Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
2h37. Le corps d'un adolescent est retrouvé dans les toilettes du lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le début de journée de six lycéens et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé. Fiction, interviews réalistes et points de vue opposés se mêlent, tandis que les adolescents se retrouvent confrontés à leurs problèmes. Des angoisses les plus banales (intégration, relations amoureuses, pressions scolaires), aux plus sombres..., l'adolescence se révèle être pour eux l'âge où il faut choisir entre vivre et mourir.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
521 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
3,0
Publiée le 29 avril 2011
Un film dramatique abordant le mal-être des jeunes dans notre société. Même si, sur la forme, il emprunte énormément à l'oeuvre de Gus Van Sant "Elephant", ce film sait se démarquer et être prenant. Une réalisation de bonne qualité !
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Suivre son activité
53 abonnés
Lire ses 355 critiques
4,0
Publiée le 10 juin 2014
Il faut le voir. Parce que le réalisateur il a 22 ans ! Et il lui est arrivé la même chose que dans le film. C'est à dire que son ami s'est suicidé, et il lui a envoyé une lettre vidéo, pour dire pourquoi il s'est suicidé. Alors donc il a reconstitué la journée dans une école, où on retrouve un ado suicidé dans les toilettes et on interroge ses copains pour savoir ce qui s'est passé. C'est passionnant comme un polar, et c'est très ...
Lire plus
btravis1
Suivre son activité
86 abonnés
Lire ses 529 critiques
0,5
Publiée le 6 décembre 2006
La réalisation n'est qu'une pâle copie de Gus Van Sant et le scénario est poussé à l'extrème surtout dans sa galerie de personnages. On n'évite ici aucun cliché. Ennuyeux, fade, on pourrait croire à une parodie.
NammJones
Suivre son activité
79 abonnés
Lire ses 1 712 critiques
0,5
Publiée le 5 avril 2010
Tout est mauvais dans ce film, du scénario, au jeu d'acteur, en passant par les décors, les répliques, le grain, les lieux !
Premier long métrage d'un réalisateur australien autodidacte âgé de 20 ans, interprété par des comédiens qui, pour la plupart, n'avaient encore jamais fait de cinéma, 2h37 a été présenté en 2006 en Sélection officielle au Festival de Cannes, dans le cadre de la section Un Certain Regard.
Un souvenir
Le réalisateur a lui-même un souvenir particulièrement douloureux relatif au suicide : une de ses amies, Kelly, s'est donné la mort, d'une manière particulièrement atroce et, deux jours après ce drame, Murali K. Thalluri reçut par la poste une vidéo dans laquelle cette amie lui annonçait son geste. "Voir un être humain crier, pleurer, hurler et supplier alors qu'il se prépare à effectuer cet acte extrême, se supprimer, est une chose qui me h
Lire plus
Au fond du gouffre
Le suicide de son amie plongea le réalisateur dans un profond désarroi : "A cette époque, quantité d'ennuis m'étaient tombés dessus et ma propre vie s'effilochait. J'avais des soucis de santé, à la fois à cause d'un problème de reins dont je souffrais depuis l'enfance, et parce que je devais envisager de me faire réopérer de mon oeil, qui me faisait souffrir à la suite d'une agression qui avait eu lieu cinq ans plus tôt. J'avais rompu avec m
Lire plus
Ce film m'a laissé dubitatif car le début m'a laissé de marbre (car je trouvais les personnages un peu caricaturaux) et je n'accrochais pas beaucoup puis je dois dire que la fin m'a interpellé tant le scénario devient retors et dérangeant et le switch final n'est finalement pas si cliché que ça et j'en suis resté coi. Un film choc sur l'adolescence et le mal être des jeunes qui pousse bien souvent au pire !! Finalement pas si mal...
luxe
Les personnages sont vraiment trop caricaturaux, le réalisateur cherche à tout prix à essayer de nous bouleverser mais sans vraiment y parvenir, le film est long, assez chiant et la fin malsaine.
angelabassompierre
il me dit quelque chose seulement c'est ambiance et référentiel des américains, des points exagérés et d'autres sont assez typiques du siècle dernier.Ils doivent encore s'exprimer et avoir un recul sur leur personnage, on sait aussi que sur les campus, ils ont des soucis et montagnes de devoir s'endetter avant même de commencer, de réfléchir à des situations et d'autres..... ça me fait penser au téléfilm "le visage du mal".
Danny Da Rocha
Pas mal, 3.5/5
M?lanie V.
