Derniers Avis : La Guerre selon Charlie Wilson - Page 20
La Guerre selon Charlie Wilson
Note moyenne
3,2
4161 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
521 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
210 critiques
3
68 critiques
2
109 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DestroyGunner
27 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 février 2008
Excellent film qui échappe à tous les risques que ce scénario (ou la version scénarisée de l'histoire du vrai Charlie) pouvait créer dans le contexte actuel. Superbe prestation de Tom Hanks. J. Roberts est conforme à ce qu'on pouvait attendre d'elle et Ph. Seymour Hoffman est très percutant. Une vision très intéressante et peu explorée des couloirs de la politique fédérale américaine. Une distance critique et une bonne dose d'humour à froid. De bons ingrédients pour aller voir ce film.
Je pense que beaucoup ici ont très bien résumé le film. Le film est sympatique, montre bien les rouages inconnus qui sont sous-jascent à la géopolitique et comment souvent les US ratent le 1% final important. Vraiment à voir...
Ultra décevant.La bande annonce pouvait laisser penser à un film vraiment drole et contestataire de l'action des Etats unis dans les monde qui est un peu la raison de tout les problémes qui leur arrive aujourd'hui.En réalité ce film pue la propagande américaine tout droit revenue de la guerre froide.Le film est en lui méme a du mal a se déméler et les personnages ne sont traité que superficiellement et on s'embrouille souvent dans me déroulement de l'histoire.Toutefois il est amusant de voir toutes les petites magouilles politiques par lesquelles sont menées les guerres.
La guerre selon Charlie Wilson reste tout de méme un film divertissant mais trés décevant ... Si vous avez autre chose a allez voir ne choisissez pas ce film
Très déçue par cette comédie qui n'en est pas une... Les acteurs sont raides (et pourtant, je suis une grande fan de Julia Roberts et Tom Hanks). Le film est selon moi beaucoup trop bavard, il ne se passe rien, on s'ennuie... Aussitôt vu, aussitôt oublié !
Ce film présenté comme une comédie comprend quelques répliques où l'on esquissera un sourire, sans plus. Le scénario, basé sur des faits réels, comprend quelques clichés. Rien de nouveau sous le soleil.
Attention, si votre objectif est de vous divertir, vous amuser, ça n'est pas le film adequat ! Ici, il faut rester concentré tout du long, le film s'apparentant presque plus à un documentaire, très riche et basé sur des faits réels ! Heureusement, les acteurs sont irréprochables.
J'ai été agréablement surprise ! En effet je n'apprécie pas forcement les films politiques je les trouves souvent lassant mais là j'ai vraiment apprécié je me suis pas ennuyée pendant le film!
Excellent film où le jeu des acteurs et le sujet du film provoque la jubilation du début jusqu'à la fin même si on aurait aimé un peu plus de développement scénaristiquement parlant. Les dialogues sont une joie surtout dans la confrontation entre Charlie Wilson et Gust. L'accrochage de Gust avec son chef est superbe aussi. Ce film met à jour le décalage qui existe entre les dirigeants de ce monde et les peuples qui se retrouve manipulé et en paye toujours l'addition. La fin de ce film verra arrivé un mal bien plus terrible que les russes avec les talibans. Les USA n'ayant pas prolongé leur aide pour restructurer le pays. Dommage qu'on est merdé à la fin comme dit, à la fin du film, Charlie Wilson.
J'avais 14 ans en 1980, j'ai donc suivi l'invasion de l'afghanistan par les russes, et les 10 ans qui suivirent. Ce film m'a replongé dans ces années, avec une histoire secrète mais qui ne m'étonne pas, et un plaisir absolu. Un excellent Tom Hanks (il y en a de moins bons...) on ne voit pas le temps passer, pas de lenteurs, vraiment un bon moment. Je me réjouis de le revoir en DVD avec, je l'espère, quelques docs. sur le vrai Charlie Wilson.
Ce film instructif aborde un sujet sérieux (inspiré d'une histoire vraie), de façon ludique, accessible à tous. C'est bon de revoir Julia Roberts sur les écrans ! Et Tom Hanks tient très bien son rôle. A voir.
J'ai pas vu passé le temps face à ce récit à la fois comique et prenant. Les acteurs sont bons, l'histoire aussi et on passe un moment plaisant face à un sujet qui l'est moins.
Un film bien réalisé qui raconte l'histoire d'un type pas banal grace à des acteurs excellents (mais vilains comme des poux il faut l'admettre... Julia en blonde, berk, Tom devrait arreter la bibine et les fast-foods) On connait la fin, on connait même le déroulé, c'est donc sur l'humour et sur l'Histoire que repose l'interêt du film. C'ets assez réussit mais je ne le louerais pas au risque certain de m'ennuyer..