Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Maxence Lafourcade, célibataire tranquille, élève des cochons dans les Pyrénées. Sa vie bascule lorsqu'il apprend que la prochaine autoroute traversera ses montagnes, sa vallée, sa ferme, sa chambre ! Pour affronter le député maire cynique et son projet, il doit faire une alliance contre nature avec l'"Américain du coin". Peter Konchelsky, avocat désabusé à la retraite, adopte la cause du fermier sous le regard étonné de Scarlett sa fille. Artiste excentrique, elle découvre en Maxence un modèle humain inattendu ! Se joignent à cette bande de "Résistants" : Inès écoterroriste toujours à la pointe du combat, Fabrice champion de l'équipe locale qui juge que son oncle le Maire a perdu "l'esprit rugby" et Bouzigue, cousin de Maxence qui craint de perdre les clients de sa station service... "No Pasaran !" Sortie en salles dans le Grand Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, Aquitaine) et le Languedoc-Roussillon.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Simple mais assez efficace. Comme d'autres films se situant dans la région, No Pasaran a un côté dépaysant. L'interprétation est correct voir bonne, l'histoire reste globalement amusante notamment grâce à certaines répliques et grâce aux profils de certains personnages. Par contre vu que le sujet reste d'actualité et a une certaine importance ça donne un peu plus de mérite au film, mais du coup l'apparence "comique" reste relative. ...
Lire plus
DarkgothBTZ
45 abonnés
1 080 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 février 2010
Trs très bon !! Gaillard !
Thierry M
122 abonnés
2 435 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 septembre 2009
un film qui arrive sur lpointe des pieds,mais qui peut faire beucoup de bruit(si il aurait autant de salle que les chtis) parce que ce film est vrai,un bon film francais.
Photo-cineaste
38 abonnés
572 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 septembre 2009
Ho putain con, que ce film sent bon le sud ! Des accents, des acteurs natifs du sud ouest, le jargon du coin.... Tout est plus ou moins retransmis !!! L'histoire manque de souffle sur la fin, mais cela reste un très bon film. Parole de sudiste !!!!!!!
En espagnol, No pasarán signifie "ils ne passeront pas". Cette phrase a été prononcée par les partisans de la République Espagnole en lutte pendant la guerre civile espagnole (de 1936 à 1939) contre les nationalistes rebelles du général Franco. Le slogan est associé à Dolores Ibárruri Gómez, la Pasionaria qui l'a proclamé dés le premier jour de la lutte dans un discours radio-diffusée, puis dans Madrid assiégée quelques mois plus tard. Devenue le
Lire plus
Tournage local
No pasaran a été tourné dans le département de l'Ariège, plus précisément dans la vallée du Vicdessos, dans les environs de Saint-Girons dans le Couserans, et à Foix. Le Retour de Martin Guerre Daniel Vigne avait également été tourné dans le coin en 1982. De même L'Auberge rouge avec Josiane Balasko en 2007. Le petit village de Miglos en Haute Ariège, comptant 107 habitants, a accueilli l'équipe du film sur quelques mois. Les habitants ont été t
Lire plus
Source d'inspiration
Oeuvre de fiction, No Pasaran n'est pas sans évoquer la construction dans la belle vallée d'Aspe de la Nationale 134 et du tunnel du Somport. Originaire de la région, Eric Martin avait à l'époque participé activement à la lutte anti-route. Sans vocation militante, les réalisateurs se sont inspirés de ce fait qui pouvait arriver partout pour leur comédie, qui se veut avant tout surréaliste.
-
Babalova
Voir les commentaires