J'aime beaucoup ! Cela montre vraiment les choses la vérité de ce qui peut se passer au Lycée ... j'aurais aimer avoir plus d'info sur la fin
Margot C.
J'ai bien aimé. Mais la fin ? ...Comme le dit dianalys76 , regarder Virgin Suicides , Le Cercle des poètes disparus ( excellent ) et Ben X.
Quagmire92
Film sans réel intérêt, end of story.
LiL M.
Ce film ma laisser perplexe je n'est pas vraiment accrocher aux personnage faut dire qu'il ont chacun leurs problème on suis chacun leurs vie dans une journée c'est pas très joyeux tout ça plutôt long et ennuyeux enfin c'est surement fait exprès mais c'est un peu long a la détente j'trouve néanmoin y'a de l'originaliter j'peut pas dire que j'ai aimer se film vu quelle abouti a une scène de fin [spoiler]assez tragique on se dit pourquoi !! #TristeRéalitéParfois[/spoiler] mais je l'ai pas non plus détester et je suis daccord avec le commentaire de Almad28 .
Almad28
J'ai aimé le film jusqu'à la fin qui n'avait absolument rien à voir avec le reste...
Antoine L.
pourquoi avoir fait un copier coller d' Elephant de Gus van sant?
Antonin B.
Ce film est très bien mis en scène, les étudiants sont plutôt réalistes avec des vies très différentes les unes que les autres.
mayvie
Sur les 2000 films que j'ai vu, 2h37 est pour ainsi dire dans le top 3 des films qui m'ont le plus marqué ! Ce film est la définition même du mot "poignant".
gaelle c.
Une vraie belle surprise que ce film dramatique!J'étais tombée dessus par hasard sur internet et je ne regrette absolument pas de l'avoir visionné aussitôt.Trop souvent les films mettant en scène des adolescents sont pollués par des clichés gros comme des maisons mais pas celui-ci.Et puis il est très intéressant d'être confronté au quotidien de chaque personnage, cela permet de s'attacher à chacun d'eux et de rester accrocher au fil de l'histoire en attendant de découvrir le qui, le comment et surtout le pourquoi.Une réussite à voir sans attendre.
Szerelem
Oui la fin prend bien aux tripes, je l'ai vu une fois, il y a longtemps je m'en souviens comme si c'était hier... Urrh
f-d-m
boulversant
Pauline Hudin
2H37 reste un de mes film préférer, il est juste captivant, poignant, il nous fait rentrer dans le mal être de certain adolescent. est la scène finale est juste atroce, on a juste envie d'intervenir et l'aider. Même si il est long ! que certain ne comprendront pas l'utilité des passages ou l'ambiance est lourdes mais c'est ce qui fait toute sa beauté, il nous fait rentré dans leurs vies, on s'attache a eux, en redoutant qui vas mourir.A voir !! et n'arrêter pas avant la fin ;)
ptichat
3/5Je viens tout juste de voir 2h37. Je rejoins un peu les points de vue précédents sur le fait qu'on aborde bien tous les problèmes et que le mal-être est vraiment bien rendu. Il y a comme une ascension dans l'angoisse au cours du film.
Néanmoins, il y a selon moi trop de thèmes abordés. ça fait un peu tiré par les cheveux de rencontrer tant de cas dramatiques dans un lycée, surtout si on regarde le personnage de Mélody qu'on vient vraiment à plaindre à la fin. Le rythme est vraiment vraiment trop lent pour moi au début. On a bien failli l'arrêter au bout de 15-20 minutes, et puis bon on voulait quand même savoir qui était le fameux ado. La scène finale est d'ailleurs vraiment poignante. J'aime beaucoup le fait qu'on voit qu'elle semble regretter son geste. Il y a un aspect préventif vraiment bien rendu je trouve.
Pour ce qui est d'un hommage, c'est vraiment un bel hommage, mais le rapport avec le public est vraiment limite. Attention âmes sensibles, on ne s'attend vraiment pas à tant de violence psychologique et si on m'avait prévenue avant, je ne sais pas si je l'aurais regardé...(en particulier à cause de la scène du viol vraiment traumatisante!).
CrispyJack
Un film relativement dur sur un point de vue psychologique, une belle mise en scène avec des acteurs convaincants.Effectivement on ne peut en ressortir indemne!
Szerelem
Choquant, Troublant & Nécessaire : une belle réussite.
stefinou34530
17 . 75 / 20 , un drame troublant & bouleversant , je retiens que du positif de ce jolie film .