Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
La jalousie, un souffle qui nous épuise Le pardon, un souffle qui nous soulage L'espoir, un souffle qu'on retient La passion, un souffle qu'on libère...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
56 abonnés
Lire ses 1 544 critiques
3,0
Publiée le 25 septembre 2012
Un Kim Ki-duk très étrange, qui ne ressemble pas vraiment à ses autres films, poétique mais trop dans l'incompréhensible. Je me suis un peu ennuyé. Mais l'ambiance reste superbe.
Enkko-7
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 695 critiques
5,0
Publiée le 1 janvier 2010
Somptueux du début à la fin. Grand drame familial et amoureux, une mise en image claire et expressive, interprétation très juste malgré un sujet (l'adultère) difficile à jouer et à mettre en scène. Deuxième film de Kim Ki-Duk que je voi, et deuxième fois que je mets quatre étoiles. De plus, les silences et les choix musicaux ne font aucune fausse note.
halou
Suivre son activité
63 abonnés
Lire ses 1 529 critiques
4,0
Publiée le 15 novembre 2008
Fidèle à son cinéma, Kim signe un film poétique.
phipoepsy
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 22 critiques
5,0
Publiée le 22 novembre 2007
La répétition et le sursis sont des suicides en instance, des hypoxies à la merci de l'Autre. Quand mépris, suspicions et jalousie nous étouffent; quand habitude, remords et solitude nous enferment, il reste un écart, une inspiration, un espoir : l'Arrêt de Mort.
Pneuma, esprit actualisant la vie, respiration oscillant de la Mort à la Résurrection.
Souffle, exhalé, exalté : libération par la Passion. Par la Promesse, par le ...
Lire plus
Chang Chen est l'un des plus célèbres acteurs asiatiques de sa génération. Né à Taiwan, il a notamment tourné avec quelques un des maîtres du cinéma de son pays, Edward Yang (A Brighter Summer Day en 1991 et Mahjong en 1996), Ang Lee (Tigre et dragon) et Hou Hsiao Hsien (Three times, 2005). Chang Chen a également tourné sous la direction de Wong Kar-Wai (Happy Together en 1997, 2046 et Eros, dans le sketch La Main, en 2004), et est maintenant a...
Lire plus
Petit budget pour tournage rapide
Souffle a été tourné en dix jours avec un budget réduit de 300.000 dollars.
Présenté à Cannes
Soufflle a été présenté en Compétition lors du 60e Festival de Cannes en 2007.