Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Hamou a quitté son Algérie natale pour faire fortune à Paris. Ce n'est malheureusement qu'un rêve chimérique car il vit difficilement d'expédients dans le quartier de Barbès.
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 1 778 critiques
3,0
Publiée le 22 décembre 2014
Sur la base d'un contexte simpliste où un Arabe qui n'a pas su s'implanter en France tourne mal, c'est une histoire tout aussi simple mais paradoxalement étonnante qui se brode autour. Sorcellerie, arnaque et amour : autant d'éléments suscitant le doute sur leur véracité à chacun chez le spectateur. On a tendance à croire à la sorcellerie avant que l'arnaque ne se révèle au grand jour, et l'amour semble important jusqu'à ce que ...
Lire plus
Ismail33
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 621 critiques
4,0
Publiée le 11 février 2011
Réalisé par Abdelkrim Bahloul, ce film est vraiment sublime, on y voit un Algérien en quête d'argent en France, et qui finit plus par une vie difficile que par un rêve accompli. Une venue inattendu, qui est autre que sa mère ne pouvant vivre sans son fils au pays, va bouleversé son quotidien.
PRINCE_OF_PERSIA
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 26 critiques
5,0
Publiée le 19 août 2011
j'ai un souvenir lointain de ce film pendant ma jeunesse. Mon frere m'en a reparlé il y'a quelques temps, alors j'ai tapé "thé à la menthe" sur google et j'ai vu qu'il y'avait des extraits sur youtube donc je me suis empressé pour les visionner, nostalgie ou non... j'ai eu les larmes aux yeux (moi qui ne pleure jamais). Je cherche le film alors si qqun l'a, j'aimerais bien le récuperer, voici mon email pour contact: zelda92100@hotmail.com
samiakara
Suivre son activité
Lire sa critique
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est rempli d'énormément d'emotions ou se mèlent humour et tristesse. Voici l'exemple type des désillusions qu'ont pu vivre des milliers de jeunes immigrés ayant quittés leur pays à la recherche de travail et de réussite sociale mais qui se sont vite vu confrontés à la réalité.
Je regrette de ne pouvoir trouvé ce film nul part en vidéo ou en vente et je le conseil à tous ...