American Gangster
Note moyenne
4,1
27326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 327 critiques spectateurs

5
498 critiques
4
493 critiques
3
118 critiques
2
147 critiques
1
44 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2011
Très bon film retraçant l’histoire d'un gangster; avec un très bon Russel Crowe et un Denzel Washington au top !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2011
Un film super captivant qui nous emmènes dans un monde ou il n'y a pas de logique (ou pas comme on l'a connait). Chef d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2011
Je ne suis pas fan de film de gang et mafia a la base...mais ce film la a tout change. Un scenario impeccable, des dialogues percutants, des acteurs PARFAITS, un pur moment de cinema. Russel Crowe est super comme d'habitude, sans parler de Denzel Washington dont les talents d'acteurs ne sont plus a vanter! A voir et revoir avec plaisir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2011
Scott réalise un exellent film qui me donnerai envie de sortir de mot " chef-d'œuvre ". Tous les acteurs sont au sommet de leur interprétation . American Gangster s'ajoute a mes films favoris !
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2011
Un excellent polar. Et même plus que le polar, ce film est une véritable histoire superbement narrée sur l'ascension au pouvoir d'un caïd de la drogue parti de rien. Du déjà-vu mais peu importe. Le savoir-faire de Ridley Scott est incontestable. Le rythme est maîtrisé, les acteurs aussi, et l'histoire se suit sans déplaisir. Violent mais sans plus, je ne trouve aucun cliché flagrant. Les scènes d'action sont peu nombreuses mais très bonnes. Le film n'a pour seuls défauts ses quelques longueurs ainsi qu'un manque d'intensité émotionnelle pour les scènes dramatiques. Mais à part ça, c'est du tout bon. Un très bon Ridley Scott, aux allures classiques et efficaces, et qui n'en fait pas des tonnes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2012
Un vrai film de gangster.
Sombre, profond, avec des jeux d acteur avec du travail, du contraste,
D Washington est machiavélique.
Le film est agréable à regarder d'un bout à l autre.

On est pas loin des meilleurs films du genre, le meilleur c'est celui que l on préfère ^^
A voir, à louer.
A acheter, pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2011
Grandiose! Splendide! Un chef d'oeuvre! Et je ne vous parle même pas du duo Crowe Washington qui est dinguissime!!!
Dyz
Dyz

17 abonnés 60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2013
Le rôle de Franck Lucas ne peut pas être mieu jouer que par Denzel Washington. Respect
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mai 2011
En pleine guerre du Vietnam, un homme noir va prendre le contrôle du marché de la drogue. Un film de gangster comme on les apprécie.
Le film défile aux rythmes des règlements de compte et des surveillances.
Le travail en famille reste ici une valeur sûre pour un fonctionnement à la mafia.
Touchez pas à ma famille !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2011
J'aurais du éviter la version longue parce que c'est assez chiant par moments , mais l'histoire tient la route .
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2011
Ridley Scott prouve une fois de plus que tous les genre lui vont à merveille. En plus d'être un polar palpitant et très bien interprété, ce film est aussi un brûlot contre la drogue et son traffic (on garde en mémoire cette image terrible d'une junkie en overdose à côté de son bébé). Le personnage de Franck Lucas, brillament interprété par Denzel Washington, est exploré sous toutes ses facettes, et l'enquête dont il fait l'objet est très approfondie dans le film. Finalement, le face à face entre Denzel Washington et Russel Crowe tient ses promesses.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2011
Quand Ridley Scott livre son film de gangsters, il sait ce où il va et rien n'est laissé au hasard.

