Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Assassin présumé du prince birman, Jim Brecan, un aventurier américain, est pourchassé par les hommes du Sawbwa et par l'inspecteur Cardigan, représentant de la justice anglaise. Réfugié dans la plantation de Gwen Moore, une propriétaire occidentale qui élève des éléphants, Brecan cherche à rester incognito...
13 195 abonnés
12 313 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 janvier 2015
Encore l'un de ses films qui montrent l'intervention amèricaine, prisme dèterminant pour tous les thèmes traitès dans les annèes 40-50! Dans "Escape to Burma" de Allan Dwan, guerre et empire britannique sont en relation très ètroites! Accusè du meurtre d'un prince, Robert Ryan joue les aventuriers sans envergure en cherchant refuge dans une exploitation de teck, dirigèe par une femme mûre et forte : Barbara Stanwyck! Un petit film ...
Lire plus
traversay1
3 416 abonnés
4 745 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 août 2016
Passage en Dwan facultatif pour cette oeuvrette de fin de carrière. Tourné pour la plus grande partie en studio, ce film d'aventures exotiques est assez ridicule et enfile tous les clichés du genre sans recul. Même pas kitsch et dénué d'humour. Barbara Stanwyck et Robert Ryan n'en peuvent mais.
weihnachtsmann
1 066 abonnés
5 002 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mai 2010
Un homme coupable de meurtre se cache chez une femme et devient son amant. Un film exotique plaisant mais convenu avec ses faux méchants, ses faux coupables qui veulent la vérité. Un film de genre de qualité. Certains vont le comparer au tigre du Bengale de f. Lang... Je n'irai pas jusque là, mais on a affaire ici à un cinéma qui n'existe plus et cette ambiance est unique. Tourné entièrement en studio!!! On s'y croirait!!!!
globi C.
8 abonnés
451 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 juin 2016
Une pauvre production, en fait de Birmanie il faudra se contenter des studios hollywoodiens. Le scénario ne joue que sur l'ambiguïté que laisse planer le personnage joué par un solide Robert Ryan et son histoire d'amour qui commence au quart de tour avec le personnage joué par Barbara Stanwyck. Comme d'habitude les autochtones ont droit à un traitement condescendant.