Une équipe de scientifiques est parvenue à capter l'énergie d'un enfant fantôme grâce au cube inventé par le brillant Hashimoto. L'enfant, isolé dans un appartement désert, marmonne des mots incompréhensibles.
Hashimoto enrôle l'agent Ye, qui lit sur les lèvres, pour découvrir ce que l'enfant peut nous révéler sur la vie... et surtout sur la vie après la mort.

Quoi ?!! Encore un film asiatique de fantômes ? Et bien oui…mais je vous arrête tout de suite, vous ne verrez pas ici de visions terrifiantes ou de jeunes filles aux longs cheveux noirs cherchant à vous tuer. Alors oubliez de suite "Ju-On", "Dark Water", "Exte : Hair Extensions", "La Mort en Ligne", "The Eye" et autres "Ring" car ici, on ne va pas aborder les fantômes par le côté horrifique mais par le côté scientifique. Oui, vous avez ...
Lire plus
Lire plus
Bien fait dans l'ensemble, il reste quelques incohérences sur le comportement des fantômes et du protagoniste principal mais ca reste amusant à regarder. Ne vous attendez pas à des frissons dignes de The Ring.
Une bonne surprise, du renouveau dans le scénario, un concept original et un film avec un grand suspens. Prenant et captivant du début à la fin.
Un très bon film de fantôme, de vie après la mort, très bien raconté et aux images parfois terrifiantes.
Présentation à Cannes
En 2006, Soie est présenté dans le cadre du 59e Festival de Cannes, en sélection officielle hors-compétition (Séances de Minuit).
Nationalité
Taïwan
Distributeur
-
Récompense
1 nomination
Année de production
2006
Date de sortie DVD
-
Date de sortie Blu-ray
-
Date de sortie VOD
-
Type de film
Long métrage
Secrets de tournage
1 anecdote
Budget
6 000 000 USD
Langues
Anglais, Japonais, Mandarin
Format production
35mm
Couleur
Couleur
Format audio
-
Format de projection
-
N° de Visa
-
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2006, Meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2006.