Bullitt
    Votre avis sur Bullitt ?

loulou451
    loulou451

Publiée le 17 juin 2011
    Un classique du cinéma d'action américain qui vaut surtout par l'interprétation sublime de Steve McQueen et de Jacqueline Bisset. Pour le reste, on oubliera les quelques faiblesses du scénario, une histoire au final plutôt convenue. Bien sûr, il y a cette fameuse course-poursuite à travers les rues de San Francisco qui vaut vraiment le détour. Le meilleur film de Peter Yates assurément.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 28 janvier 2013
    Chargé de protéger un témoin politique, l'inspecteur Franck Bullitt va rapidement se retrouver face à une affaire bien plus périlleuse qu'il ne le soupçonnait.
    Steve McQueen sous la caméra de Peter Yates fait des merveilles. Regard perçant, cascades en tout genre, l'acteur nous offre l'un de ses meilleurs rôles. Mais "Bullitt" vaut aussi le détour pour son scénario intense, sa mise en scène brillante et sa scène de course-poursuite enivrante.
    Malgré des musiques et bruitages vieillots, le film reste majeur dans la filmographie de l'icône McQueen.
    Publiée le 5 novembre 2010
    Un très bon film policier signé Peter Yates et récompensé par l’Oscar du meilleure montage. Steve McQueen joue très bien le rôle du Lieutenant Frank Bullitt et le reste du casting est excellent : Jacqueline Bisset, Robert Vaughn, Don Gordon, Simon Oakland, Norman Fell et Robert Duvall. Le scénario est bon et la scène de la course-poursuite fait partie des classiques du cinéma américain.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 31 décembre 2012
    Honnêtement que retenir du film hors mis la fameuse scène de course poursuite en voiture et le jeu de McQueen ? Ce film accuse des longueurs pour une intrigue somme doute assez mince. Je dis pas qu'il faut des explosions toutes les minutes mais ça manque de punch et le scénario pas assez consistant.
    cris11
    cris11

Publiée le 15 décembre 2011
    Un bon film qui a comme gros points forts la performance de Steve McQueen, la scène mythique de la course poursuite en mustang et la très belle façon de filmer San Francisco.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 28 janvier 2013
    Un petit polar au scénario plutôt bien huilé qui marque avant tout par une mise en scène hors norme. Peter Yates manie sa caméra avec une virtuosité rare et donne au film une dimension culte grâce à cette fameuse course-poursuite, une des scènes les plus incroyables de l'histoire du cinéma, à la fois vertigineuse, virevoltante, bourrée d'idées et dans laquelle on est totalement immergé et béat d'admiration. Mais au-delà de cette scène, tout le film est empreint de cette légèreté et de cette modernité dans la façon de filmer. Enfin, Steve Mc Queen est toujours aussi convaincant.
    Publiée le 14 février 2014
    Un polar à l'action terriblement efficace offrant une course-poursuite des plus cultes, immersive et révolutionnaire à l'époque.
    Steve McQueen ne signe pas son meilleur rôle. Son personnage parait vide mais lorsqu'il prend place dans sa superbe Ford Mustang Fastback il devient tout autre.
    Un grand classique des années 60 à ne pas manquer.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 décembre 2016
    Véritable maître-étalon du genre, ce film à la gloire de sa vedette traverse les âges grâce à sa mythique course-poursuite où S.McQueen tient lui-même le volant. Au delà de ce détail, ladite poursuite est une démonstration de savoir-faire, aussi bien au niveau de la mise en scène (où chaque axe de caméra est justifié, la caméra embarquée se révélant impressionnante au niveau du rendu de la vitesse tout comme le son, parfaitement restitué) que de la chorégraphie. Pour le reste, le film nous offre une intrigue tortueuse, limite incompréhensible et mené sur un rythme assez réaliste (donc lent). Interprétée avec vigueur, cette critique d'un système judiciaire corrompu (pas par l'argent mais par la vanité et la soif de reconnaissance médiatique) est virulente et bien sentie. Bullitt est un flic, ni bon ni mauvais en soi, juste un mec qui fait son job. Chevalier des temps modernes qui aurait mérité une peinture un poil plus sombre de son caractère.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 octobre 2011
    Bullitt est une légende du cinéma policier américain, comme étant un des premiers films à nous montrer une grosse poursuite en voiture.

