Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tout semble parfait dans la vie de Richard. Son épouse, belle et intelligente, est une compagne idéale et une mère dévouée pour leurs deux enfants. Il a une situation professionnelle enviable et possède une superbe maison dans une banlieue agréable de New York. Tout va bien... sauf que Richard s'ennuie à mourir et ne peut s'empêcher de fantasmer sur toutes les jolies femmes qu'il croise. Les choses se compliquent lorsqu'il retrouve la très séduisante Nikki, une ancienne connaissance. La tentation, cette fois, est très forte. Richard va-t-il résister ? Après tout, il aime vraiment sa femme - ou du moins, c'est ce qu'il croit...
Suivre son activité
22 abonnés
Lire ses 465 critiques
2,0
Publiée le 12 janvier 2022
Une histoire classique sur le mariage et ses interrogations. Un film sympathique avec un Chris Rock omniprésent qui tente d’imiter Eddie Murphy. Sans plus.
diamant7
Suivre son activité
815 abonnés
Lire ses 392 critiques
0,5
Publiée le 30 août 2007
UNE FICTION A EVITER TOUT SIMPLEMENT §§
StanKubri34
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 334 critiques
2,0
Publiée le 24 juin 2010
Chris Rock devant et derriere la caméra signe là un film assez sympa, une comédie américaine bien agréable avec un scénario, simple certes, mais efficace.
Flex07
Suivre son activité
66 abonnés
Lire ses 1 705 critiques
5,0
Publiée le 7 septembre 2008
Merci Chris Rock! Merci, merci, merci! Comme c'est bon une comédie siple, réussie, charmante et séduisante comme celle-ci! P..... que c'est bon! A voir sans hésiter une seconde de plus, vous ne le regretterez pas, croyez moi!
I think I love my wife est la libre adaptation de L'Amour l'après-midi d'Eric Rohmer, troisième des six contes moraux. Si les deux films racontent la même histoire, Chris Rock en a tiré une comédie légère se passant en plein New York.
Chris Rock by... Chris Rock
A l'origine c'était Charles Stone III, réalisateur de comédies comme Mr. 3000, qui devait diriger Chris Rock dans ce film. A la suite de son départ, le comédien décide de réaliser lui-même le film. Très connu aux Etats-Unis pour ses stand-up et ses satires grinçantes de l'American Way of Life, il signe ici sa première réalisation pour le cinéma.
Good company
Dans le rôle de Nikki, la femme fatale qui va ébranler la vie conjugale de Chris Rock, on retrouve Kerry Washington, révélée par son rôle dans Ray, et que l'on avait déjà pu voir aux côtés du comédien dans Bad Company.
Devant ou derrière la caméra, Chris Rock n’a rien d’un dieu du cinéma. Son jeu est relativement insipide. Néanmoins, il véhicule à travers ce film une sorte de message existentiel. La monotonie d’une vie de couple bien rodée peut devenir extrêmement pesant pour l’un ou l’autre des partis. Lorsque le quotidien devient si routinier qu’on en vient à programmer un acte sexuel, il convient de faire le bilan et peut être envisager quelques changements majeurs qui, sans aucun doute feront l’étincelle ou un misérable flop. La question est : reste-t-il quelque chose à sauver. Rock et sa belle moustache décide de fantasmer à donf sur une amie de longue date qui de vous à moi ne laisserait pas indifférent un gigolo de luxe. Évidemment, sa femme réalise qu’il y a anguille sous roche, et met donc aux abois tous ces sens féminin pour déceler l’embrouille. Il faut dire qu’on peut difficilement faire plus chiant comme nana. Stéréotypes par-ci, clichés par-là, on ne peut pas dire que cette comédie romance révolutionne quoi que ce soit. Surtout pour réaliser au bout du compte qu’on aime sa femme et qu’on préfère s’enliser dans la routine qu’assouvir une pulsion primaire. Un classique dans les années 90. 2,5/5
Aka G.
Bon film !
Aktarus1er
Bon film, sa femme merite une droite dans le film. :)
Zig T.
Excellent Film !!! Drôle et spirituel !Il a vraiment du talent Chris Rock !