Tout d'abord, dans son casting, car qui mieux que Denzel Washington pouvait être choisi pour interpréter le rôle du chauffeur devenu parrain à la mort de son mentor. Il déborde de charisme et de crédibilité, parvenant même à se faire apprécier du spectateur (qui va aller jusqu'à souhaiter que tout finisse bien pour lui) alors que son rôle est profondément négatif et qu'on ne devrait pas éprouver de sympathie envers lui. Seulement voilà, c'est Denzel Washington, et comme si son talent ne suffisait pas, Scott décide de nous faire partager sa vie pour le rendre plus touchant, plus attachant...plus humain en fait. Face à lui, Russell Crowe est métamorphosé, il est très bon dans son rôle de flic intègre et tient tête à Washington pour nous offrir de savoureux moments de face à face (comme Pacino et De Niro dans « Heat » par exemple). Ensuite, à travers un scénario de grande qualité où aucun détail ne manque pour donner une vraie cohérence à l'histoire. Les mécanismes de la mafia sont décortiqués minutieusement, le rythme est soutenu, les face à face entre les deux héros sont intenses, les scènes d'actions sont rares mais justement dosées. Et puis, il convient de reconnaître à Ridley Scott, grand réalisateur et auteur de films cultes (Blade Runner, Gladiator), une vraie maestria dans sa mise en scène et dans sa façon de dépeindre le Harlem des années 70.

Bref, un film vraiment réussi que l'on peut comparer sans gène ni bémol aux musts du genre : « Le parrain », « Les affranchis », et « Scarface ». Bravo, le pari était osé, depuis le temps...


http://sweaty-critiques.blog4ever.com/blog/index-480773.html
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2011
Un très bon film sur les barons de la drogue que signe Ridley Scott, l'histoire retranscrite à l'écran du malfrat Frank Lucas et du policier Richie Roberts tient en haleine durant les deux heures proposées, sans jamais s'essouffler. Bonnes prestations des deux grands, Washington et Crowe.
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2011
Un excellent film de gangster de l'un des plus grands maitres du cinéma : Ridley Scott ! La montée en puissance d'un mafieux intelligent ( il le faut bien pour etre mafieux ) et plus que tout discret, et qui se différencie donc des autres par ses techniques très inhabituels ( comme vendre à très bas prix de l'héroïne à 100%); et le face à face ( ou plutôt le cache-cache ) entre ce même mafieux et un policier ( pas corrompue ) également très intelligent . Avec ces deux "sujets", le film nous captive du début à la fin , avec notamment une réalisation parfaite ( évidemment, c'est Ridley Scott ) et une interprétation sans faille. Le scénario est excellent et bien que les scènes d'action soit assez rares, l'histoire est si intéressante qu'on ne s'ennuie pas ( malgré la longueur du film ) et la fin est également bien maitrisé . Du pur Ridley Scott.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2011
Les années 70 à Harlem, le chauffeur du parrain local décide de reprendre le flambeau de son formateur décédé. Franck Lucas, après 20 ans au quotidien dans l’ombre du parrain, connaît le métier à la perfection et décide de passer à la vitesse supérieure. Il veut le leadership sur la drogue et se donne les moyens de s’affranchir de la mafia italienne et des flics ripoux sans faire de vagues. Inconnu de la police et de la pègre et il compte le rester par sa discrétion ; il monte une filière qui inquiète tout le monde sans pouvoir jamais être identifier. Il amasse des fortunes. Mais voilà un flic blanc, intègre, en a fait sa cible. Là débute une partie de cache-cache.
Ce film est dans la lignée des grandes histoires de gangster : « le Parrain » ; « scarface » ; « les affranchis ». L’essentiel est bien présent : le rythme, le punch, le panache, la description minutieuse des mécanismes de la pègre, mais il ne parvient à se hisser à la hauteur de ces prédécesseurs. Son manque d’imagination et d’émotion en fait un film trop didactique manquant d’âme. La barre des films références cités ci-dessus est aussi très élevée ; la preuve 3 en 40 ans de ce niveau.
Même si Ridley Scott fait un film commercial, il réussi tout de même son coup : nous tenir en haleine 2h40 avec cette histoire tirée de faits réels. Et puis, Denzel Washington est parfait de bout en bout en Parrain black.
A voir, on ne s’ennuie pas une seconde, et c’est le meilleur film du genre de ces 10 dernières années… J’avais vu l’an dernier « RockNrolla » de Guy Ritchie qui est assurément de moins bonne facture.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse