Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Marie quitte sa famille pour aller vivre à Lyon et y étudier le piano au conservatoire. Pour des raisons économiques, elle partage l'appartement d'Emma, une amie d'enfance, qui y vit seule depuis la mort de son père et la désertion de sa mère. Marie se soumet aux règles de vie imposées par sa colocataire, toujours plus oppressante. Emma la fascine, la domine, la bouleverse. Marie se débat entre son désir pour elle et son envie de lui échapper, puisant sa force dans l'amour pour le piano.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 335 abonnés
Lire ses 3 912 critiques
1,0
Publiée le 15 août 2009
Déception totale, j'espérai quelque chose de plus abouti, quelque chose de chargé en émotion, avec un tel titre j'espérai une passion dévorante, un amour fou, mais il n'est rien de tout ça… si la réalisation sobre passe et le jeu des actrices aussi tout ça manque de coeur, de vie en fait. C'est dommage le thème est vraiment intéressant, les deux actrices sont un bon choix, mais il aurait fallu décoincer tout ça.
DAVID MOREAU
Suivre son activité
85 abonnés
Lire ses 2 017 critiques
2,5
Publiée le 30 mars 2010
CET OBSCUR OBJET DU DESIR. La tourneuse de page partagerait appartement. Isild Le Besco toujours aussi givrée (notre Béatrice Dalle en blonde) met le feu au piano et surtout à la sensuelle, innocente et magnifique Judith Davis.
Eselce
Suivre son activité
817 abonnés
Lire ses 4 237 critiques
4,0
Publiée le 2 septembre 2009
La collocation avec une amie d'enfance n'est pas toujours le bon choix, surtout quand on ne s'est pas vu depuis des années. La fille devient femme et ne grandie pas toujours dans de bonnes conditions... Sujet assez intéressant.
Marla-Jane
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 97 critiques
Je te mangerais s'inspire de l'expérience personnelle de Sophie Laloy, qui, avant de devenir ingénieur du son pour le cinéma, se destinait à une carrière musicale. "Les premières grandes émotions de ma vie, je les ai ressenties alors que je jouais des morceaux de musique classique, explique la réalisatrice. J'ai donc intégré le Conservatoire de Lyon afin de devenir concertiste. Pendant ma première année d'étude, j'ai vécu en collocation avec
Lire plus
Le choix des actrices
Pour le personnage d'Emma, Sophie Laloy souhaitait une actrice qui puisse déranger, et en regardant Isild Le Besco, elle a ressenti exactement ce qu'elle recherchait. "Elle était à la fois cruelle et sensible, puissante et fragile, dérangeante et excitante, confie la réalisatrice. Isild a apporté la luminosité et la présence physique qu'imposait le rôle d'Emma et son côté glamour, sa blondeur, son mystère envoûtant me rappelle les héroïnes d
Lire plus
Influences
Sophie Laloy commente les influences présentes dans Je te mangerais : "Le début du film est lumineux, coloré, au rythme agréable. Comme le début de Répulsion ou celui d'Harry, un ami qui vous veut du bien... puis les fous rires cèdent la place au malaise, et l'été fait place à l'hiver... le naturalisme au drame. Je joue sur des couleurs, le rouge par exemple, pour trouver des ambiances étranges, comme celles qu'il y a parfois dans les films
Lire plus
des lacunes et une atmosphère feutrée....Isild le Besco par moments hystériques et extrême en personnage possessif et contradictoire.Marie, elle va et vient, cache un peu son jeu mais est en mauvaise posture finalement.C'est plutôt téléfilm que du cinéma, je ne sais pas combien il a fait d'entrées, à se demander s'il a été programmé en dedans d'idf?.
Laura P.
Film pour ma part également décevant. L'actrice jouant Emma OUI (bien dans le personnage, un rôle qui lui va bien) celle jouant Marie NON (peu crédible dans le rôle ou j'ai pas accroché enfin bref). L'histoire est fade, il manque un peu de relief (moments droles et mignons) je ne vois que des scenes peu touchantes, une fin tres bof.
punk42
Ce film est assez décevant, la bande annonce m'avait vraiment donné envie de le voir, mais j'ai été très déçu. Mis à part, le casting est bien choisit, malgré un jeu qui laisse parfois à désirer. La point positif de ce film reste la musique, qui est plus qu'excellente.