John Rambo
    3,3
    18364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Rambo ?

allien
    allien

Publiée le 17 février 2008
    Un film vraiment d'ation,on ne s'ennuie pas une segonde.Certaines scenes sont trés dure,personne sensible s'abstenir.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est quoi ce sadisme à la mort moi le noeud, des têtes qui volent fait jouir n'importe quel organisme humain démuni de cerveau. Certes c'est beau de voir du réalisme guerrier mais est-ce beau d'en faire autant? C'est le boxson, allez je te remet une multitude de soldats sortit d'on ne sait où, et Rambo nous fait le ménage. A part le carnage inéductable, le reste est sans intérêt et nous ennuie plus qu'autre chose. Sublimé par un scénario inintéressant soit disant choquant, et des personnages trop superficiels, on en arrive à ce volet qui mérite d'être rambobiner et jetter aux oubliettes. 2 étoiles pour les effets spéciaux.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 11 mars 2008
    Intense et court... trop court et très intense !!!!! Violent aussi !!!! Ce n'est pas la même violence que les précédents. En fait cet opus revient vers les origines de la saga, d'une manière plus actuelle et stylisée. Cependant il échappe aux quatre étoiles car l'action est trop concentrée et le film paraît et est trop couuuuurt !!!!!!!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 16 février 2008
    Film misant beaucoup sur le déchaînement de la violence gore spectaculaire avec l'horreur de la guerre civile en Birmanie se voulant réaliste certes.
    En cela c'est un bon film d'action mais globalement ça le limite à cet aspect.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 18 avril 2008
    L'histoire relativement jouissive de 5 touristes qui viennent faire de l'humanitaire, et qui se retrouvent dans une boucherie. On a toujours les mêmes phrases à la con, dignes de Chuck Norris dans "Portés disparus", le même scénario à la con, les mêmes asiatiques qui baragouinent des trucs non traduits en hurlant... mais il faut reconnaître que cet opus, archi violent et bien réalisé, agit comme une catharsis. Certes cette histoire bidon n'est qu'un prétexte à un film d'action trop court, se terminant d'ailleurs en queue de poisson, mais ça fait du bien. Au passage, il faut vraiment que les birmans aillent mal pour croire - sur la base de copies du film circulant sous le manteau depuis la Thaïlande- qu'il constitue le prélude à une intervention américaine.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 février 2008
    Après un énorme Rocky, Stallone nous sert ici un très bon Rambo, avec un peu la même recette, mais ça marche! Une maturité sincère, de la "crédibilité" dans le personnage, un retour à la source bref, un très agréable flashback dans un film de guerre old school sur un sujet très actuel. Encore bravo Sly et à quand le prochain film???
    Publiée le 11 juin 2011
    Le meilleur Rambo selon moi , une histoire vraiment bouleversante voir même très très très terrifiante , des image d'une extrême violence , Stallone nous montre volontairement la cruauté et la barbarie de ces massacres perpétué par des détraqués assoiffé de sang et de pouvoir. Avis au âmes sensible ! Des scènes dur a voir , des enfants sont torturée et tuées , les méchants tuent comme ils respirent , des scènes d'action totalement exceptionnelle , Sly nous offres des scènes d'action vraiment éblouissant , un scènar bien construit , Le personnage John Rambo !
    Des Décors vraiment bien réaliste , des effets visuel bien fait , ainsi que du bon montage , Stallone a dut beaucoup tafer sur ce film , des image vraiment éblouissant , des scènes de massacre d'une extrême violence ! UN FILM CULTES A VOIR ET A REVOIR ! LE MEILLEUR RAMBO SELON MOI
    Bon film dans l'ensemble !
    A VOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Kalie
    Kalie

