Welcome to Dongmakgol où comment briser les clichés . Une fois de plus le cinéma Coréen offre une vision juste et sincère de son passé sans tomber dans l’excès de larmoyant ou de cliché .
On est plongé dans un village, Dongmakgol comme son titre l'indique, un village dans lequel vont se trouver par hasard trois Coréens du Nord, deux Coréens du Sud et un Américain qui s'est crashé avec son avion .
Les deux clans devront alors ...
Lire plus
Benjamin A
698 abonnés
1 922 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 juillet 2014
1950, en pleine guerre de Corée, un village éloigné et reculé de toute la civilisation ne se préoccupe aucunement de cette guerre (dont il semble ignorer l’existence). Dans ce village de Dongmakgol, vont atterrir trois soldats Nord-Coréens, deux sud-coréen et un pilote de l’US Navy et ils vont devoir cohabiter ensemble…
Pour son Park Kwang-hyun nous livre un patchwork de différents genres. Il mêle habilement la comédie, la guerre ...
Lire plus
kibruk
138 abonnés
2 517 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 février 2020
"Welcome to Dongmakgol" est une fable historique visant à illustrer l'absurdité de la guerre et de celle de Corée en particulier, qui a abouti à séparer un même peuple en deux factions ennemies. Le film est un mélange de comédie et de tragédie parfois excessive, comme souvent dans le cinéma asiatique, mais véritablement unique. C'est encore une fois un film qui montre la vivacité créative du cinéma coréen, donc "Welcome to ...
Lire plus
Acidus
696 abonnés
3 695 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 avril 2016
"Welcome to Dongmakgol" est une oeuvre complète qui propose de l'action, de l'humour, de la tendresse et de la tristesse avec quelques passages absurdes ou poétiques. Toutes ces caractéristiques fonctionnent à merveille et apportent une multitudes de saveurs à ce film coréen. A cela s'ajoute un message de tolérance entre les coréens du nord et du sud similaire à celui que l'on trouve dans le "Joint Security Area" de Park Chan Wook. La ...
Lire plus
Salut, on revient sur le film à travers une analyse du top 10 du box-office sud-coréen sur le blog : , plutôt instructif, surtout comparé au box-office français. Dongmakgol est 10ème (parmi les films coréens) avec 8M d'entrées.
Kim-Bong-Park
Retrouvez une analyse critique du film sur http://kim-bong-park.over-blog... un blog sur le cinéma coréen