4846 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2007
Ha enfin un bon divertissement prenant du début à la fin.Surprises et déceptions sont au rendez-vous pour les acteurs.Symphatique à regarder en famille
On dirait que Dany Boon voulait faire une comédie gentillette sans plus... Et c'est le problème, il nous fait une comédie sentimentale plus que burlesque... En résumé il a échangé la possibilité de rire toute les 5mn par 2 ou 3 rires seulement... Est-ce vraiment du Dany Boon ?! Les dialogues sont ennuyeux et insipides reste heureusement les situations cocasses avec les ouvriers et Prevost...
film sympatique qui m'a valu quelque fous rires et si on apprécie le comique dany boon on retrouve quelques expressions et facettes du personnage scénique dans ce film ! bon scénario avec un bon choix au niveau des acteurs film à regarder quand on déprime car c'est une histoire sympa et qui fait sourire :
les comédies françaises sont notre force pour résister à l'envahisseur marketing américain et dire que certains de chez nous ne le comprenne pas. ce film est génial on rit du début à la fin avec 2 grands acteurs (dany et michéle). et puis le cinéma s'est fait pour s'évader et passer un bon moment et là on le passe n'en déplaise aux éternels insatisfaits. qu'ils doivent être tristes ces gens.
C'est du pure bonheur, on découvre dany boon sous un autre angle, en tant qu'acteur il n'est plutôt pas mal, il rend le film comique mais n'en fait pas trop, il met jsute qu'il faut, et pis le couple boon/laroque est extra,ils se complètent bien dans le film, pour ceux et celles qui ont vécus ça,des travaux fait à la va vite, des ouvriers incompétents, ils se régaleront devant cette comédie familiale hilarante!
Pour un premier film, c'est une comédie plutot honnête que signe Dany Boon. Quelques scènes sont drole, et il y a parfois de bons dialogues, notamment dans les scènes ou Zinedine Soualem et Laurent Gamelon. Sinon, reconnaissons tout de même que la maison du bonheur souffre de pas mal d'imperfections. Le rythme y est très inégal, s'essouflant à plusieurs reprises et même si ce n'est pas désagréable tant sans faux, on ne rit tout de même pas énormément. Il faut dire que l'intrigue est un peu mince et il est dommage que Dany Boon aie cherché à l'améliorer. Reste de bons acteurs (Prevost dans son role habituel, mais aussi Zinedine Soualem et Michel Vuillermoz, tous deux excellents.) Un essai honorable donc, mais qui ne restera pas dans les mémoires.
Je le trouve super ce film avec des très bons acteurs !!!!!!!!! Je ne regrette pas d'avoir acheter le DVD !!!!! Très bon film pour un très bon humoriste !!!! A conseiller d'aller acheter le DVD !!
Comme chaque film français j'y vais un peu a reculons, mais là ! grosse surprise ! Ce qui vient en premier c'est le scénario vraiment ça casse des briques ! l'équipe de chantier à voir ! Daniel prevost toujours aussi dingo ! Film à voir pour passer un bon moment. Je conseille !
Une petite comédie sympa, laissant naitre par moment une esquisse de sourire voir de bons rires. Un film à voir, certes loin du film culte mais globalement plutôt bien. Evidemment les fans de Laroque et/ou Boon s'y retrouveront...
Ce film est un navet, le scénario est vraiment minable, l'humour n'est pas plaisant on ne rigole presque pas alors que ce film est ue comédie,dany boon est bien meilleur dans ses spectacles que dans ce film.A éviter.
La maison du bonheur est la seconde cause de conflit entre moi et mon Gaumont : ils l'ont diffusé. J'y étais formellement contre, à vrai dire, les comédies franchouillardes avaient atteint un colère de non-retour à cette époque. Pourtant, ma surprise fut immense quand j'ai découvert qu'en fait, c'était pas si mal. Ca prétendait à pas grand chose et c'est à la hauteur de ce que ça représente. Sympathique.
Tout simplement nul. La comédie n'est que le nom du genre puisque c'est à peine amusant. Un bon raté mais je ne m'attendais à rien d'autre. A oublier vite.