Je vais le dire toute suite, cette poursuite est sympathique, mais reste quand même plus fantasmée que vraiment excellente. Un peu trop longue d'ailleurs. En revanche, le film est vraiment très bon dans son ensemble, avec un scénario plutôt intéressant, quoique traînant beaucoup en longueur dans son dénouement. Heureusement, la réalisation excellente de Peter Yates efface quelque peu ce court défaut. Pour 1968, la réalisation moderne de Peter Yates rend ce film plus que regardable, elle le rend vraiment très bon et presque passionnant. Les acteurs sont excellents, Steve McQuinn évidemment en tête d'affiche, mais Robert Vaughn aussi, qui a rarement été aussi bon, Don Gordon en sous-fifre de Bullitt est plus réaliste que nature, Georg Stanford Brown et Simon Oakland sont de solides seconds rôles, à l'image de Norman Fell.

Pour finir, la musique de Lalo Schifrin se marie très bien au film, excellent policier.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Rien que pour la course poursuite automobile, ce film vaut le détour. Celle ci reste encore actuellement l'une des plus belle jamais filmé.
    Avec en plus une histoire qui tient la route et un acteur de légende, le tour est joué.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 avril 2010
    C'est étonnant le nombre de films dits cultes qui finalement ne le sont pas vraiment. Et celui-ci en fait partie. Certaines scènes sont effectivement cultes comme la poursuite dans San Francisco avec ce célèbre bolide vert. Cependant le film qui démarre bien baisse vite de rythme et l'action se perd dans des détours. L'enquête n'est passez travaillée ni vraiment mise en valeur malheureusement. Un film qui est assez moyen même s'il partait d'une idée originale. Dommage!!
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 19 mai 2011
    La quintessence du savoir-faire dans le film d’action des années 60. Peter Yates excelle dans le montage et le rythme, la mise en scène des lieux urbains (routes, aéroport, rues…) La comparaison avec le western est pertinente relativement au type de scènes privilégiés : la traque, la poursuite (qui finissent en fusillade). Comme aussi dans ce genre, le charisme de l’interprète principal est essentiel. McQueen est de ces comédiens dont la présence est d’autant plus mystérieuse qu’ils sont remarquablement sobres (comme un Robert Mitchum par exemple).
    Jo D
    Jo D

Publiée le 23 juillet 2012
    Steve McQueen fait toujours preuve d'un charisme fou et respire l'intelligence comme personne d'autre. Une incarnation parfaite du Lieutenant controversé tout au long du film, mais qui va finalement réussir à faire entendre raison à tout le monde (bien évidemment !).
    L'oscar du meilleur montage en 1969 n'a pas été volé, le film n'ayant quasiment aucun temps mort et reste totalement prenant de la 1ère à la dernière minute.
    L'ambiance sixties ainsi que le tournage au sein d'une ville comme "Frisco" fait partie de ce qu'on peut apprécier de mieux au Cinema. La meilleure illustration en est la course poursuite en Mustang qui fait partie des séquences les plus cultissimes de l'histoire du 7ème art. Impressionnante et magistralement bien tournée et maitrisée, Steve McQueen ayant même l'audace de la jouer lui-même. Idem pour la poursuite finale à l'aéroport.

Un film qui a très bien vieilli et qui reste très agréable à regarder.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 14 novembre 2010
    Film d'anthologie s'il en est, Bullit accuse cependant le poids des ans. Cela fait bien longtemps qu'on ne le regarde plus comme un film d'action mais comme un emblème du San Francisco des sixties. Sur les bords du pacifique, l'ambiance n'en est pas moins captivante, surtout pour un spectateur européen. Un voyage dans l'espace et dans le temps -et dans une authentique Ford Mustang, s'il vous plaît- tellement prenant que le scénario, pas spécialement original, semble n'être plus qu'un prétexte pour embarquer, le temps d'un film, dans un American Dream nostalgique. Son ambassadeur Steeve McQueen s'y prend encore pour un cowboy après l'heure, et le spectateur n'est pas loin d'en faire autant. Un film à voir, et si ce n'est pour l'une des course-poursuites les plus célèbres de toute l'histoire du cinéma, ce sera au moins pour la culture générale.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 18 septembre 2022
    En 1968, Peter Yates livre un long-métrage qui va marquer l’histoire du cinéma. Pourtant, l’intrigue concentrée sur l’enquête menée par un flic insoumis et solitaire (Steve McQueen) reste très convenue. En fait, l’intérêt de ce film repose sur deux éléments majeurs : la bande-son jazzy signée par le compositeur argentin Lalo Schifrin et la célèbre course-poursuite en Ford Mustang dans les rues de San Francisco. Pour le reste, l’ambiance taiseuse emporte le spectateur dans une certaine torpeur. Bref, un grand classique du genre policier légèrement suranné.