Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1936. Une petite ville des États-Unis. Des parents d'élèves sont réunis dans une école pour une projection dont ils ignorent tout. Le but de cette séance : les alerter sur un nouveau fléau qui menace leurs chères têtes blondes. Un fléau présenté comme bien plus dangereux et pervers que toute autre drogue et qui a pour nom : la marie-jeanne...
Devant le caractère outrancier et alarmiste du film, les parents d'élèves sont choqués et de plus en plus inquiets. D'autant plus que le film, projeté par un conférencier en croisade, leur présente deux enfants qui pourraient bien être les leurs.
Jimmy Harper et Mary Lane, deux élèves bien élevés, bien proprets et bien naïfs. C'est d'abord Jimmy qui va sombrer en devenant totalement obnubilé par la fameuse plante...
Regarder ce film
En VOD
UniversCiné
Location dès 3,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Bande-annonce
2:04
Reefer Madness: The Movie Musical Bande-annonce VO
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La comédie musicale complètement culte, Jeanne d'arc, Jesus, des zombies, une orgie improbable à des années lumière du politiquement correct.
On rit beaucoup, pendant les différents "tableaux" mais aussi en dehors, la narration se fait façon documentaire de propagande des années 30, l’argumentaire anti-marijuana est très sérieux et fait peur !
Le truc, c'est que les comédiens surjouent volontairement, dénonçant ainsi le ridicule ...
Lire plus
gunbuster
333 abonnés
1 581 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 avril 2008
Reefer Madness est un film de propagande des années 30 qui diabolise la consommation de marijuana et lui confère des effets secondaires démentiels.
Ainsi, deux innocents enfants de la nature, deviennent dès la première bouffée des drogués, vivant dans le pêché et la décadence la plus complète, de vrais zombies!
Non seulement ce film se moque des inventions du film de propagande, mais le tout sous forme de comédie musicale.
Et moi ...
Lire plus
Parkko
126 abonnés
2 020 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 août 2012
Voilà un film complètement déjanté qui s'assume de bout en bout. En plus, le côté comédie musicale est réussie : les chansons et les chorégraphies sont réussies.
J'ai apprécié ce côté second degré, ce côté parodique (je n'ai cependant pas vu le film "parodié"), mais on passe vraiment un bon moment.
C'est vraiment sympa à regarder, c'est plutôt bien écrit, et on passe un vrai bon moment. Bref, une comédie musicale déjantée ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2010
Jolie surprise pleine d'énergie communicative, aux comédiens et aux dialogues inspirés (en vo), Reefer Madness cultive le goût de l'originalité. On pourra lui reprocher de ne pas être allé loin dans la dénonciation idéologique, nous ballottant entre deux pôles tout du long, pour enfin desserrer la ceinture dans sa scène finale explosive et rédemptrice, en revanche, on n'entamera pas sa singularité et donc son charme certain.
Reefer madness est l'adaptation pour le grand écran de la comédie musicale du même nom qui remporta un succès considérable à Los Angeles et Broadway à la fin des années 90. La pièce était elle-même adaptée du Reefer Madness de 1936, film de propagande anti-marijuana, absolument pas musical. Le scénariste Kevin Murphy revient sur le film des années 30 qui a tout inspiré : "Le film original, dont le titre était Tell your children, a été écrit par u
Lire plus
Une satire sociale musicale et enfumée !
Le réalisateur Andy Fickman donne son point de vue sur Reefer madness : "On a eu envie de se démarquer du film original en montrant ce qu'il devait être depuis le départ : un film de propagande anti-marijuana, fait pour effrayer le peuple et leur montrer une vérité déformée. C'est là que se situe la comédie. C'est une version exagérée de la réalité. La satire sociale est toujours un moteur amusant. Et comme l'action se situe dans les années 30, o
Lire plus
Petite musique deviendra grande...
Dans la pièce de théâtre, seulement cinq instruments étaient nécessaires pour composer la musique. Dans le film, la musique a nécessité pas moins de 80 instruments. Pour le compositeur Dan Studney, la musique aide à renforcer les thèmes de Reefer madness : "L'élément musical nous permet de sortir du cadre. La satire seule n'y réussirait pas. La poésie du film est différente. La musique apporte un outil mnémotechnique qui renforce la répétition de
Lire plus