Mon compte
    Le Derrière
    note moyenne
    2,5
    330 notes dont 31 critiques
    répartition des 31 critiques par note
    4 critiques
    7 critiques
    4 critiques
    12 critiques
    3 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Le Derrière ?

    31 critiques spectateurs

    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 190 abonnés Lire ses 1 678 critiques

    2,5
    Publiée le 4 août 2014
    petite comédie avec plein de clichés
    les acteurs sont excellents (CLAUDE RICH, DIEUDEONNE) par contre j'ai trouvé LEMERCIER en dessous, Peut être dans un rôle plus introverti cela pourrait être la raison, elle est tellement mieux dans la démesure .
    Film avec quelques longueurs, manque de rythmme.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 883 abonnés Lire ses 3 971 critiques

    3,0
    Publiée le 16 décembre 2013
    C'est un film d'acteurs bénéficiant d'une excellente interprétation (Claude Rich, Dieudonné, Marthe Keller) Lemercier est bluffante déguisée en garçon. Si la scène du pipi est anthologique et si nous passons un excellent moment, ça n'a non plus rien d'inoubliable.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6549 abonnés Lire ses 10 785 critiques

    2,5
    Publiée le 16 avril 2016
    Après l'hommage à Sacha Guitry avec le très colorè "Quadrille", Valèrie Lemercier signe avec "Le derrière", sa deuxième rèalisation : une comèdie sur les homosexuels! spoiler: L'argument, à la mort de sa mère, une jeune femme (Lemercier) se met à rechercher son père (Claude Rich). La jeune provinciale part à Paris et dècouvre qu'il est homosexuel! Pour se faire admettre, elle se fait passer pour un garçon en s'habillant comme un garçon, en se comportant comme un garçon, en faisant pipi comme un garçon...
    On n'est parfois à côtè du thème abordè mais Lemercier se montre marrante dans le rôle principal! Jugez sa transformation et vous verrez si vous ne rigolez pas en la voyant à l'ècran! Elle initie par la même occasion Dieudonnè aux produits de beautè, aux masques et aux costumes plus classiques! Dieudo est formidable spoiler: même si ce dernier est maquillè durant tout le tournage à la poudre chocolatèe!
    Ça ne l'empêchera pas de sortir les meilleures rèpliques du film! La musique est sympathique, dans le style d'une comèdie de Francis Veber...
    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 197 abonnés Lire ses 1 745 critiques

    3,0
    Publiée le 18 mars 2014
    Seconde réalisation pour Valerie Lemercier qui cette fois crée une galerie de personnages. Il faut avouer que ça lui réussi nettement mieux,son univers décalé et son humour habite le film. Chose dont était dépourvu Quadrille. Dieudonné est excellent,certainement son meilleur rôle,chacune de ses apparitions sont hilarantes. Les situations sont bonnes et le film possède ce qu'il faut de fond pour ne pas être qu’une petite comédie léger. Si Lemercier possède un vrai ressort comique,il lui manque tout de même une vraie maitrise de la camera et de la narration pour faire du derrière une franche réussite.
    Backpacker
    Backpacker

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 780 critiques

    4,0
    Publiée le 20 février 2014
    Quelques longueurs et des caricatures parfois pénibles, certes. Mais il faut bien avouer que l'ensemble, servi par de nombreuses scènes et répliques tordantes, tient très bien la route.

    Mention spéciale, pour le coup, à Dieudonné, absolument excellent dans son rôle!

    Un très bon premier film de la talentueuse Valérie Lemercier, qui a rarement été aussi bien inspirée.
    Niko0982
    Niko0982

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 331 critiques

    4,0
    Publiée le 4 juin 2009
    Bonne comédie, pleine d'humour. Bonne mise en scène et bon jeu de Valérie Lemercier.
    Julie M.
    Julie M.

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 157 critiques

    2,5
    Publiée le 9 août 2013
    Le casting est vraiment bon mais le scénario et les dialogues sont assez foireux ... c'est dommage, avec des acteurs comme ça, c'est du gachi !
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1848 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    2,5
    Publiée le 7 février 2014
    Bien mené,légèrement hors des sentiers battus,et avec cette capacité à croquer goulûment ses personnages,"Le derrière"(1998),2ème réalisation de Valérie Lemercier,a quelque chose qui le différencie de la masse. Lemercier se moque aisément du parisianisme petit-bourgeois et s'amuse à jouer avec les clichés des couples homosexuels. Mais avant tout,son histoire est celle d'une identité perdue,d'un père à retrouver,d'une personnalité à construire. Se travestir en garçon va lui permettre de répondre à ses questions,loin de toute transgression,mais avec une sorte de tendresse acide à la Chatiliez. Bien sûr,on peut se lasser de la répétitivité des situations boulevardières,et remarquer l'air contrit la multitude incroyable de faux-raccords. La comédie est divertissante dans son ensemble,quelque peu fantaisiste,presque clownesque(la démarche constipée de Lemercier en homme).
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 juin 2007
    Valérie Lemercier oblige, le scénario est diaboliquement provocateur et hilarant de connerie tant certaines situations parraissent invraisemblables mais demeurant terriblement drôles (on retiendra surtout la scène de l'arrivé de Frédérique, nue, dans le salon pendant le dîner "bourgeois"). Et si l'on peut regretter que le film sombre facilement dans le vaudeville, on ne peut nier le talent de la réalisatrice pour ce deuxième long métrage orienter dans un humour toujours aussi personnel, osé et culotté. Une réussite.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 13 avril 2009
    Je m'attendais à une comédie vulgaire et sans intérêts, mais j'ai été agréablement surpris. L'histoire est loufoque, mais original. Dans l'ensemble on souris plus que l'on se marre, mis à part quelque scène qui font bien rire (Dieudonné avec ses yaourts), d'ailleurs son personnage est assez amusant. Bref, ce film divertis et amuse quand même, mais à voir une fois.
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 154 abonnés Lire ses 3 141 critiques

    2,0
    Publiée le 25 septembre 2011
    Une comédie basée sur des stéréotypes avec de l'humour mais aussi de l'émotion. Un film gentillet.
    defleppard
    defleppard

    Suivre son activité 127 abonnés Lire ses 2 551 critiques

    5,0
    Publiée le 1 décembre 2008
    De l'excellent Valérie Lemercier devant et DERRIERE la caméra !
    brianpatrick
    brianpatrick

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 388 critiques

    1,5
    Publiée le 19 septembre 2010
    Valérie Lemercier ; je n’aime pas du tout, désolé. Ses films sont à son image, bobo à Dombes, superficielles et hautin comme se n’est pas permit. Mais il y a des personnes qui aiment.
    jamesluctor
    jamesluctor

    Suivre son activité 96 abonnés Lire ses 1 704 critiques

    1,0
    Publiée le 8 juillet 2010
    Bon, ben tant que les comédies françaises auront un ton pareil, je n'irai pas les voir au ciné. Des situations qui peuvent prêter à sourire si le sujet des homos est considéré comme délicat, mais qui manquent d'intérêt pour celui qui a assimilé le message. Claude Rich vaut bien une étoile, et quelques situations font rire, mais comme la fin laisse cette impression, on restera là dessus : ça sert à rien.
    Roub E.
    Roub E.

    Suivre son activité 268 abonnés Lire ses 3 913 critiques

    1,5
    Publiée le 25 février 2013
    Une accumulation de clichés rend l'ensemble bien trop lourd. Le seul intérêt du film le couple Claude Rich Dieudonné à l'époque ou on pouvait encore le voir au cinéma.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top