Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans avec avertissement
Hong Kong, de nos jours. Carrie est obsédée par les châtiments du Bourreau de Jade. Exécuteur du premier Empereur de Chine, il torturait ses victimes à l'aide de redoutables griffes et d'un poison provoquant un plaisir extatique mortel. Avec la complicité de son amant, elle explore des perversions sadiques inouïes et rêve de redonner vie à la légende en mettant la main sur la potion maudite. Surgit alors Catherine, une Française recherchée par Interpol et détentrice à son insu du précieux élixir, caché dans une antiquité qu'elle entend bien écouler. Le destin les réunit par l’entremise de Sandrine, trafiquante d'art, tandis que l’objet brûlant suscite aussi la convoitise d’un mafieux taïwanais, Monsieur Ko…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le duo de metteurs en scène français à la manœuvre pour Les nuits du bourreau de Jade, connait un destin singulier comme scénaristes de thriller reconnus à Hong Kong, travaillant successivement pour Tsui Hark et Johnny To. Arrivés en 1996 dans la ville cosmopolite ils sont depuis passés à la réalisation. Ce thriller érotique et sophistiqué démontre la très forte imprégnation asiatique de l'univers imaginatif des deux compères ...
Lire plus
dai72
109 abonnés
2 131 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 août 2013
Quelques critiques sévères pour un film très mystique, charnel, sensuel devant lequel on se laisse facilement emporter. Un film qui fait la part belle aux femmes, à leurs charmes et qui réveille en nous des instincts, des envies primaires à la fois désirables, envoûtantes et honteuses. Cependant, le scénario comporte pas mal de failles, le film manque de vivacité. Heureusement, le final est comme je les aime !!
DarioFulci
73 abonnés
1 412 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 juillet 2011
Combien de films de genre français se sont-ils plantés par excès d'hommage dépersonnalisant, d'intellectualisme forcé et barbant, ou d'insupportable prétention. "Les Nuits rouges du bourreau de jade" est un thriller influencé par les gialli italiens des années 70 à l'indéniable réussite. Une intrigue mystérieuse, avec personnages décadents, et ambiance noire. Le tout mis en scène avec classe. On en revient pas que tout fonctionne ...
Lire plus
La_Mort_Dans_L_Oeil
25 abonnés
248 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 mai 2011
Voilà bien longtemps qu'on n'avait pas été charmé par un film de genre, qu'on s'était délecté dans de telles cruautés. Julien Carbon et Laurent Courtiaud réinjecte le giallo entre Macao et Honk-Kong. Des images de toutes beautés, enivrantes, une mise en scène classieuse, des effets spéciaux nickel chrome... Tout est dans le titre, auquel on ajoute un érotisme pervers, quelques gouttes d'un poison légendaire qui décuple souffrance ...
Lire plus
Derrière Les Nuits Rouges du Bourreau de Jade, on trouve un duo de Français, Julien Carbon et Laurent Courtiaud. Dès leur rencontre en 1990, ces anciens journalistes et critiques contribuent à faire connaître en France le nouveau cinéma hongkongais. En 1996, Tsui Hark achète un de leurs scénarios et les invite à rejoindre sa compagnie, Film Workshop. Ils collaborent à de nombreux projets et signent en 1998 le scénario de Running Out of Time, thri
Lire plus
Hong Kong, un personnage à part entière
Il était logique pour les deux réalisateurs de situer leur premier film à Hong Kong : "On y habite depuis tellement longtemps, on aime tellement la ville, la question ne se posait pas" explique Julien Carbon. Laurent Courtiaud ajoute : "les gens qu’on avait en tête pour composer notre équipe technique sont tous de Hong Kong. On était dans une économie de série B, on n’allait pas se mettre à voyager à travers le monde. On a écrit sur un endroit fa
Lire plus
Genèse
L'idée des Nuits Rouges est née d'un lieu autour duquel les deux réalisateurs ont construit le reste du scénario, comme l'explique Julien Carbon : "on est partis d’un endroit qu’on avait repéré, un grand escalier dans les Mid-levels près de Central, un lieu très cinématographique qui évoque tout de suite Bava et le Giallo. On a imaginé des femmes qui couraient dans ces escaliers et on a commencé à écrire l’histoire à partir de là. Et au final, le
Lire plus
Affligeant! Ce film est écrit comme un manga et il est destiné à son public: les fétichistes et les fragiles. Son esthétique impressionnera ces derniers. Aussi froide soit Carrie N'g, je ne peux que regretter qu'elle aie été choisie à la place de sa première victime dans le film qui est une bombe, car le jeu de Carry N'g ne porte pas le film. Il aurait été géniale avec d'autres actrices, d'autres réalisateurs, et un bien plus d'érotisme.
Frankie Machine
Quelle nullité. jme suis arrêté au remake du samouraï
john smith
je voudrais bien faire un commentaire mais j ai dormi durant la moitier du film !
jubuthehutt
une très mauvaise note de Telerama,un film à voir donc!
Henri Mesquida
Une oeuvre de cinéma hypnotique parfois artificielle dans sa construction, manquant de liant, mais renouant avec la tradition d'un cinéma de genre sexué qui n'a pas peur de montrer le désir autant que la chair meurtrie. Et je rajouterai à cette critique de "positif" et rien que pour les décors, l'ambiance et l'actrice Carrie Ng...
