Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1865, Nevada. Le major sudiste Matt Stewart apprend, après avoir attaqué et volé de l'or à un convoi nordiste, que la guerre est finie depuis plusieurs semaines. Devenu soudainement hors-la-loi et refusant de revenir en arrière, il décide de fuir avec son butin mais il est pris en chasse par une bande de truands...
Un bon western à l'ancienne, avec une histoire originale. Du suspens, beaucoup de travail sur les personalités. Intéressant.
Frédéric Le Mouël
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 264 critiques
2,5
Publiée le 12 avril 2013
Les 20 premières minutes de ce western de série B sont prometteuses : les décors naturels sont sublimes et les scènes d'action sont plutôt réussies. Mais quand, pour échapper à leurs poursuivants, Randolph Scott et ses comparses se réfugient dans le "relais de l'or maudit", il ne se passe plus grand chose (sinon le début d'une improbable romance entre le héros et sa prisonnière) et l'ennui prend le dessus.
selenie
Suivre son activité
3 744 abonnés
Lire ses 5 674 critiques
3,0
Publiée le 23 décembre 2010
Un western classique de bonne facture. Randolph Scott égal à lui-même (toujours le même dans tous ses westerns) et charismatique. L'histoire revisite la fin d'une guerre qui ne va pas à la même vitesse pour tous. Le bon point revient justement à faire de ses soldats des bandits presque malgré eux. Comme d'habitude dans les films de Scott le point faible reste l'invraisemblance de l'histoire d'amour. Classique donc mais efficace.
Estonius
Suivre son activité
1 300 abonnés
Lire ses 4 720 critiques
2,5
Publiée le 3 octobre 2021
Un western de série B ! On a vu mieux, on a vu pire. Le scénario est classique, quoique cette problématique de la fin de guerre signifiant la fin du "droit" de tuer est toujours intéressante. Il y a de très belles scènes de poursuite et les combats à mains nues ont beau être improbables, ils restent spectaculaires. Le technicolor est somptueux et nous donne des scènes d'extérieur de toute beauté. Mais le film n'est pas exempt de ...
Lire plus