Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Barbara, une petite fille, vit dans une vieille maison de campagne avec son père et sa préceptrice. Une nuit, elle rêve qu’un pompier entre par la fenêtre de sa chambre… Jeune femme, Barbara échappe à son père en faisant le tour du monde, puis revient et retrouve ses vieux rêves d’enfant. En feu, elle appelle les pompiers, en capture un dans sa chambre et s’enferme avec lui pendant plusieurs jours…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
551 abonnés
Lire ses 4 483 critiques
3,0
Publiée le 17 juin 2018
Étonnant mélange de film d’auteur tout à fait dans l’esprit d’Eugene Green pour le statisme et les images comme des tableaux et un peu comme un Bunuel pour son érotisme intellectuel.
La fille qui ne peut se défaire de son cauchemar d’enfance qui devient en vérité fantasme. En cela la musique de « ma mère l’Oye » de Ravel est tout à fait bien choisie. On est presque dans les contes pour enfants.
Le film flirte ...
Lire plus
Marielle Issartel
Suivre son activité
60 abonnés
Lire ses 4 critiques
4,0
Publiée le 20 avril 2014
J'avais gardé un souvenir ébloui de ce film lors de sa sortie. Impression confirmée ! J'aimerais en savoir plus sur le nouveau montage.
Bulles de Culture
Suivre son activité
110 abonnés
Lire ses 634 critiques
3,5
Publiée le 5 mai 2014
Objet filmique non identifié, Flammes sera attisé votre curiosité !
Réalisé en 1978, Flammes est le quatrième long métrage du réalisateur espagnol indépendant Adolfo Arrieta. A ce moment, il est installé à Paris depuis plus de dix ans, où il côtoie notamment Jean Marais, et a déjà été récompensé en France et connu un succès critique pour son précédent film, Les Intrigues de Sylvia Couski (1974).
Une actrice montante
Caroline Loeb a signé avec Flammes son cinquième long métrage, après avoir été dirigée par des réalisateurs de renom : Jean Eustache dans La Maman et la Putain (1973) et Mes petites amoureuses (1974), Jean-Marie Périer dans Sale rêveur (1978) et Jacques Demy dans Lady Oscar (id.).
Début de carrière
Depuis son premier film Flammes, le directeur de la photographie Thierry Arbogast a travaillé sur de nombreux longs métrages à succès, comme Les rivières pourpres (2000) ou plus récemment L'Arnacoeur (2010). Il a également collaboré avec Luc Besson à de nombreuses reprises, notamment sur Arthur et les Minimoys (2006), Adèle Blanc-Sec (2010) et The Lady (2011).
un petit film onirique qui nous parle d'une époque où le cinéma français savait réver avec peu de moyens et avec de l'intelligence dans la mise en scène et les dialogues...Eugène Green semble l'héritier idéal de ce cinéma sensible, au service d'une émotion simple et non d'un industrie formaté...
zlaan
Se sont pas plantés là ? la fille parait plus vieille que la mère ...