Sheemere
L'on ne peut nier l'intérêt esthétique de quelques scènes, du moins dans leurs débuts, comme celle du vacum bed ou de la suspension mais hélas, ces dernières tournent vite à l'horreur et à la cruauté "gratuite" et surtout la plus inexplicable, confortant les esprits faibles toujours légions, que la pratique du BDSM n'est réservée qu'aux psychopathes avides de sang.
Heureusement la dangereuse Carry est fort agréable à contempler, en particulier dans son Cheongsam fourreau de dentelle laissant apparaitre une magnifique chute de reins et un dos à se damner, mais hélas sa présence envoutante et les effets spéciaux à vous glacer le sang, aussi spectaculaires soient-ils sont insuffisants pour rattraper l'aspect amateur de ce film dont l'écriture aurait mérité d'être mieux travaillée pour lui donner un minimum de sens car comme le disait Jean-Luc Godard, avant les effets spéciaux, les cascades et les jolies poupées "un bon film, c'est avant tout la synthèse de trois ingrédients majeurs:Tout d'abord, une bonne histoire.Ensuite, une bonne histoire.Et pour conclure, une bonne histoire".
Or ici, qu'ai-je vue?Une histoire brouillonne mêlant maladroitement cruauté malsaine et esthétisme douteux, présenté comme élitiste quand il n'est qu'arriviste, pareille à cette vision du monde qu'on ceux parvenues au sommet de leur aspirations à force de bassesses.Cette "méprisanse" vis à vis de ceux dont l'ambition n'était pas assez forte pour piétiner leurs semblables sans le moindre scrupule ni regret.
beb.caro
qu'est ce que c'est loooooooooong ! à mourir d’ennuis en plus. un beau ratage, à zapper !
zenheat
Il y a des qualités (photo, quelques bonnes scènes), mais ce n'est pas du travail fait avec beaucoup de sérieux. Je ne donne qu'un exemple, un dialogue : "Demain matin, au Lido Beach. Et sois à l'heure". On ne savait pas que "demain matin" était une heure précise. C'est comme ça tout le film, le scénario se limite à son histoire au sens stricte, rien ne vient l'enrichir, et il n'est même pas totalement soigné ni crédible. C'est mauvais.
croc63
long et ennuyeux!!!!!! a mourrir! c'est le cas de le dire!
beautifulfreak
Les fétichistes vont apprécier. Dommage que les personnages manquent de consistance. Une touche d'humour(noir)aurait été la bienvenue. Deux séquences mémorables: l'introduction(suffocante et stylisée) et le "dry martini". A votre santé !
RENGER
* ~ Premier long-métrage pour le tandem de frenchy immigrés à Hong-Kong dans les années 90. Les deux scénaristes qui ont déjà travaillés sur Running Out of Time (1999) & In the Mood for Love (2000) se sont attelés à un thriller horrifico/gore sur fond de sado-masochisme, de fétichisme et de bondage (!). Si ce premier essai ne s'avère pas concluant, il faut tout de même reconnaître qu'il y a des idées vraiment intéressantes, comme cette introduction où la victime se retrouve sur "un lit de suffocation" (où elle se fait complètement plastifier de la tête aux pieds grâce à une technique originale qui consiste à se faire recouvrir de latex sous vide). Ajoutez à cela une qualité photo soignée, des makeup-effects de bonne facture, on sera surpris (et déçu) d'y retrouver Frédérique Bel dans l'un des rôles principaux (mais coproduction oblige, le casting est obligatoirement international). Mais on sera agréablement conquis de la prestation de Carrie Ng, à la fois fascinante et intrigante. Mais au final, bien que le film dépasse tout juste les 90 minutes, on s'ennuie inlassablement, malgré les bonnes intentions des apprentis réalisateurs, ce premier essai s'oubliera sans regret.
Saru91
En réalité elle a été choisie pour remplir le quotat français du film. :D
python-13
domage pour ce film U_U mais dans le cinéma du pathé il et pas O_o
Dominique TOAHIR
python-13, idem pour moi aussi j'irai pas le voir pour ça
_lol_mdr_xptdr_
En regardant la bande annonce je me suis, ça l'aire trop bien mais en regardant les commentaire je me suis dit que le film à l'aire finalement null.
python-13
Dans les tags y'a marqué -> Femme mysterieuse et érotisme donc sa veux dire que que sa sera ce que tu avais dit sangpoursangtoahir "film contenant des scènes sexuelles explicites" franchement si y'a des scène de sexe j'irais pas le voir !
Dominique TOAHIR
Bon ba alors ce sera "film contenant des scènes sexuelles explicites" python-13
rockatansky
Rencontre avec Julien Carbon, Laurent Courtiaud et Frédérique Bel à la Boutique Movies 2000 à Paris Samedi 30 Avril : http://www.facebook.com/event....
python-13
Ce film ne s'ra pas comme Martyrs loin de la.. sa s'ra plus un film érotisme que "film contenant des scènes difficiles"
Dominique TOAHIR
Je crois que c'est "film contenant des scènes difficiles" python-13.