Notez des films
Mon AlloCiné
    Je te mangerais
    11 mars 2009 / 1h 36min / Drame, Romance
    De Sophie Laloy
    Avec Judith Davis, Isild Le Besco, Johan Libéreau
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Presse
    3,1 17 critiques
    Spectateurs
    2,8 292 notes dont 78 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Marie quitte sa famille pour aller vivre à Lyon et y étudier le piano au conservatoire. Pour des raisons économiques, elle partage l'appartement d'Emma, une amie d'enfance, qui y vit seule depuis la mort de son père et la désertion de sa mère.
    Marie se soumet aux règles de vie imposées par sa colocataire, toujours plus oppressante. Emma la fascine, la domine, la bouleverse. Marie se débat entre son désir pour elle et son envie de lui échapper, puisant sa force dans l'amour pour le piano.
    Distributeur Little Stone Distribution
    Voir les infos techniques
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget 3 000 000 €
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 103408
    Je te mangerais Bande-annonce VF 1:30
    Je te mangerais Bande-annonce VF
    165834 vues

    Acteurs et actrices

    Judith Davis
    Rôle : Marie
    Isild Le Besco
    Rôle : Emma
    Johan Libéreau
    Rôle : Sami
    Edith Scob
    Rôle : Melle Lainé
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1584 abonnés Lire ses 3 718 critiques

    1,0
    Publiée le 15 août 2009
    Déception totale, j'espérai quelque chose de plus abouti, quelque chose de chargé en émotion, avec un tel titre j'espérai une passion dévorante, un amour fou, mais il n'est rien de tout ça… si la réalisation sobre passe et le jeu des actrices aussi tout ça manque de coeur, de vie en fait. C'est dommage le thème est vraiment intéressant, les deux actrices sont un bon choix, mais il aurait fallu décoincer tout ça.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 736 critiques

    2,5
    Publiée le 30 mars 2010
    CET OBSCUR OBJET DU DESIR. La tourneuse de page partagerait appartement. Isild Le Besco toujours aussi givrée (notre Béatrice Dalle en blonde) met le feu au piano et surtout à la sensuelle, innocente et magnifique Judith Davis.
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 384 abonnés Lire ses 4 150 critiques

    4,0
    Publiée le 2 septembre 2009
    La collocation avec une amie d'enfance n'est pas toujours le bon choix, surtout quand on ne s'est pas vu depuis des années. La fille devient femme et ne grandie pas toujours dans de bonnes conditions... Sujet assez intéressant.
    Cena29
    Cena29

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 483 critiques

    2,5
    Publiée le 20 mars 2009
    Dès le départ on est dedans grace à une musique magitsrale.Mais on à du mal a accrocher,les actrices laissent à désirer parfois.
    78 Critiques Spectateurs

    Photos

    11 Photos

    Secret de tournage

    Inspiré de son expérience personnelle

    Je te mangerais s'inspire de l'expérience personnelle de Sophie Laloy, qui, avant de devenir ingénieur du son pour le cinéma, se destinait à une carrière musicale. "Les premières grandes émotions de ma vie, je les ai ressenties alors que je jouais des morceaux de musique classique, explique la réalisatrice. J'ai donc intégré le Conservatoire de Lyon afin de devenir concertiste. Pendant ma première année d'étude, j'ai vécu en collocation avec... Lire plus

    Le choix des actrices

    Pour le personnage d'Emma, Sophie Laloy souhaitait une actrice qui puisse déranger, et en regardant Isild Le Besco, elle a ressenti exactement ce qu'elle recherchait. "Elle était à la fois cruelle et sensible, puissante et fragile, dérangeante et excitante, confie la réalisatrice. Isild a apporté la luminosité et la présence physique qu'imposait le rôle d'Emma et son côté glamour, sa blondeur, son mystère envoûtant me rappelle les héroïnes d... Lire plus

    Influences

    Sophie Laloy commente les influences présentes dans Je te mangerais : "Le début du film est lumineux, coloré, au rythme agréable. Comme le début de Répulsion ou celui d'Harry, un ami qui vous veut du bien... puis les fous rires cèdent la place au malaise, et l'été fait place à l'hiver... le naturalisme au drame. Je joue sur des couleurs, le rouge par exemple, pour trouver des ambiances étranges, comme celles qu'il y a parfois dans les films... Lire plus

    Dernières news

    "Welcome" aux 1ères séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 11 mars 2009
    Laetitia Casta et Laura Smet se mangeront
    NEWS - Tournages
    lundi 21 novembre 2005
    Laetitia Casta et Laura Smet seront partenaires dans le sulfureux "Je te mangerai", un drame que mettra en scène Sophie Laloy...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2007, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2007.

    Commentaires

    • angelabassompierre
      des lacunes et une atmosphère feutrée....Isild le Besco par moments hystériques et extrême en personnage possessif et contradictoire.Marie, elle va et vient, cache un peu son jeu mais est en mauvaise posture finalement.C'est plutôt téléfilm que du cinéma, je ne sais pas combien il a fait d'entrées, à se demander s'il a été programmé en dedans d'idf?.
    • Laura P.
      Film pour ma part également décevant. L'actrice jouant Emma OUI (bien dans le personnage, un rôle qui lui va bien) celle jouant Marie NON (peu crédible dans le rôle ou j'ai pas accroché enfin bref). L'histoire est fade, il manque un peu de relief (moments droles et mignons) je ne vois que des scenes peu touchantes, une fin tres bof.
    • punk42
      Ce film est assez décevant, la bande annonce m'avait vraiment donné envie de le voir, mais j'ai été très déçu. Mis à part, le casting est bien choisit, malgré un jeu qui laisse parfois à désirer. La point positif de ce film reste la musique, qui est plus qu'excellente.
    Voir les commentaires
    Back to Top