Le Bossu
    3,1
    2814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bossu ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 novembre 2014
    Très bonne qualité. Cette œuvre a été pas mal mise en scène mais cette version est très intéressante et très belle. Auteuil est tout à fait à sa place. Une réussite
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 avril 2020
    C'est un très bon film de capes et d'épées. Même si je ne suis pas fan de ce genre de film. La c'est Da Broca et le film reste très sympathique. Une belle histoire passablement compliquée.
    tisma
    tisma

Publiée le 9 avril 2020
    Le bossu est un film qui convainc peu, même si il y a une grande présence d'acteurs connus. On arrive peu à s'attacher aux personnages, et l'histoire n'est pas incroyable.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Cette version du Bossu est un beau film mais il manque tout de même de panache ; le final est peu réussi. Du cape et épées honorables et bien fait mais sans plus.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    Des acteurs formidables ! Un bon rythme ( même si je trouve le début un peu long ) ! Mais je n'ai pas vu le ou les précédents, donc je ne puis comparer.
    Laurent T.
    Laurent T.

Publiée le 29 décembre 2022
    Ce film avait un budget record pour l'époque, mais où est passé cet argent !
    Parlons aussi du choix Auteuil, l'acteur en fait trop où pas assez, il arrive même à oublier l'accent du personnage. Quant à la fin et ce baiser....bon OK, ce n'était qu'une autre époque, mais ce fût dur de voir ça.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 28 décembre 2007
    Un bon film de cape et d'épée mais Daniel Auteuil est nettement moins crédible dans le rôle du Bossu que Jean Marais dans la version précédente. Les duels sont très bien réglés.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 août 2011
    Un bon film français (ce qui est plutôt rare) qui signe le retour du film de cape et d'épée.
    fapasse
    fapasse

Publiée le 31 décembre 2007
    Quand le Tonnerre s’abat sur un des chefs-d’œuvre d’Hunebelle, ce sont tous les acteurs qui sont dans le Cosmos. Pas grand chose n’est fait pour capter la rétine du spectateur : Des acteurs peu convaincants au service d’un scénario et d’une mise en scène faiblards… ou comment écrire et réaliser un film comme un piètre téléfilm de France 2

Véritables amateurs de cape et d’épée passez votre chemin, à moins que vous ayez une crise d’insomnie un de ces soirs.

Pas de Bronca, même si c’est du De Broca
    Benjub
    Benjub

Publiée le 6 décembre 2013
    Une bonne interprétation et une histoire toujours fidèle qui fonctionne très bien. Beaucoup de rebondissements.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 29 juillet 2014
    Un joli film avec un bon fil conducteur, de très bons dialogues, Fabrice Luchini est au top dans ce rôle. Les scènes de combats a l'épée sont bien chorégraphiés, et Daniel Auteuil en bossu amène ine bonne touvhe d'humour a ce film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 janvier 2022
    Et bien j’ai été agréablement surpris. Je ne suis pas un grand fan des films de cape et d’épées, mais il faut bien reconnaître que cette version est une réussite. Bénéficiant du savoir faire de Philippe de Broca dans le film d’aventure et le divertissement populaire au sens noble du terme, c’est un film enlevé aux dialogues savoureux bien déclamés par un casting impeccable. Si on passe outre la relation Lagardère Aurore franchement malaisante il n’y a pas grand chose à jeter.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 avril 2020
    Un très bon film de cape et d'épée. Daniel Auteuil est déguisé en bossu. Il joue très bien la comédie.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un film de cape et d'épée original qui aurait gagné à être plus flamboyant mais qui réserve quelques beaux moments mais surtout de grandes prestations d'acteur avec un Daniel Auteuil en Lagardère (mais pas très crédible en Lagardère "jeune"), un Vincent Pérez parfait de charme et de charisme, un Fabrice Luchini perfide à souhait et un étonnant Philippe Noiret. Dommage que la mise en scène ne soit pas à la hauteur (que dire de la mort un peu ridicule de Gonzague ?)
    loulou451
    loulou451

Publiée le 12 avril 2011
    Une fois encore Philippe de Broca fait ici preuve d'une grande maîtrise cinématographique pour offrir aux spectateurs deux heures de pur bonheur, sans temps morts, avec humour et justesse de ton. Il est vrai que celui-ci bénéficie d'une distribution en or avec un Daniel Auteuil au sommet de son art et un Fabrice Luccini également très inspiré en Gonzague manipulateur et malveillant. C'est parfait de bout en bout !