Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1961, en Israël. Adam Stein, un homme charismatique, est interné dans un institut psychiatrique pour rescapés de l'Holocauste dirigé par le professeur Nathan Gross. Avant la guerre, à Berlin, Adam était propriétaire d'un cirque, magicien, musicien, adoré du public et des nazis jusqu'à ce qu'il soit envoyé dans le camp de concentration du Commandant Klein. Adam survit au camp en devenant " le chien " du Commandant, alors que sa femme et sa fille sont envoyées à la mort.
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 1 137 critiques
3,0
Publiée le 28 mai 2017
Une histoire prenante et une grande prestation de Goldblum dommage que le réalisateur s'égare dans certains passages délirants moyennement intéressants à suivre et qui n'apportent que confusion au film.
elriad
Suivre son activité
251 abonnés
Lire ses 1 594 critiques
3,5
Publiée le 31 juillet 2014
Certes assez difficile d'accès, si cette adaptation de roman reste froide et littéraire, Paul Shrader livre un film très maîtrisé et formellement très abouti. Jeff Goldblum est magistral et Dafoe, habitué aux rôles ambigus est égal à lui-même. Derrière cette métaphore très dérangeante du difficile travail de reconstruction pour les juifs qui ont survécu à cette terrible épreuve, il demeure quelques fulgurances comme cette scène ...
Lire plus
Certes assez difficile d'accès, si cette adaptation de roman reste froide et littéraire, Paul Shrader livre un film très maîtrisé et formellement très abouti. Jeff Goldblum est magistral et Dafoe, habitué aux rôles ambigus est égal à lui-même. Derrière cette métaphore très dérangeante du difficile travail de reconstruction pour les juifs qui ont survécu à cette terrible épreuve, il demeure quelques fulgurances comme cette scène où les pensionnaires de cet asile lèvent le bras en l'air et hurlent leur numéro comme un acte de bravoure. Un bon film, difficile tant sur le forme que sur le propos qui en déroutera plus d'un.
elriad
il ne s'agit nullement d'une fille mais d'un jeune garçon.
tompau
le début de la bande annonce me faisait beaucoups penser au Pianiste mais après ça change complétement avec cette fille éduquée comme un chien et son séjour dans un hopital psychiatrique. Je vais donc me laisser séduire et irai voir le film avec beaucoup d'enthousiasme. Et puis Jeff Goldblum et Willem Dafoe sont des acteurs énormes