Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1954, Viviane Bell, professeur de littérature à New York arrive à Reno dans le but de divorcer. Elle est hébergée dans un ranch par Frances Parker. Réservée, peu sûre d'elle, cette grande intellectuelle a prévu de travailler afin d'oublier. Elle s'enferme dans sa chambre et s'isole en plein cour du désert américain.
Alors qu'elle avait envisagé un séjour tranquille et apaisant, Viviane fait la connaissance de Cay, la belle-fille de Frances. Cette jeune femme de 25 ans est sculpteuse mais gagne sa vie en travaillant comme caissière dans un casino.
Ouvertement lesbienne bien que son choix de vie déplaise à Frances, Cay tombe bientôt amoureuse de Viviane. Seulement malgré sa fascination pour Cay, Viviane, de 10 ans son aînée, commence par ignorer son désir. Et cède finalement à celui-ci.
Au coeur du Nevada, en plein désert aride, Viviane et Cay, en vivant leur amour au grand jour, défient une société rigide, hypocrite et intolérante.
Petit film sans prétention, simple et beau. Belle histoire d'un amour naissant, entre deux femmes que tout oppose mais que tout lie aussi. Jolies actrices et jolie BO, au coeur de l'Amérique conservatrice des années 50.
oranous
120 abonnés
1 097 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 janvier 2008
L'un des premier film présentant L'homosexualité comme n'étant pas une maladie. J'hésitais a voir ce film pensant qu'il serais vraiment pas intéressant mais c'est tout le contraire. Naissance du désir pour une autre femme mais non acceptation de ce désir car la société est contre. Tiré d'un livre paru en 64, ce film fut une avancé dans le cinéma gay et lesbien.
Sandy S
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 novembre 2021
Ce film racontant une histoire d’amour lesbien a le même canevas au niveau de l’intrigue que Portrait de la jeune fille en feu : naissance du désir, impossibilité à s’aimer tout de suite, etc. Mais ici : les personnages ne sont pas antipathiques au possible ! Au contraire, elles sont lumineuses, touchantes. Ce film est beau et respire la générosité malgré son militantisme. À voir absolument !
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 août 2013
Une des meilleures story line sur les amours féminines.