Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une petite communauté rurale en Angleterre, aujourd'hui. Gail vit seule aux côtés de sa grand-mère. Elles tentent de se rapprocher l'une de l'autre afin de briser leur isolement. Rob, adolescent renfermé, ne se remet pas de la mort de sa petite amie et se réfugie dans la drogue. Après plus de soixante ans de vie commune, Mr et Mme Galdwin traversent une crise conjugale. Toujours amoureuse de son mari, Mme Gladwin essaie de renouer le contact. Jeunes ou vieux, les protagonistes de Better Things font l'expérience de l'engagement sentimental et de la difficulté d'aimer. Chacun cherche sa voie gérant au mieux ses peurs et ses doutes face à l'avenir.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La bande-annonce laissait déjà entrevoir un bel exercice de style. Et c'est bien le cas. D'un point de vue visuel le film se démarque tout à fait de la production britannique ou mondiale actuelle. Pour un premier film chaque metteur en scène veut imprimer sa patte, être original et se faire remarquer et c'est bien naturel. Duane Hopkins y arrive nettement. Sur la forme son film est magnifique. Les images sont absolument superbes. Grises, ...
Lire plus
ygor parizel
187 abonnés
2 503 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 septembre 2012
Une réalisation inspirée (avec une utilisation particulière des champs contre champs). Une histoire d'ados et de vieillards (morose et mélancolique) vraiment prenante même si parfois j'aurais voulu que les liens entre les personnages soit plus perceptibles mais il s'agit d'un film choral en quelque sorte, un drame à voir.
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2009
De très bons acteurs amateurs, surtout le couple de personnes âgées, dans un film à la fois doux et violent sur la difficulté d'aimer. Le message est parfois un peu trop pessimiste ou simpliste (la phrase du début et de la fin par ex. irrite un peu) mais de très belles scènes et une magnifique façon de filmer l'Angleterre (en intérieur et en extérieur) en font un film existentialiste singulier.
octavio87
2 abonnés
200 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 janvier 2009
Un drame social de bonne facture , avec des acteurs amateurs mais qui apportent leur sensibilité au scenario , certes le coté glaucque du film rebutera plus d'un spectateur , mais il y a dans cette premiere oeuvre quelquechose des grands realisateurs du genre.
Ce film a été sélectionné au Festival de Cannes 2008, dans le cadre de la Semaine de la Critique.
A la poursuite du bonheur
Duane Hopkins précise ses intentions : "Avant tout, je voulais évoquer l'aspiration des individus à la sécurité et leur besoin de stabilité sentimentale et de bonheur – tout ce qui a trait au besoin de sociabilité. J'ai souhaité en parler à travers les thématiques de l'apprentissage de l'amour, de la quête de relations durables et de ses conséquences sur un personnage qui s'approche de la mort. Je pense que le spectateur est habitué à voir la plu
Lire plus
D'où est Duane
Better things est le premier long métrage de Duane Hopkins, cinéaste britannique né en 1974, qui a grandi dans la région des Cotswolds (où se situe l'action du film), dans la campagne anglaise. Après avoir étudié la peinture et la photographie, il a réalisé deux courts métrages remarqués, Field (présenté à la Semaine de la Critique en 2001 et Love me or leave me alone 2003). Ces deux films avaient déjà pour héros des adolescents (interprétés par
Lire plus