Un cadavre au dessert
    Votre avis sur Un cadavre au dessert ?

sword-man
    sword-man

Publiée le 13 juin 2011
    Un film aujourd'hui malheureusement méconnu malgré un casting 4 étoiles: Peter Sellers, Peter Falk, Maggie Smith, Alec guinness et plein d'autres. L'humour est mi-noir, mi-absurde mais il est 100% con et 300% hilarant.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 24 juin 2017
    Complètement loufoque et énigmatique.On tourne en rond et en rond.Maintes fois on pense avoir découvert la solution et maintes fois on se trompe. Les personnages sont tous un peu hors du commun avec leurs secrets peu à peu dévoilés. L'ambiance un peu oppressante est omniprésente et on prend plaisir à essayer de démêler le vrai du faux..et inversement. Les rebondissement sont nombreux ce qui fait que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. L'histoire est donc palpitante et très entraînante. Le casting est fantastique par ailleurs. L'expression "Méfiez-vous des apparences" va parfaitement pour ce film.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 2 septembre 2007
    Excellente comédie,on ne s'ennuie pas un seul instant.J'étais mort de rire du début à la fin.La palme revient à Peter Falk et Peter Sellers absolument hilarant.Un petit bijou de film.

Publiée le 5 janvier 2012
    Un cadavre au dessert est une excellente comédie parodiant le style de roman à la Agatha Christie, un polar plein d'humour comportant d'amusants dialogues par leur non-sens mais Un cadavre au dessert c'est aussi un casting de grande qualité avec notamment David Niven, Peter Falk et Peter sellers ou encore la présence de l'écrivain Truman Capote. Beaucoup de dérision tout en sachant respecter les codes du genre.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 19 novembre 2011
    Une parodie de film policier avec des acteurs excellentissimes !.Des situations et cocasses et grotesques , mais ç'a marche .
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 9 mars 2012
    Indéniablement, ce film est un bon moyen de se remonter le moral. Si l’on exceptait la fin, je serai sans doute monté bien plus haut dans ma notation. Pendant 1h15 environ, on rit avec ces convives pas tout à fait ordinaires. L’intrigue, loin d’être originale, est agréable à suivre. Et on est ravi de voir ces 5 caricatures de détectives bien célèbres mener leur enquête. Le bas blesse lorsque le film touche à sa fin. L’accumulation de possibilités est irritante, voire pour certaines incompréhensibles (Cf. La supposition de Sam Diamond…). On nous fait vivre un cauchemar de 10 minutes après un pur régal d’1h15, dommage !
    Michae_Cineaste90
    Michae_Cineaste90

Publiée le 13 juillet 2014
    Que ce film est jubilatoire ! Une comédie policière à mourir de rire et dotée d'une excellente intrigue, transportant le spectateur dans un huit clos fort sympathique et énigmatique. Les décors sont majestueux, les comédiens sont parfaits, la musique est frissonnante... tant d'éléments positifs propres à "Un cadavre au dessert" et quasiment aucun reproches à faire. Le film n'a absolument pas vieilli, bien au contraire, les idées de mise en scène qui y sont présentes sont admirables et ingénieuses ! En somme, un indispensable dans sa collection !!!!!!
    lugini
    lugini

Publiée le 7 décembre 2009
    Absolument délirant, même si la fin est un peu baclée. C'est un film qui détend beaucoup.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 novembre 2014
    Dans les années 1970 les détectives les plus célèbres de la littérature anglaise comme Sherlock Holmes , Miss Marple ou Hercule Poirot sont remis au goût du jour par les studios dans des productions de prestige réunissant le plus souvent autour d’une vedette en vogue d’autres plus ou moins sur le retour qu'il faut essayer de rentabiliser encore malgré leur succès déclinant. Certains grands réalisateurs se lanceront dans l’affaire comme Sidney Lumet pour une adaptation soignée du "Crime de l’orient Express" d’Agatha Christie (1974) ou encore Billy Wilder pour une vision tout à fait personnelle et iconoclaste de « La vie privée de Sherlock Holmes » (1970). La veine sera prospère jusqu’au début des années 1980 puis finira par lasser par son manque d’originalité. « Un cadavre au dessert » de Robert Moore réalisateur de télévision américain propose la réunion parodique des cinq plus grands détectives au monde de Miss Marple à Charlie Chan en passant par Hercule Poirot, Sam Spade ou Nora et Nick Charles. Seul Sherlock Holmes un moment envisagé manque à l’appel. L’humour décalé est recherché à tout prix tombant malheureusement parfois à plat les acteurs donnant l’impression à certains moments de ne pas jouer de concert faute d’une direction trop relâchée de la part de Robert Moore. On peut malgré tout être amusé par certaines bonnes répliques le plus souvent attribuées à Peter Sellers qui semble sur ce coup le plus en verve. Une suite sera donnée deux ans plus tard où seuls James Coco et Peter Falk alors en pleine période Columbo seront de la partie.
    Samuel  S.
    Samuel S.

