Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans une petite ville de province, des notables se livrent à des pratiques pédophiles. Un soir, l'un des enfants parvient à prendre la fuite pour se réfugier chez Violaine. Cette dernière, qui a perdu son enfant des années auparavant, fait équipe avec un armurier pour retrouver les pédophiles et se venger.
Ce film a le très grand mérite d'exister, c'est vraisemblablement la seule fiction sur le sujet. Il est vrai que, fiction ou non, on préfère ne pas savoir, et tant pis si quelque 800 gamins disparaissent chaque année pour notre seul petit pays.
Il est simplement regrettable que les auteurs de ces viols, assassinats, actes de torture ne soient jamais explicitement nommés. De sorte que la majorité des citoyens ignorent encore que les acteurs ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2010
Ce film est extremement mauvais ! le sujet était intéressant car peu voir jamais abordé au cinéma . Les acteurs sont tous à côté de leurs rôles , les dialogues ne valent pas une cacahouète , en gros à évité . Grande déception !
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2012
Dire que ces Ballets écarlates est une déception serait sans aucun doute un pur euphémisme , une litote . En effet , Jean-Pierre Mocky tenait là l'occasion de livrer un film fort , juste et poignant grâce à son sujet social , dur et grave , sans doute inédit au cinéma à savoir les pratiques pédophiles auxquelles se livrent certains notables . Hélas , le film du cinéaste est totalement plat et cela trouve bien-sûr son explication : il ...
Lire plus
Nalia L.
1 abonné
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 avril 2013
Il semble inutile d'enterrer encore plus ce film mais je ne peux m'en empêcher tellement ce fut lamentable.
Film LE plus mauvais que j'ai jamais vu et pourtant j'en ai vu des films.
Jeu d'acteur INEXISTANT, performance d'acteur à se faire dessus. A croire que j'ai découvert un nouveau style cinématographique qui m'était inconnu jusque là tellement tout ça paraît surréaliste.
Mais il faut reconnaître que c'est le seul à avoir fait un ...
Lire plus
hum " les ballets écarlates" est un film bien , mais en voyant la filmographie très importante de Mocky il aurait put être mieux fait . En fait Mocky a voulu faire une sorte de documentaire fictif sur la pédophilie , le film montrant que le budget est très modeste . Les acteurs surjouent beaucoup , comme si ils voulaient faire à tout prix faire passer un message .... ce qui donne une sorte de film qui se veut réaliste sans l'être vraiment. Le courage de Mocky est de parler d'un sujet grave : la pédophilie de réseau . Toutefois , il aurait fallu penser la réalisation d'une autre manière . Ceci dit il mérite bien 3 étoiles car bon c'est quand même un film de mocky
DrJacquesCoulardeau
Un sujet important mais un film tellement mauvais qu’il salit le sujet qu’il devrait monter en lumière. Le cinéma n’est pas fait pour tenir des leçons de morale. Un sujet grave et même ténébreux ne peut pas être traité à petit budget avec une direction d’acteurs volontairement mauvaise, au point que les enfants jouent mieux que les adultes alors qu’ils sont tout aussi peu et bien dirigés.
Le sujet de la pédophilie ne se traite pas à coup de clichés comme des citations tronquées de Freud, ou des pères abandonnés par leurs femmes et chômeurs qui vendent leurs enfants au plus offrant pour un peu d’argent qu’ils vont boire dans les bistrots. La pédophilie est un vrai problème parce que les enfants n’ont pas les moyens intellectuels, physiques, affectifs, émotionnels ou quelque autre moyen que ce soit de résister car pour certains ils ne savent même pas qu’ils devraient résister. Au mieux ils le savent après, quand c’est plus que trop tard.
Ce n’est pas en faisant des enfants des angelots innocents que certains pervers souillent, ou bien, si ces enfants acceptent, d’en faire des filles à la vie dissolue depuis que leurs mères ont quitté le foyer familial, que l’on fera progresser le schmilblick d’un pouce ou même d’un micron. On dirait que Jean Pierre Mocky essaie de jouer au tennis non avec une raquette mais avec une pelleteuse, à part que ce soit un lance-pierres sensiblement déréglé.
Dommage car le sujet mérite beaucoup mieux, beaucoup, oui vraiment beaucoup mieux.
Dr Jacques COULARDEAU
jeanjean15
Pourtant il est bien d'actualité ce film avec les accusations de Luc Ferry .
nozoel
les acteur sont pourrits mais c bien ratrapé par le sujet hyper impotant et jamais abordé !