Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lionel Twain convie les cinq meilleurs détectives du monde dans sa demeure pour un petit jeu morbide. En effet, quand sonneront les douze coups de minuit, un meurtre sera perpétré et les enquêteurs devront alors trouver le coupable ! Le gagnant de cet étrange concours remportera la somme de million de dollars...
Complètement loufoque et énigmatique.On tourne en rond et en rond.Maintes fois on pense avoir découvert la solution et maintes fois on se trompe. Les personnages sont tous un peu hors du commun avec leurs secrets peu à peu dévoilés. L'ambiance un peu oppressante est omniprésente et on prend plaisir à essayer de démêler le vrai du faux..et inversement. Les rebondissement sont nombreux ce qui fait que nous n'avons pas le temps de nous ...
Lire plus
sword-man
66 abonnés
1 017 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 juin 2011
Un film aujourd'hui malheureusement méconnu malgré un casting 4 étoiles: Peter Sellers, Peter Falk, Maggie Smith, Alec guinness et plein d'autres. L'humour est mi-noir, mi-absurde mais il est 100% con et 300% hilarant.
Bruno65
15 abonnés
793 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 septembre 2007
Excellente comédie,on ne s'ennuie pas un seul instant.J'étais mort de rire du début à la fin.La palme revient à Peter Falk et Peter Sellers absolument hilarant.Un petit bijou de film.
AMCHI
4 228 abonnés
5 892 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 janvier 2012
Un cadavre au dessert est une excellente comédie parodiant le style de roman à la Agatha Christie, un polar plein d'humour comportant d'amusants dialogues par leur non-sens mais Un cadavre au dessert c'est aussi un casting de grande qualité avec notamment David Niven, Peter Falk et Peter sellers ou encore la présence de l'écrivain Truman Capote. Beaucoup de dérision tout en sachant respecter les codes du genre.
Les cinq détectives du film sont le reflet parodique de cinq célèbres personnages de la littérature policière : Sam Diamond fait écho à Sam Spade, Milo Perrier à Hercule Poirot, Sidney Wang à Charlie Chan, Jessica Marbles à Miss Marple et Dick Charleston à Nick Charles.
Premier film
Un cadavre au dessert est le premier film de Robert Moore qui en réalisa deux autres : Le Privé de ces dames en 1978 (également avec Peter Falk en détective) et Chapitre deux en 1979. Tous furent écrits par Neil Simon.
Le refus d'Orson Welles
Orson Welles avait été contacté pour interpréter Sidney Wang mais il dut refuser car il jouait une pièce en Italie.
J'ai adoré ce film! Ce fut le premier film que j'ai vu au cinéma quand j'étais enfant, j'avais 6 ans... que de beaux souvenirs!
JoeAstro91
Un cocktail d'humour, un casting de grand renom. Le scénario classique dans un manoir avec des meurtres au fil de la nuit et une suspense bien dosé font de ce film un vrai plaisir pour les yeux. Encore une fois, ce film s'inscrit dans une grande lignée de chef d’œuvre.