Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après une enfance triste au pensionnat de Lowood, la jeune orpheline Jane Eyre est engagée à sa majorité comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Edward, homme ombrageux errant dans son immense demeure, ne tarde pas à être sensible aux charmes de Jane qui, elle, se sent attirée par ce personnage énigmatique.
Une jolie version émouvante et captivante. Mention spéciale aussi aux deux petites filles du début. J'aime quand Zefirelli lorgne du côté du mélodrame. Charlotte est bien dans ce rôle d'une femme un peu effacée et qui n'ose pas exprimer ses sentiments.
Shephard69
220 abonnés
2 259 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 octobre 2013
Un film grandiose qui vaut plus pour la profondeur des personnages, le talent des acteurs et la beauté de la photographie que pour l'épaisseur de l'intrigue même si on atteint des sommets d'intensité dans la narration. Bonne mise en scène et une discrète bande originale. Beau travail.
Pomacantha
3 abonnés
58 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 août 2013
Un très beau film sobre et classique magnifié par la présence de Charlotte Gainsbourg
willyzacc
65 abonnés
1 544 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Un bon petit film à Costume avec une intrigue par originale mais qui se tient. De bons acteurs. Une bonne B.O. Sympa.
Le film de Franco Zeffirelli devait avoir de la gueule lors de sa sortie. C’est vrai, les paysages sont super beaux. Les décors sont assez impressionnants et la maison de Rochester, légèrement lugubre sur les bords. Surtout les journées d’hiver. Haddon Hall, dans le Derbyshire est un site qui ne manque de toute façon pas de romantisme et c’est sans doute pourquoi la version de 2012 y a également été tournée.Malgré mon goût pour cette version de Jane Eyre, je reconnais qu’il vieilli assez mal. Je reconnais aussi que les changements/raccourcis dans la seconde partie dénaturent un peu le roman. La fin du film arrive trop vite alors que dans le livre, il reste encore plein de péripéties !Pour en lire plus, voici ma critique : http://cellardoor.fr/mes-films...
macadubat
la version longue est bien mieux réalisée et jouée!!
spider1990
une adaptation de roman assez décevante il aurait pu trouver mieux comme roman