy est un divertissement honorable, qui comme souvent chez Mulcahy, malgré ses faiblesses, reste correct et largement regardable. Plutôt mou, trop impersonnel sans nul doute, il ne se place pas dans le haut du panier des films de cambriolages, mais ne démérite pas non plus. Je lui accorde un 3.
    g0urAngA
    g0urAngA

    65 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mars 2013
    Un film léger, décomplexé, composé d'un casting agréable. En effet, Val Kilmer et Kim Basinger arrivent sans mal à nous captiver par ce petit film policier/thriller. Rien de neuf sinon, mais toujours efficace lors d'un dimanche après midi pluvieux !!!
    caro18
    caro18

    137 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 mars 2013
    Pas de grosse surprise mais c'est plaisant à regarder.
    moket
    moket

    434 abonnés 4 202 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 mars 2013
    Un thriller anecdotique, pas désagréable, mais sans une once d'originalité. Le scénario est très convenu et les interprètes peu impliqués.
    Akamaru
    Akamaru

    2 799 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 février 2013
    Un thriller de braquage bien light,qui ose sauter à pieds joints dans le conformisme.Pour sauver son fils détenu par son ex vengeur(Terence Stamp,mono-expressif),une jeune cambrioleuse(Kim Basinger,très belle mais très fade)doit reprendre du service,accompagné d'un mémorable loser(Val Kilmer,transparent).Comme vous l'avez-vous,le film ne brille pas par son interprétation,mais par moments on se prend au jeu,lorsque la tension remonte un peu."l'Affaire Karen McCoy"(1993)laisse clairement sur sa faim.
    -marc-
    -marc-

    14 abonnés 233 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 novembre 2012
    Un polar de plus, oui mais quel plaisir de retrouver la sublime Kim Bassinger. Dommage que Russell Mulcahy ait négligé de la faire courir: c'est ce qu'elle fait le mieux, tous les réalisateurs savent ça.
    Caine78
    Caine78

    6 009 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 février 2012
    Divertissement d'une grande banalité aussi bien dans sa mise en scène que dans son scénario, « L'Affaire Karen McCoy » est ce genre de polars que l'on a l'impression d'avoir vu 100 fois, mais qui ne sont pas désagréables pour autant. Il faut toutefois reconnaître que le film doit beaucoup à la beauté indescriptible de Kim Basinger et au charisme de Terence Stamp, qui apportent chacun un peu de piment à une oeuvre qui n'en a par ailleurs pas beaucoup. Quelques scènes sympas et efficaces viennent toutefois rythmer gentiment l'ensemble... Les plus indulgents s'en contenteront peut-être, ceux aimant les thrillers où l'on se fait manipuler de bout en bout passeront en revanche leur chemin.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

    12 abonnés 175 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 novembre 2011
    Un film très chouette. Moi qui n'aime pas trop Kim Basinger ce film m'a bien plu et Val Kilmer est super marrant ! Un film qui nous fait passer un bon petit moment :)
    NeoLain
    NeoLain

    4 231 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 septembre 2011
    Russell Mulcahy balance une affaire bien light qui tire même du coté de la facilité tout comme son casting avec Kim Basinger, Val Kilmer et Terence Stamp bien soft dans leurs prestations. La première partie est pas non plus à salir, c'est juste plaisant, pour le reste l'affaire se casse pas mal avec des situations assez exagérés. Cependant j'ai passé un moment avec plus de légèreté que le long métrage Haute Voltige.
    basbi
    basbi

    31 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 juillet 2011
    Bon film de braquage qui n'offre que du déjà vu mais qui est tout de même bien divertissant.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 octobre 2009
    J'aime beaucoup Kim Basiger dans Batman mais la faut le dire elle et nul, Val Kilmer je savai déja qu'il était mauvais et sa ce confirme presque a chaque fois que je le vois à l'écran. ce genre de m**** devrait ne pas exister
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top