Publiée le 18 décembre 2012
    Une savoureuse comédie à l'humour noir, burlesque, très drôle mais à prendre au 2ème degrés. J'ai passé un très bon moment de détente et c'est désopilant !!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 novembre 2020
    Tonique comédie à l'humour absurde, avec un scénario et des répliques cocasses et subtiles, le tout servi par une bochette d'acteurs exquis. Un Cadavre au Dessert est une parodie jubilatoire des films policiers. Le film a mal vieilli, quelques gags sont vraiment des plus grotesques mais dans l'ensemble cela reste plaisant à voir.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 décembre 2020
    Le générique donne le ton de cette comédie loufoque portée par un casting irrésistible qui se plait à tourner en dérision les caractéristiques emblématiques de ces détectives mythiques à travers le récit d'un Murder by Death où allégations diverses, péripéties plaisantes et faux coupables absurdes s'enchaînent dans un rythme soutenu sans sombrer dans un imbroglio trop invraisemblable pour autant. Un bien agréable divertissement!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 janvier 2018
    Nombreux enquêteurs invités dans un manoir où se produisent meurtres et tentatives de meurtres. Tous ont un lien avec leur hôte. Cela ressemble au jeu "Cluedo". L'humour est très moyen ! Alec Guinness est méconnaissable et le casting réussi et prestigieux ! Mais je n'ai pas beaucoup aimé les personnages ni le jeu des enquêteurs. Il y a évidemment des surprises jusqu'au bout mais c'est trop caricatural.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 27 décembre 2020
    Robert Moore n'était pas un grand habitué du cinéma pour la simple et bonne raison qu'il a essentiellement oeuvré pour la télévision. Et parmi ses trois contributions cinématographiques figure « Un cadavre au dessert », film qui parodie ouvertement les cinq détectives les plus connus au monde. Moore ne manque pas d'imagination et sème des gags un peu partout. A titre d'exemple, la sonnette de la demeure où se retrouvent les détectives est à se plier en deux puisqu'il s'agit du cri d'une femme que l'on est en train d'assassiner. Et ce n'est qu'un exemple, je le redis, il y a bien d'autres gags. Autant vous prévenir tout de suite, si vous cherchez quelque chose de cohérent avec un fil conducteur bien solide, ce n'est pas ici que vous trouverez ça. Ce qui compte, c'est le délire. Mais en fait, c'est tellement le délire que tu sais plus où donner de la tête. En gros tu captes que dalle à l'histoire, tu comprends rien au dénouement, mais t'en as carrément rien à cirer, c'est ça qu'est bon. Et j'oubliais le plus important : le casting. Comment ne pas parler d'un casting comme celui-là ? Peter Sellers, Alec Guiness, Maggie Smith (une des plus grandes actrices britanniques, même si elle s'est fourvoyée dans les derniers Harry Potter), David Niven, Truman Capote, Ellen Breenan et Peter Falk (alias le lieutenant Columbo), rien que ça ! C'est pas tous les jours que l'on a la chance de voir une telle brochette d'acteurs s'éclater autant avec un plaisir aussi manifeste. Pour finir, tout ne fonctionne pas, la parodie est un genre hyper casse-gueule et très exigeant malgré les apparences. Mais ce serait vraiment dommage de snober ce film.

Publiée le 29 novembre 2011
    D'après un argument de Neil Simon, Robert Moore signe une satire du film policier et des super-dètectives qu'il nous prèsente, tels que Sam Spade, Charlie Chan et Miss Marple, entre autres! Ces valeureux personnages enfermès dans un château inquiètant (le brouillard qui l'entoure est en fait de la neige carbonique), sont interprètès par de grandes stars comme David Niven, Peter Sellers (hilarant), Peter Falk ou Maggie Smith qui se vante d'avoir le plus beau cul de toute l'aristocratie parce qu'elle monte à cheval depuis toujours! Truman Capote fait même parti de la distribution en incarnant Twain, rôle qui devait être tenu par un certain Orson Welles! Entre le maître d'hôtel aveugle, une sonnette qui pousse des hurlements et une cuisinière sourde et muette qui ne sait pas lire, cette parodie propose quelques moments de franche rigolade dans un climat de bouffonnerie qui donne son prix au film...