Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les amours d'Anna, mariée à un haut fonctionnaire de cinquante ans, Karenine, avec un fringant officier de cavalerie, le comte Vronsky. Leur passion va choquer la haute société de la Russie tsariste où l'on ne badine pas avec les principes moraux. Quand Karenine s'aperçoit de l'obsession de sa femme, il la menace de divorcer et de lui enlever la garde de leur fils. Anna est terrassée. Elle attend un enfant de Vronsky. Entre la raison et la passion son choix aura des consequences dramatiques et scellera son destin.
Suivre son activité
1 451 abonnés
Lire ses 4 048 critiques
2,0
Publiée le 6 octobre 2016
Bon, ben une adaptation pas fameuse du célèbre roman, par un Bernard Rose emprunté dans ce film, qui ne retrouve pas la force de ses précédentes réalisation.
Le casting est très bon, et franchement, on ne pouvait qu’espérer Sophie Marceau dans ce rôle qui lui sied fort bien. Elle est à l’aise, bien que la versatilité de son personnage, trop apparente dans ce film trop court pour le sujet, soit parfois agaçante. Reste qu’elle ...
Lire plus
Eric C.
Suivre son activité
137 abonnés
Lire ses 2 273 critiques
3,0
Publiée le 5 janvier 2015
Inspire par le roman de Tolstoi, ce film est en grand film romantique et passionnel dans les fastes de la Russie du siecle dernier. Les decors et les costumes sont magnifiques, tourne dans les palais de St Petersbourg et Sophie Marceau est parfaite en personnage romantique, un rien naive et victime de sa passion. Un bon film d'epoque mais sans surprise.
Jade Lisa
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 254 critiques
2,5
Publiée le 6 mars 2016
Superbes interprétations de Sophie Marceau et de Sean Bean, mais la mise en scène manque de souffle.
djeff17
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 149 critiques
1,0
Publiée le 31 mai 2013
Si l’on n’a pas lu Tolstoï, ce film peut se laisser regarder sans déplaisir, car joué par de bons professionnels, dans des décors et des paysages somptueux, avec un soin extrême apporté aux détails : élégance des intérieurs, richesse des costumes, qualité des chevaux et des attelages etc.. Dans le cas contraire il est à fuir, avant tout pour son casting calamiteux : comment en effet espérer retrouver, même affadis, les ...
Lire plus
Vraiment fidèle au roman de Léon Tolstoï, Vronsky est un superbe officier et Anna est la plus réussie de toutes les Anna Karénine, Sophie Marceau est magnifique. Levine par ce cher Molina est lui aussi tout à fait Russe !J'imagine que peu de monde doit regarder cette belle histoire, de nos jours, le cinoche est passé à autre chose, mais franchement après avoir lu le livre je me devais de voir les images.Les dialogues sont tirés du roman et fidèles à la virgule, semble t'il ; les décors naturels, les intérieurs toussa aussi a été probablement tourné en Russie, mais je suis pas sur.