Mon compte
    Désir(s) - Sehnsucht
    Désir(s) - Sehnsucht
    3 octobre 2007 en salle | 1h 28min | Drame, Romance
    De Valeska Grisebach
    |
    Par Valeska Grisebach
    Avec Erika Lemke, Doritha Richter, Harald Kuchenbecker
    Titre original Sehnsucht
    Presse
    3,4 17 critiques
    Spectateurs
    2,3 30 notes, 6 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un homme et une femme vivent dans un village près de Berlin. Lui est serrurier-mécanicien et fait partie des pompiers volontaires. Elle fait quelques ménages et chante dans la chorale locale. Ils se connaissent depuis l'enfance et s'aiment d'un amour tendre. Ce qui suscite chez les autres un mélange d'étonnement et d'envie. Leur couple semble si innocent, leur quotidien si harmonieux, si parfait.

    Dernières news

    Les 1ères séances gardent le "Secret"
    News - Box Office
    mercredi 3 octobre 2007
    Festival de Berlin 2006 : la sélection
    News - Festivals
    De George Clooney à Claude Chabrol, de Terrence Malick à Natalie Portman, de Michel Gondry à Chen Kaige, tout sur le 56e…
    jeudi 2 février 2006

    Acteurs et actrices

    Erika Lemke
    Rôle : la grand-mère
    Doritha Richter
    Rôle : la mère
    Harald Kuchenbecker
    Rôle : l'oncle
    Anett Dornbusch
    Rôle : Rose Kuchenbecker

    Critiques Presse

    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Studio Magazine
    • Elle
    • Le Figaro
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 16 mai 2008
    Film archi nul nécessitant un personnage principal complètement con et ne parlant pratiquement jamais… Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est pas dur à faire comme film. Prenez une caméra et filmez environ 20 minutes de paysage en plan fixe et répartissez les dans tout le film et voilà déjà un gros morceau de fait… Fait ensuite de même avec des plans fixés sur des visages figés ...
    Lire plus
    selenie
    selenie

    5 484 abonnés 6 027 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 octobre 2007
    Le cinéma allemand est de retour mais il reste très inégal. Ici l'histoire est bonne mais le scénario suit une trajectoire très simpliste et surtout tiendrait pour un court-métrage de 30-40mn qui aurait été bien meilleur. Le cinéaste, pour combler l'heure manquante, n'a rien trouver de mieux que laisser courrir en longueur (et de très grandes longueurs !) certains plans qui plus est inutiles au possible comme celle où l'homme danse ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 novembre 2007
    L'analyse des rapports amoureux et de la culpabilité est intéressante, mais plombée par une mise en scène qui minimise les effets... et maximise l'ennui.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 octobre 2007
    J'avais déjà vu ce film lors de sa sortie en Allemagne. Il est typique de cette nouvelle vague du cinema allemand, toujours plu séduisante, tant pour les cinéphiles pointus que pour le grand public. Pour Sehnsucht ("Désirs" en France) on retrouve les ambiances dépouillées du genre, avec une approche très bien sentie de la psychologie des personnages et de leur délicate évolution. Bravo ! :-))

    Photos

    Secrets de tournage

    Genèse d'un projet

    La parole à la réalisatrice : "Dans mon premier film Mein Stern, il était question de ce moment à l'aube de la vie d'adulte, plein de promesses, où tout est possible, où on se dit: quand je serai grand... Dans Sehnsucht, c'est un moment ultérieur qui m'a intéressée, ce moment où l'on est en plein dans cette vie d'adulte." Elle ajoute : "le point de départ de notre travail fut une recherche autour du mot " Sehnsucht " qui déboucha plus tard sur l' Lire plus

    A propos de la réalisatrice

    Née à Brême en 1968, Valeska Grisebach a d'abord étudié la philosophie et les lettres à Berlin et Munich, avant d'intégrer l'Académie du film de Vienne en 1993. Après une série de documentaires, elle signe en 2001 son premier long-métrage de fiction : Mein Stern, pour lequel elle obtient le Prix de la Critique Internationale (FIPRESCI) au Festival international du film de Toronto en 2001. Sehnsucht est son second film.

    Des acteurs non professionnels

    La production a cherché pendant six mois les comédiens du film; avant de finalement opter pour des acteurs non professionnels. Valeska Grisebach explique : "Je voulais trouver des comédiens, qui construiraient l'histoire avec moi, qui vivraient véritablement l'histoire. Au départ je n'avais pas prévu de travailler avec des acteurs non-professionnels. C'est arrivé comme ça. Je pensais que le film pouvait gagner en acuité et en précision à travers Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité Allemagne
    Distributeur Bodega Films
    Récompenses 3 nominations
    Année de production 2006
    Date de sortie DVD 09/05/2024
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget -
    Langues Allemand
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 118 393

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2006, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2006.

    Commentaires

    • Sophie D.
      Soit je suis passée à côté, soit je n'ai pas compris. Un sujet classique, d'accord, mais qui peut etre traité sous mille manieres. Or, ici, on evolue à pas de tortue entre des scenes silencieuses. Impossible de s'attacher aux personnages. Pas de place pour l'empathie. Du vide, un manque cruel d'action. Le film n'a de beau que son affiche.
    Back to Top