Mon compte
    A la carte
    A la carte
    9 septembre 2009 en salle | 1h 51min | Comédie
    De Nacho G. Velilla
    |
    Par Nacho G. Velilla, Oriol Capel
    Avec Javier Cámara, Lola Dueñas, Benjamín Vicuña
    Titre original Fuera de carta
    Presse
    2,1 8 critiques
    Spectateurs
    2,9 26 notes, 12 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Maxi croit que sa vie est parfaite : c'est un cuisinier prestigieux et reconnu, propriétaire d'un restaurant à la mode dans le quartier de Chueca à Madrid. Il vit son homosexualité sans complexe jusqu'au jour où son existence est bouleversée par l'arrivée de ses enfants, fruit d'un mariage d'apparence et par celle de son voisin, un séduisant ex-footballeur argentin.

    L'amour, la famille, la jalousie, la paternité... vont dynamiter sa vie.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    À la carte
    neuf à partir de 12,59 €
    Acheter

    Acteurs et actrices

    Javier Cámara
    Rôle : Maxi
    Lola Dueñas
    Rôle : Alex
    Benjamín Vicuña
    Rôle : Horacio
    Fernando Tejero
    Rôle : Ramiro

    Critique Presse

    • Dvdrama
    • Le Monde
    • Première
    • L'Express
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    pitch22
    pitch22

    136 abonnés 679 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 mai 2011
    Délicieuse comédie à thématique gay pour cette fin d'été (ne faites pas attention aux critiques presse!) Ce n'est certes pas du grand art ni super original, mais c'est une très bonne petite comédie qui remplit son rôle, nous divertir et nous faire rire tout en nous émouvant, avec des personnages attachants.
    César D.
    César D.

    30 abonnés 616 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 mars 2012
    hilarant! une comédie que j'ai vu plusieurs fois, et dont je ne me lasse pas. c'est drôle, tendre et terriblement espagnol. olé!
    Brady20
    Brady20

    3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 septembre 2009
    Petite comédie culinaire fort agréable ... dommage que la presse s'acharne sur ce genre de films dès qu'il s'agit de comédies ... Les comédiens sont excellent et il est vrai qu'on rit beaucoup ... même si parfois le scénario dérape un peu dans un théâtre de boulevard ... a voir si vous le trouvez près de chez vous.
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

    7 abonnés 79 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 juillet 2018
    Jolie comédie à l'accent espagnol... Une histoire à la cage aux folles version cuisine gastronomique et bien évidemment dans l'air de notre époque... Dialogues incisifs, humour corrosif, scénario boulevardesque bref tous les atouts pour en faire un film sympatique et c'est réussi...

    Photos

    Secrets de tournage

    Tous en cuisine !

    "(...) nous avons décidé qu'il [Maxi] devait être cuisinier car la cuisine espagnole est l'une des plus créative au monde. De cela est né Xantarella, le nom du restaurant de Maxi, qui est aussi celui d'un champignon. Mais le plus important est que le restaurant Xantarella soit le seul endroit auquel les cinq personnages principaux du film peuvent se raccrocher lorsque tout s'écroule autour d'eux", explique le réalisateur.

    Le chef nous présente sa "Carte"

    "(...) "A la carte" n'est pas une comédie romantique habituelle, car l'objet du désir n'est pas une fille mais un garçon. Et ce ne sont pas deux filles qui se chamaillent pour lui, mais une fille et Maxi [joué par Javier Camara]. Ce contre-pied de la comédie romantique classique est le germe d'où est née l'idée de ce projet."

    Note d'intention de Nacho G. Velilla

    "Notre loi a fait passer les homosexuels du statut de délinquants à celui de pionniers dans la reconnaissance de leurs droits", explique le réalisateur. "Ce riche et particulier collage social est le contexte idéal pour inspirer un style de comédie à sketches dans la tradition du cinéma italien et espagnol des années 50 à 70. Une comédie pleine de personnages dans une constante recherche du bonheur."

    Infos techniques

    Nationalité Espagne
    Distributeur Optimale Distribution
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD 13/01/2010
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Box Office France 876 entrées
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2008.

    Commentaires

    • elriad
      Si le cinéma ibérique n'a plus rien à prouver, tant en longs-métrages qu'en séries ( certaines bien trop surcotées ), derrière des Almodovar, Bigas Luna ou Alex de la Iglesia, rois de la provoc et du politiquement incorrect, on trouve ce genre de gros boulevard vulgo-potache qui n'épargne aucun poncif au spectateur, aucune hystérie, aucune facilité de script. A la carte n'a guère de qualités pour être sauvé et renvoie au plus mauvais films des années 70 quand Jean Lefebvre osait pauvre France...
    Back to Top