Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les amours d'Anna, mariée à un haut fonctionnaire de cinquante ans, Karenine, avec un fringant officier de cavalerie, le comte Vronsky. Leur passion va choquer la haute société de la Russie tsariste où l'on ne badine pas avec les principes moraux. Quand Karenine s'aperçoit de l'obsession de sa femme, il la menace de divorcer et de lui enlever la garde de leur fils. Anna est terrassée. Elle attend un enfant de Vronsky. Entre la raison et la passion son choix aura des consequences dramatiques et scellera son destin.
Le genre est difficile, ici on ne peut pas parler d'adaptation exceptionnelle, trop fragmentée et un peu superficielle, par contre on peut parler d'un beau film tout simplement qui se regarde agréablement et sans ennui.
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2010
Film d'un extrême beauté, Sophie Marceau a toute l'étoffe d'une princesse.
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2006
J'ai trouvé le roman d'un ennui mortel, mais le film est magnifique. Le plus grand film romantique que je connaisse. Sophie Marceau y est plus ravissante que jamais; et, tout au long du film, elle interprète à la perfection Anna Karénine, avec justesse et sans jamais en faire trop. La photo, les décors, les costumes, et surtout la musique, tout est magnifique. Même si on n'aime pas les films d'amour ou Sophie Marceau; rien que pour ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2006
Joli film, aux décors, aux costumes et à la musique fabuleux et chatoyants. On suit avec plaisir les périples croisés des héros de Moscou à Saint Petersbourg en passant par l'Italie. Les acteurs sont très convaincants et la mise en scène bien que réductrice reste fidèle à l'histoire!!! La réalisation ne tombe pas dans le pathos ou le gore et ça ne rend le film que plus beau!!!
Vraiment fidèle au roman de Léon Tolstoï, Vronsky est un superbe officier et Anna est la plus réussie de toutes les Anna Karénine, Sophie Marceau est magnifique. Levine par ce cher Molina est lui aussi tout à fait Russe !J'imagine que peu de monde doit regarder cette belle histoire, de nos jours, le cinoche est passé à autre chose, mais franchement après avoir lu le livre je me devais de voir les images.Les dialogues sont tirés du roman et fidèles à la virgule, semble t'il ; les décors naturels, les intérieurs toussa aussi a été probablement tourné en Russie, mais je suis pas sur.