L'Affaire Karen McCoy
    2,2
    211 notes dont 30 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Karen McCoy ?

basbi
    basbi

Publiée le 14 juillet 2011
    Bon film de braquage qui n'offre que du déjà vu mais qui est tout de même bien divertissant.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 5 mai 2007
    Un film de braquage sans prétention, sophistiqué, prenant et réussi, soutenu par le duo explosif Basinger/Kilmer. Alors que le nom de la belle Kim Basinger est aujourd’hui un peu tombé dans l’oubli, L’AFFAIRE KAREN MCCOY est la preuve que celle-ci a connu ses heures de gloire, et qu’elle en profitait, en nous exposant son grand talent d’actrice. Cette ‘affaire’ respecte son contrat : divertir et surprendre ses spectateurs. Réalisé par le réalisateur Russell Mulcahy, futur réalisateur récurrent de la série « Queer As Folk ».

Publiée le 23 janvier 2012
    L'affiche est allèchante: Kim Basinger, tornade blonde, supervamp des annèes 90, le fascinant Terence Stamp qui distille ses apparitions au cinèma avec une trop grande parcimonie et Val Kilmer, en jeune et brave chien loup! C'est en femme d'action dèterminèe à rècupèrer son fils kidnappè par un complice fèlon que Kim Basinger, alias Karen McCoy, apparait dans ce thriller menè tambour battant par Russell Mulcahy! Cette spècialiste des casses de haut vol se voit contrainte d'effectuer un dernier coup sous la pression de Terence Stamp! Elle trouve alors une aide inespèrè en la personne de Val Kilmer qu'on dècouvre ici en voleur au grand coeur! Un suspense habilement entretenu...
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 5 juin 2008
    Moi j'adore beaucoup Kim alors je mets toujours deux étoiles.
    Mais il faut bien avouer que la plupart des films de Kims sont souvent des proches parents du navet. Ou alors Kim est un astre noir qui fagocite (orthographe simplifiée) les films dans lesquels elle tourne ???
    caro18
    caro18

Publiée le 5 mars 2013
    Pas de grosse surprise mais c'est plaisant à regarder.
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 1960 abonnés Lire ses 4 730 critiques

Publiée le 17 septembre 2011
    Russell Mulcahy balance une affaire bien light qui tire même du coté de la facilité tout comme son casting avec Kim Basinger, Val Kilmer et Terence Stamp bien soft dans leurs prestations. La première partie est pas non plus à salir, c'est juste plaisant, pour le reste l'affaire se casse pas mal avec des situations assez exagérés. Cependant j'ai passé un moment avec plus de légèreté que le long métrage Haute Voltige.

Suivre son activité 1909 abonnés Lire ses 4 339 critiques

Publiée le 2 février 2013
    Un thriller de braquage bien light,qui ose sauter à pieds joints dans le conformisme.Pour sauver son fils détenu par son ex vengeur(Terence Stamp,mono-expressif),une jeune cambrioleuse(Kim Basinger,très belle mais très fade)doit reprendre du service,accompagné d'un mémorable loser(Val Kilmer,transparent).Comme vous l'avez-vous,le film ne brille pas par son interprétation,mais par moments on se prend au jeu,lorsque la tension remonte un peu."l'Affaire Karen McCoy"(1993)laisse clairement sur sa faim.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2013
    Un thriller anecdotique, pas désagréable, mais sans une once d'originalité. Le scénario est très convenu et les interprètes peu impliqués.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 7 mars 2013
    Un film léger, décomplexé, composé d'un casting agréable. En effet, Val Kilmer et Kim Basinger arrivent sans mal à nous captiver par ce petit film policier/thriller. Rien de neuf sinon, mais toujours efficace lors d'un dimanche après midi pluvieux !!!

Publiée le 19 février 2012
    Divertissement d'une grande banalité aussi bien dans sa mise en scène que dans son scénario, « L'Affaire Karen McCoy » est ce genre de polars que l'on a l'impression d'avoir vu 100 fois, mais qui ne sont pas désagréables pour autant. Il faut toutefois reconnaître que le film doit beaucoup à la beauté indescriptible de Kim Basinger et au charisme de Terence Stamp, qui apportent chacun un peu de piment à une oeuvre qui n'en a par ailleurs pas beaucoup. Quelques scènes sympas et efficaces viennent toutefois rythmer gentiment l'ensemble... Les plus indulgents s'en contenteront peut-être, ceux aimant les thrillers où l'on se fait manipuler de bout en bout passeront en revanche leur chemin.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 juin 2009
    Petit film dont l'ambition était surement d'être plus percutant que ça. Kim Basinger encore en haut de l'affiche épaulé par un Val Kilmer qui parait bridé et un Terence Stamp bien fade. L'histoire est d'une banal affligeant (une mère redevient braqueuse pour sauver son fils... comme c'est noble ! snif) mais ce qui manque c'est du suspense et de l'action, deux ingrédients ici parsemées avec tellement de parcimonie qu'on reste sur notre faim.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Disons que la fin rattrape quelque peu le début mollasson. On sent que les scénaristes s’intéressait surtout au casse-final, mais seulement voilà, la belle promesse du film met du temps à se lancer. Pendant une bonne heure, j’ai vécu toutes les péripéties qui retardent l’avènement du braquage comme autant de prétextes vaseux et pas très originaux pour gagner du temps. Alors certes, la fin rattrape, je l’ai déjà dit. Mais bon, la fin ne fait pas tout, malheureusement…

Publiée le 22 avril 2017
    Un film de casse qui ne casse rien ! C'est plat, inintéressant, mal joué. Les scènes avec le môme sont horripilantes de mièvrerie. Le montage est tellement mal fait qu'il manque des morceaux ce qui fait qu'on ne comprend rien à certaines ellipses. En revanche certaines scènes ne servent à rien.  Ça se regarde quand même mais après on regrette d'avoir perdu son temps
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 juillet 2007
    L’Affaire Karen Mc Coy (1994) est un thriller assez décevant au niveau du scénario, mais néanmoins intéressant grâce à ses acteurs.
    Une braqueuse doit, contre son gré, dévaliser une banque pour pouvoir sauver son fils. Elle va faire la rencontre d’un pseudo braqueur qui lui viendra en aide.
    Dans les rôles respectifs, on retrouve Kim Basinger (peu crédible dans son rôle de braqueuse), Val Kilmer et sans oublier le méchant : Terence Stamp.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 septembre 2015
    « L'affaire Karen McCoy » est un petit thriller policier dont le seul véritable intérêt est d'inscrire à son générique le nom de la très belle Kim Basinger (encore jeune à l'époque). Pour le reste, rien de bien transcendant, le scénario est bancale et on peine à croire à ce braquage de banque trop tiré par les cheveux pour être réellement crédible. Les acteurs, visiblement mal dirigés, sont loin de donner le meilleur d'eux-mêmes et semblent peu concernés par le projet. Quelques scènes de tension relèvent un peu le niveau mais, globalement, le film n'atteint aucun de ses objectifs. On a connu le réalisateur Russell Mulcahy bien plus inspiré, notamment au début de sa carrière avec des classiques comme « Highlander » ou encore « Razorback », mais depuis c'est le désert. Cette affaire Karen McCoy ne restera pas dans les mémoires de cinéphiles bien longtemps (aussitôt vu, aussitôt oublié !)