Publiée le 22 décembre 2014
    Avec " John Rambo", Stallone renouvelle efficacement une franchise à priori usée jusqu'à la corde. En insistant sur les effets sadiques et gore, son film est plus sombre et violent que réellement spectaculaire. Ici, les corps et les têtes explosent, les membres sont arrachés sous les impacts de balles. Les méchants jettent des grenades dans les rizières avant de forcer les civils à les traverser... Evidemment, Rambo ne fait plus le travail seul et massacre pas mal de méchants à la fin, peinard, derrière une grosse mitrailleuse. Mais la rage est toujours là. A noter dans les dernières images, son retour au pays, émouvant, surtout pour les fans.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 13 octobre 2013
    Probablement le meilleur Rambo. Stallone à 60 ans pète le feu ! Et comme les autres ce Rambo envoie la sauce. Excellent !!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 novembre 2018
    Après une très longue absence, on retrouve un héros bien célèbre : Rambo. Pour ce 4ème film, Stallone, vieillissant, va venir en aide à des médecins partant pour la Birmanie soigner des habitants pris à partie par cette célèbre guerre civile qui a fait tant de dégâts. Ce film est le plus violent des 4. Stallone n'y va pas par la cuillère pour dégommer tout ce qu'il trouve. Mais, cette violence, dans ce film, dessert plus qu'autre chose. Le trop plein empêche au spectateur d’accrocher au scénario finalement très banal.
    Bref : un nouveau film sur Rambo décevant qui devrait peut être prendre sa retraite.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 mai 2016
    Critique de "John Rambo".
    Rambo reprend du service et c'est vraiment au top. L'histoire est banale, mais le scénario lui donne une belle dimension. La violence est omniprésente, c'est la marque de fabrique des Rambo. Les acteurs sont à la hauteur du métrage, au final c'est très plaisant.
    3,5/5
    Vixare
    Vixare

Publiée le 9 février 2008
    Dans ce dernier opus, Stallone frappe un grand coup en choquant par la dureté, par la violence de son propos et enterre son héros au fur et à mesure du film. Un film très pessimiste, très dur qui pourra paraître choquant mais en tout cas hyper réaliste, ça fait réfléchir sur le monde actuel et on aurait presque tendance à s'identifier à une partie de Rambo celle qui rejette ce monde dans lequel rien n’a l’air d’aller, paradoxalement c'est aussi dans ce monde dont il rêve que Rambo n'a pas sa place et ça il en est tout à fait conscient, ce sujet là est perpétué depuis le 1er volet mais accentué ici. L'heure et demie de film passe très vite mais j'en garde un petit regret, je trouve que la fin, celle qui scelle aussi la saga aurait pu avoir une plus grande importance, ici elle est traitée trop rapidement. On remarquera 1-2 petites erreurs de réalisation mais la mise en générale est très efficace pour un film d'action, on se plaira à retrouver un Sylvester Stallone toujours très en forme et athlétique pour bon nombre de séquences, le rythme pourtant assez élevé que lui imposait son personnage a été parfaitement honoré. Petit plus : Stallone fait un peu moins superman dans ce film-ci par rapport aux 3 précédents, et en plus grande surprise : Rambo travaille en équipe et c’est une agréable surprise. A voir et pas seulement pour les fans de la saga !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 mai 2008
    Le plus court et surtout le plus violent des Rambo. J'ai rarement vu autant de morceaux humains voler à droite et à gauche, autant de têtes coupées comme à l'époque de la Terreur sous la Révolution, autant de boyaux gicler sur les murs. Cette boucherie est en fait le seul intérêt du film, le scénario tient sur une ligne. Les trente secondes durant lesquelles Rambo expose son étrange vision de la vie ne pèsent pas lourd. Dommage.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 27 juillet 2014
    Du très bon Rambo. Stallone est juste démoniaque dans ce 4ème opus! Les scènes d'actions sont gorissimes, Rambo est un pur bad-ass, les répliques cultes sont légions. Que du bon et la cerise sur le gateau, le scénario est très bon. Une grande réussite!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 février 2016
    Nouvel opus pour notre béret vert préféré. On abandonne la grandiloquence et le propos patriote des années 80 pour un film à la brutalité radicale, allant explorer de nouvelles contrées sur un fil scénaristique assez basique mais somme toute curieux. Stallone nous livre ici une œuvre nerveuse et promène sa sobriété taciturne tout au long du film, on ne voit d'ailleurs presque que lui ou en tout cas on ne retient que lui. Violent, à la réalisation hachée mais efficace, ce John Rambo sonne comme une quasi-résurrection, retrouvant un peu le côté désillusionné du premier film.