Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Rien ne va plus dans le couple que forment Gérard et Sophie, parents d’un petit Antoine de 4 ans. Beaucoup plus jeune que Gérard, Sophie est fatiguée de son égoïsme et de sa jalousie. Alors qu’ils partent en vacances à l’île Maurice, la rupture est consommée : après une nouvelle altercation, Sophie rentre à Paris avec leur fils. Hébergé par Micheline, son ex-femme, Gérard retrouve occasionnellement Cathy, sa maîtresse. Mais, imprévisible et envahissant, il s’invite aussi régulièrement chez Sophie, qui a refait sa vie avec Jeannot, pour couvrir Antoine de cadeaux et de baisers. Lorsqu’il apprend la mort de son père – le garçu du titre –, Gérard prend la direction de l’Auvergne pour les obsèques. Sophie n’hésite pas une seconde à l’accompagner…
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 294 critiques
1,0
Publiée le 24 mars 2020
Il ne se passe strictement rien dans ce film. 1h30 de langueur, de néant! À voir juste pour la jolie interprétation surprenante de Dominique Rocheteau. Un film qui m'a vacciné à jamais de Pialat.
gimliamideselfes
Suivre son activité
2 377 abonnés
Lire ses 3 919 critiques
4,0
Publiée le 6 novembre 2010
Un film rempli de moments de pure beauté, des moments simples et vrais comme seul Pialat peut en offrir à ses spectateurs. Depardieu, le petit Antoine Pialat, Géraladine Pailhas sont géniaux, une oeuvre forte qui transpire la sincérité et la vérité. Dommage que les meilleurs scènes (le trio réuni) ne fassent pas l'intégralité du film. Voir Depardieu s'attendrir devant l'enfant qu'il aime et dont il désir l'amour c'est d'une immense beauté.
Maqroll
Suivre son activité
112 abonnés
Lire ses 1 123 critiques
4,0
Publiée le 7 juin 2009
Ce n’est certes pas le meilleur des films de Pialat, mais c’est le dernier, et c’est son testament. Tout y est : le couple qui se déchire interminablement (Nous ne vieillirons pas ensemble), l'enfance (L’Enfance nue), la mort d’un des parents (La Gueule ouverte), les rapports père-enfant (À nos amours) et, comme toujours, le quotidien (Loulou, Police)... et la vie qui n’est que la mort en chantier. Depardieu est monumental et ...
Lire plus
Peter Franckson
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 922 critiques
1,5
Publiée le 3 novembre 2021
Un film raté, sans scénario construit et aux dialogues lénifiants. Il y a beaucoup de scènes inutiles (île Maurice, Les Sables-d’Olonne) où le réalisateur filme son fils Antoine [4 ans, qu’il a eu avec Sylvie Pialat (31 ans) à l’âge de 66 ans], insupportable gamin qui babille constamment et qui ne mérite qu’un film tourné en super 8 mm et diffusé uniquement dans le cercle familial]. Maurice Pialat se comporte vis-à-vis de son ...
Lire plus
je me demande comment ils l'on vu, n'est pas en dvd... pas de critique presse, déjà pourquoi?Police film policier d'époque, oui Gérard Depardieu était fin dans ce film, pas patapouf et obèse... seulement j'ai préféré voir "arrêtez moi!" + de suspense, l'autre je n'ai pas accroché, l'homme qui rit, ça allait mais un peu lent, long et triste.