Un cadavre au dessert
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un cadavre au dessert ?

Facenord
    Facenord

Publiée le 28 décembre 2023
    Ni queue ni tête... certes on aime l'ambiance des vieux films policiers, mais très vite on déchante : des situations stupides, des rebondissements incohérents, des dialogues alambiqués, une intrigue inexistante... et un final au-dessous de tout. On a tous été très perplexes quand est arrivé le générique de fin. Je me demande comment on peut écrire un scénario aussi creux. Si votre temps est précieux, Passez votre chemin, rien à voir !
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 5 juin 2023
    Ce film est juste génial ! L'enquête est super sympa ! C'est drôle et le cadre est cool ! À voir ! Je conseille !
    Sosa
    Sosa

Publiée le 15 janvier 2023
    Je m'attendais pas à mourir de rire puisque c'est un film ancien mais à quelque chose de plus vivant tout de même, à de rare moment j'ai souris.
    Très belle affiche néanmoins.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 novembre 2022
    Réunissez 5 détectives célèbres dans un manoir pour un dîner et faites miroiter un meurtre à venir et qu'ils devront résoudre.

Rajoutez un hôte excentrique et un brin égocentrique.

Incorporez ensuite un humour absurde, une parodie permanente des whodunnit et surtout des répliques absolument géniales qui fusent à quasiment chaque scène.

Finissez par caster des acteurs qui ont plaisir à incarner des rôles à contre-courrant (Maggie Smith incarnant une femme soumise et un peu sote, Peter Falks un gros beauf ...).

Vous obtenez alors un film décalé, avec une ambiance géniale mais peut-être un peu court. On aurait tendance à en redemander.

Attention toutefois, seule ombre au tableau : le personnage de Wang, joué et doublé d'une façon si raciste que ça peut heurter de nos jours.
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 17 novembre 2022
    Film désolant trop de burlesque tue le burlesque. Dommage pour ces pointures du cinéma si mal employées. J'ai subi ce film plus que je ne l'ai regardé.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 novembre 2022
    Une fois le décor planté, ce huis clos burlesque et énigmatique ne s’arrête plus, foisonnant de rebondissements. Situations et personnages cocasses, dialogues hilarants et casting d’enfer. Un film méconnu qui a certes quelque peu vieillit mais que j’ai découvert avec plaisir et éclats de rires.
    Leperello63
    Leperello63

Publiée le 6 novembre 2022
    Bonjour, bon soyons clair, c'est une farce ! mais une farce à l'anglaise, à l'humour absurde.... Je ne sais d'ailleurs pas si c'est un film Américain ou Anglais ou autre mais peu importe.... Par contre, regardez le en VO (comme pour les monthy pithon) pour en garder tout le sel ! spoiler: Inutile de chercher à comprendre d'autant que le twist final est complétement incohérent (taille et gabarits des personnages ?????!!!!!!?????)
    Les situations, les répliques et le jeu des acteurs (superbe casting) font tout l'intérêt du film.....

Après si ce genre d'humour ne vous convient pas, passez votre chemin car vous risquez de trouver le temps long !

Si vous êtes très premier degré, tournez vous plutôt vers usual suspect !
    themiscorsica
    themiscorsica

Publiée le 5 novembre 2022
    Cela fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film. Tout est subtilité et quelquefois salace. Aujourd'hui je me demande si on pourrait faire un film comme cela avec plein d'allusions sur les femmes, les hommes, l'argent etc... POUR MOI UN EXCELLENT FILM et de bons acteurs qu'on a plaisir à retrouver.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 novembre 2022
    Une parodie assez drôle à défaut d'être hilarante.
    C'est dommage que ce ne soit pas les vrais détectives du cinéma sauf pour Columbo.
    Et on aurait aimé un P. Selllars qui ôte son déguisement.
    L'humour est très présent malgré des passages un peu lourds je trouve.
    C'est une intrigue à tiroirs donc on n'aura le dernier mot uniquement au générique !!!!
    Sympa quand même avec de bons mots et un manoir parfait pour le rôle !!!!
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 2 novembre 2022
    Film parodique ayant très mal vieillit, particulièrement pesant à voir en VF.
    A la même époque il y avait Mel Brooks, incomparablement meilleur.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 2 novembre 2022
    Je m’attendais à nettement mieux pour ce film que j’avais vu il y longtemps. Je trouve que l’ensemble a beaucoup vieilli, et on suit les péripéties avec un oeil de plus en plus distrait, pour dire qu’on n’est pas passionné. Certes le casting est haut de gamme, même si je trouve que Peter Sellers en Chinois n’est…pas terrible. Pour moi très moyen.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 novembre 2022
    Un excellent film poilicer , qui avec sont enquête passionnant et prenante , qui nous réserve bien des surprise et des retournement de situation , avevbun casting incroyable, des scène ingénieuse et de bonne qualité. Une réalisation, très bien soigner, même des scène qui feront sourire ou blême risque de faire rigoler des spectateur . L'humour est mi-noir, mi-absurde mais il est 100% con et 300% hilarant.La demeure génère des idées comiques merveilleusement capillotractées, il ne se passe pas une scène sans entendre une bonne dizaine de jeux de mots raffinés.Deux défauts, la résolution est aussi décevante qu'elle ne le dénonce en plus d'arriver de nulle part, le film ne garde son unicité que dans son thème provocateur. Le deuxième défaut, c'est beaucoup trop court ! Délicieux ! Et la fin est très surprenante on ne sais'pas d'où cela sort .
    L'intrigue n'était pas trop compliquée a comprendre.Mais cela reste un très bon film avec une bonne intrigue.. Et de savoir que Sherlock holme aurait pu faire parti du casting des personnages cela rend encore tous cela jouissif .
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 2 novembre 2022
    Film de 1H25 vu sur Arte en octobre 2022. A cause du casting, je m'attendais à une jolie histoire, mais non, pas du tout. Difficile de savoir où classer ce film. Ce n'est pas 1 comédie policière, ni un film d'action, ni un film d'horreur. Cela ressemble plus à un suspense psycho. spoiler: 1 mystérieux personnage invite des enquêteurs à venir dans son manoir-château pour y enquêter sur un possible meurtre. Ils arrivent un par un et sont accueillis par un majordome aveugle.
    A part le début et la fin, presque toute l'histoire du film se déroule à l'intérieur du manoir. La fin ou plutôt les fins pour les personnages sont surprenantes. On dirait des enquêtes à la Agatha Christie et à la Hercule Poirot. C'était la 1ère fois que je regardais ce film et c'est bien la dernière fois. C'est trop lent surtout que les personnages doivent chacun répéter le même style de phrases. Bon débarras ! Je ne donne que 1 étoile.
    Gérald BARBOSA
    Gérald BARBOSA

Publiée le 1 novembre 2022
    Quelque part entre Agatha Christie et les Monty Python, ce film est drôle à pleurer du début à la fin. A condition d'aimer l'humour bien British, absurde et loufoque, bien sûr ! Les références, allusions et double sens sont nombreux, les gags ne s'arrêtent jamais. A voir, revoir et revoir encore...

En bref, ce film est une vraie pépite qu'il faut avoir vu au moins 1 fois dans sa vie !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 novembre 2022
    Une bonne comédie burlesque , avec ce scénario orignal qui crée une énigme policière en présence de 5 enquêteurs les plus fameux de la littérature. Le film vaut surtout par ses dialogues incisifs et les jeux de mot d'un grand richesse ( à voir en anglais impérativement ). Les acteurs sont bons et cabotinent un peu . Un bon moment de détente.