Camping
Note moyenne
2,1
207238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 530 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
295 critiques
3
184 critiques
2
392 critiques
1
287 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2014
Ce film ... Est génial ! De l'humour qui sent les vacances, un moment de détente qu'on peut voir autant de fois qu'on le souhaite grâce aux acteurs formidables. Après ce film on a envie de faire ces valises et de partir dans un camping 3 étoiles, de bronzer, de participer à des concours de pétanque, de s'éclater au soirée Disco du Camping ! Merci à Fabien Onteniente d'avoir fait un scénario si chaud et ensoleillé dans nos cœurs ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juillet 2014
Comédie française avec un style "loser" qui nous rappelle des souvenirs. Le scénario est assez plat mais on se laisse entraîner par des personnages un peu caricaturés spoiler: (le simplet optimiste; le dépressif qui doit retrouver le sourire; le vieux couple; ...)
mais assez attachants (le duo Lanvin/Dubosc marche plutôt bien car les deux personnages sont totalement opposés)
Bref, un film simple qui rappellera probablement des vacances même s'il n'a pas de grande valeur émotionnelle ou artistique.
podilato14
podilato14

54 abonnés 217 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2014
PAS MAL, dommage que Franck Dubosc en face trop comme toujours.
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mars 2014
Cela prend quelques visionnages pour se rendre compte à quel point le film est naze. Déjà les personnages sont tous plats et sans intérêt, réussissant l'exploit de faire passer de bons acteurs pour des nuls, ensuite il y a tellement de plans ridicules au possible, où on peut presque entendre les conseils du réal, le dernier plan en est un bel exemple. Le film réunit une brochette de mauvais acteurs, en particulier la blonde de service, et puis on nage dans la vulgarité du début à la fin, le film a voulu mettre des beaufs en scène mais s'est pris à son propre piège puisque le film tout entier est beauf au possible. Ce film ne fait preuve d'aucune subtilité, tous les sous entendus sont hurlés grassement, et on multiplie les facepalm tellement l'humour est mauvais et gras, mais vraiment bien gras, genre beurre à la margarine. Le réalisateur multiplie les bouses avec de bons acteurs, à croire qu'il aime ça, mettre un point noir dans la carrière d'un bon acteur. Le comble est que le meilleur dans le film est sûrement le garagiste alors qu'il n'est qu'un rôle de 25eme ordre, bref c'est bon à jeter!
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2014
J'ai beaucoup ri. Ca vole pas très haut, comme on dit, mais c'est vachement rigolo. Co-scénariste et acteur, Franck Dubosc (c'est son meilleur rôle), il nous donne un film à poil et au poil. Un camping au bord du bassin d'Arcachon que je connais bien. En août, des habitués arrivent et tout de suite c'est super marrant. Claude Brasseur c'est le râleur de service, que sa femme essaye d'un peu tempérer, toujours formidable. Le Franck Dubosc, lui, il est en slip qui moule tous ses bijoux de famille. Gérard Lanvin est le snob égaré dans ce camping. Il fait que râler lui aussi mais parce qu'il trouve que c'est pas bien, les pipis communs, les douches communes et tout ça. Mathilde Seigner, elle, elle montre ses fesses parce qu'elle est cocu. Elle dit à son mari : tu les vois, ben tu les toucheras plus jamais. Enfin c'est la commedia del arte d'un camping. C'est irrésistible et j'ai ri tout le temps. Et ça marche très fort.
Pascal V
Pascal V

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2014
Ce n est pas un chef d' œuvre mais on passe un bon moment. Le pire que c' est très proche de la réalité
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2016
Grace à la présence de Gérard Lanvin le film ne s'en sort pas si mal, une comédie reposante pour les neurones.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2014
Mon dieu c'est quoi cette merde ?!
J'ai regardé QUOI, là ?

Les acteurs sont banals, le scénario et débile ! L'ambiance ne me fait pas penser à autre chose que du plus belle la vie ! Non mais sans déconner, autant aller jouer un rôle dans cette série plutôt que de faire un film !
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2014
Je ne suis pas fan de Franck Dubosc malgré que je trouve que pour moi c'est le meilleur humoriste. Cependant je me suis pas ennuyé en regardant ce film estivale plaisant à voir. Une histoire avec quelques bonnes anecdotes comme le fait que des anciens campeurs ne retrouvent pas le même emplacement. Franck Dubosc me fait bien marrer dans ce film, Gérard Lanvin est un peu limite dans son rôle et le reste du casting peut aller. Des scènes rigolotes comme les scènes du mécano qui n'arrive pas à réparer une voiture. Une belle idée d'intégrer le fait qu'une fille se plait dans le camping et que son père ne veut pas rester, cela rends le film un peu d’intérêt. Des décors et costumes simples. Un film français déguster tranquillement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 janvier 2014
Ou comment les "beaufs" de France sont mis en valeur...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 décembre 2013
Une comédie qui reste tout au plus divertissante et qui se laisse regarder. Je suis loin d'être fan de l'humour de Dubosc et du personnage en général.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2016
On sent l'esprit du camping dans ce film avec quelques blagues amusante ! On passe un bon moment au cinema
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2013
Fabien Onteniente a choisi de dédier son film à Jacques Villeret, pour qui il avait écrit le personnage de Jacky Pic.
Marceau G.
Marceau G.

424 abonnés 365 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 février 2014
Un pur film de beauf, plein de bons sentiments, très bête et sans intérêt... Non, franchement c'est pas très drôle, à part une ou deux scènes, et je trouve ça sacrificiel de gaspiller un aussi bon casting franchouillard pour un aussi mauvais film... Les acteurs et leurs personnage ; Franck Dubosc : Patrick Chirac, pur beauf, con mais sympathique ; Gérard Lanvin : Michel Saint-Josse, con mais pas sympathique ; Mathilde Seigner : Sophie Gatineau , gourde et horripilante, ; Claude Brasseur : Jacky Pic, plus franchouillard, tu meurs... Donc voilà une comédie dépourvue de charme et d'originalité ! Ces histoires de couples manquent cruellement d'originalité et ne nous intéressent aucunement... Encore un film qui montre que le cinéma comique Français n'est plus ce qu'il était !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 novembre 2013
Ni grandiose ni mauvais. Les fans de Dubosc s'y retrouvent probablement, les autres comme moi peuvent passer un moment plutôt agréable devant cette comédie. La retranscription réussie de "l'atmosphère camping" est sans doute ce qui donne de la valeur au film, qui cependant traîne en longueur dans la dernière 1/2heure
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse